12-31-2010, 04:17 PM
Y a pas d'injection directe sur les VTI.
Cïtroën C3 Picasso
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12-31-2010, 04:17 PM
Y a pas d'injection directe sur les VTI.
12-31-2010, 04:24 PM
Je sais que statistiquement, c pas tres representatif...
Mais Une 207 bancale, une 308 à la ramasse, un c3 picasso qui claque, ca fait beaucoup sur un meme petit forum.... Concernant le C3, j'attendrai le changement de moulin et revente immediate...
12-31-2010, 05:09 PM
(12-31-2010, 04:06 PM)chris_2002 date='31 décembre 2010 - 15:06 a écrit : Ouais mais attend, là ils ont rajouté une injection directe, et c'est devenu par là-même un moteur de Haute Technologie Française. Le fait que le moteur ait parcouru 50 km montre sa très grande fiabilité, combien de moteurs allemands ou japonais n'auraient fait que 10 ou peut-être 15 km dans les mêmes conditions ? Ce moteur a été conçu par BMW Il est fabriqué en France pour BMW et Mini ... A mon avis le garage a du mal le monter, ça doit être la première fois qu'ils montent ce modèle
12-31-2010, 05:12 PM
Ma voisine a une Mini Cooper avec le VTI 120 à 5 000 kms la pompe a eau à lacher et répandant tout le LDR parterre dans le garage ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
12-31-2010, 05:19 PM
moi qui m'interesse à un 5008 hdi 150...
12-31-2010, 05:19 PM
(12-31-2010, 05:09 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:09 a écrit :(12-31-2010, 04:06 PM)chris_2002 date='31 décembre 2010 - 15:06 a écrit : Ouais mais attend, là ils ont rajouté une injection directe, et c'est devenu par là-même un moteur de Haute Technologie Française. Le fait que le moteur ait parcouru 50 km montre sa très grande fiabilité, combien de moteurs allemands ou japonais n'auraient fait que 10 ou peut-être 15 km dans les mêmes conditions ? ok mais comment tu expliques la première casse ???
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12-31-2010, 05:27 PM
(12-31-2010, 05:12 PM)vinsouille date='31 décembre 2010 - 16:12 a écrit : Ma voisine a une Mini Cooper avec le VTI 120 à 5 000 kms la pompe a eau à lacher et répandant tout le LDR parterre dans le garage ... Ca par contre la pompe à eau est spécifique à bmw car elle est débrayée lors du lacher d'accélérateur pour économiser l'énergie ...
12-31-2010, 05:28 PM
(12-31-2010, 05:19 PM)FREDO62 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : moi qui m'interesse à un 5008 hdi 150... Ce moteur n'a pas été fiabilisé, il faut prendre le 163 ch (source interne peugeot via forum-peugeot) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
12-31-2010, 05:29 PM
on a vendu un paquet de 207 VTI. Jamais eu de retour à ma connaissance à ce jour.
Coureur de terrasses...
12-31-2010, 05:30 PM
(12-31-2010, 05:19 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : ok mais comment tu expliques la première casse ??? Ils l'ont dit non ? Manque d'huile, à l'usine il arrive souvent que les moteurs ne soient remplis comme il faut, et si personne ne vérifie ... encore plus maintenant qu'avant, avec la complexité des systèmes mécaniques il faut absolument éviter le manque de lubrification.
12-31-2010, 05:37 PM
(12-31-2010, 05:28 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:28 a écrit :(12-31-2010, 05:19 PM)FREDO62 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : moi qui m'interesse à un 5008 hdi 150... Sources? Parce que je trouve ça étrange, et à part une histoire d'Euro 5 et de cartho j'ai un doute sur le fait que ça soit pas les mêmes...
Coureur de terrasses...
12-31-2010, 05:38 PM
(12-31-2010, 05:30 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:30 a écrit :(12-31-2010, 05:19 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : ok mais comment tu expliques la première casse ??? tu as un indicateur de niveau d'huile non? Si il manque de l'huile ça gueule avant même que le niveau soit en bas de jauge de mémoire.
Coureur de terrasses...
12-31-2010, 05:39 PM
(12-31-2010, 05:30 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:30 a écrit :(12-31-2010, 05:19 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : ok mais comment tu expliques la première casse ??? Un manque d'huile ne flingue pas le moteur en 1000km. Le voyant mini s'allumera bien avant çà et tant qu'on est au-dessus du mini, doit pas y avoir de soucis.
12-31-2010, 06:00 PM
(12-31-2010, 05:39 PM)Nounours date='31 décembre 2010 - 16:39 a écrit :(12-31-2010, 05:30 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:30 a écrit :(12-31-2010, 05:19 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : ok mais comment tu expliques la première casse ??? effectivement. Et puis je pense que le garagiste a essayé d'expliquer de cette façon la casse prématurée de l'arbre à came sans en être réellement sûr. Maintenant que le deuxième moteur a lâché, il n'a plus du tout la même argumentation...
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12-31-2010, 07:28 PM
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