Cïtroën C3 Picasso
#61
Y a pas d'injection directe sur les VTI. Ph34r
Répondre
#62
Je sais que statistiquement, c pas tres representatif...

Mais Une 207 bancale, une 308 à la ramasse, un c3 picasso qui claque, ca fait beaucoup sur un meme petit forum....



Concernant le C3, j'attendrai le changement de moulin et revente immediate...
Répondre
#63
(12-31-2010, 04:06 PM)chris_2002 date='31 décembre 2010 - 15:06 a écrit : Ouais mais attend, là ils ont rajouté une injection directe, et c'est devenu par là-même un moteur de Haute Technologie Française. Le fait que le moteur ait parcouru 50 km montre sa très grande fiabilité, combien de moteurs allemands ou japonais n'auraient fait que 10 ou peut-être 15 km dans les mêmes conditions ?

Ph34r



Ce moteur a été conçu par BMW Ph34r

Il est fabriqué en France pour BMW et Mini ...

A mon avis le garage a du mal le monter, ça doit être la première fois qu'ils montent ce modèle Roll
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#64
Ma voisine a une Mini Cooper avec le VTI 120 à 5 000 kms la pompe a eau à lacher et répandant tout le LDR parterre dans le garage ...
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#65
moi qui m'interesse à un 5008 hdi 150... Roll Roll
Répondre
#66
(12-31-2010, 05:09 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:09 a écrit :
(12-31-2010, 04:06 PM)chris_2002 date='31 décembre 2010 - 15:06 a écrit : Ouais mais attend, là ils ont rajouté une injection directe, et c'est devenu par là-même un moteur de Haute Technologie Française. Le fait que le moteur ait parcouru 50 km montre sa très grande fiabilité, combien de moteurs allemands ou japonais n'auraient fait que 10 ou peut-être 15 km dans les mêmes conditions ?

Ph34r



Ce moteur a été conçu par BMW Ph34r

Il est fabriqué en France pour BMW et Mini ...

A mon avis le garage a du mal le monter, ça doit être la première fois qu'ils montent ce modèle Roll

ok mais comment tu expliques la première casse ???
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#67
(12-31-2010, 05:12 PM)vinsouille date='31 décembre 2010 - 16:12 a écrit : Ma voisine a une Mini Cooper avec le VTI 120 à 5 000 kms la pompe a eau à lacher et répandant tout le LDR parterre dans le garage ...



Ca par contre la pompe à eau est spécifique à bmw car elle est débrayée lors du lacher d'accélérateur pour économiser l'énergie ... Lol2
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#68
(12-31-2010, 05:19 PM)FREDO62 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : moi qui m'interesse à un 5008 hdi 150... Roll Roll



Ce moteur n'a pas été fiabilisé, il faut prendre le 163 ch (source interne peugeot via forum-peugeot) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#69
on a vendu un paquet de 207 VTI. Jamais eu de retour à ma connaissance à ce jour. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
#70
(12-31-2010, 05:19 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : ok mais comment tu expliques la première casse ???



Ils l'ont dit non ? Manque d'huile, à l'usine il arrive souvent que les moteurs ne soient remplis comme il faut, et si personne ne vérifie ... encore plus maintenant qu'avant, avec la complexité des systèmes mécaniques il faut absolument éviter le manque de lubrification.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#71
(12-31-2010, 05:28 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:28 a écrit :
(12-31-2010, 05:19 PM)FREDO62 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : moi qui m'interesse à un 5008 hdi 150... Roll Roll



Ce moteur n'a pas été fiabilisé, il faut prendre le 163 ch (source interne peugeot via forum-peugeot) [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />





Sources? Parce que je trouve ça étrange, et à part une histoire d'Euro 5 et de cartho j'ai un doute sur le fait que ça soit pas les mêmes...
Coureur de terrasses...
Répondre
#72
(12-31-2010, 05:30 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:30 a écrit :
(12-31-2010, 05:19 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : ok mais comment tu expliques la première casse ???



Ils l'ont dit non ? Manque d'huile, à l'usine il arrive souvent que les moteurs ne soient remplis comme il faut, et si personne ne vérifie ... encore plus maintenant qu'avant, avec la complexité des systèmes mécaniques il faut absolument éviter le manque de lubrification.





tu as un indicateur de niveau d'huile non? Si il manque de l'huile ça gueule avant même que le niveau soit en bas de jauge de mémoire. Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre
#73
(12-31-2010, 05:30 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:30 a écrit :
(12-31-2010, 05:19 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : ok mais comment tu expliques la première casse ???



Ils l'ont dit non ? Manque d'huile, à l'usine il arrive souvent que les moteurs ne soient remplis comme il faut, et si personne ne vérifie ... encore plus maintenant qu'avant, avec la complexité des systèmes mécaniques il faut absolument éviter le manque de lubrification.



Un manque d'huile ne flingue pas le moteur en 1000km. Le voyant mini s'allumera bien avant çà et tant qu'on est au-dessus du mini, doit pas y avoir de soucis.
Répondre
#74
(12-31-2010, 05:39 PM)Nounours date='31 décembre 2010 - 16:39 a écrit :
(12-31-2010, 05:30 PM)Breton date='31 décembre 2010 - 16:30 a écrit :
(12-31-2010, 05:19 PM)rover421 date='31 décembre 2010 - 16:19 a écrit : ok mais comment tu expliques la première casse ???



Ils l'ont dit non ? Manque d'huile, à l'usine il arrive souvent que les moteurs ne soient remplis comme il faut, et si personne ne vérifie ... encore plus maintenant qu'avant, avec la complexité des systèmes mécaniques il faut absolument éviter le manque de lubrification.



Un manque d'huile ne flingue pas le moteur en 1000km. Le voyant mini s'allumera bien avant çà et tant qu'on est au-dessus du mini, doit pas y avoir de soucis.

effectivement. Et puis je pense que le garagiste a essayé d'expliquer de cette façon la casse prématurée de l'arbre à came sans en être réellement sûr.

Maintenant que le deuxième moteur a lâché, il n'a plus du tout la même argumentation...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#75
(12-31-2010, 05:12 PM)vinsouille date='31 décembre 2010 - 19:42 a écrit : Ma voisine a une Mini Cooper avec le VTI 120 à 5 000 kms la pompe a eau à lacher et répandant tout le LDR parterre dans le garage ...
Soit 100 fois plus que la C3 dont il est question.

"BMW, 100 fois plus fiable que citroën"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :