Messages : 59,518
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
même un 4 pattes essence est carrément plus agréable que tous ces moteurs de péniche
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(08-05-2010, 03:26 PM)Aramis date='05 août 2010 - 15:26 a écrit : même un 4 pattes essence est carrément plus agréable que tous ces moteurs de péniche
Franchement ... j'ai essayé ce WE la 330d 245ch d'amis ...
Pas de turbo lag ... une réelle envie de monter dans les tours ... une disponibilité totale à bas régimes ... et une conso hallucinante ...
Je ne pensais jamais le dire un jour ... mais en neuf je ne vois pas l'intérêt du 6 essence, pas du tout ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 18,958
Sujets : 103
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 170 in 130 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Le plaisir de prendre 7000rpm ?
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
(08-06-2010, 02:26 PM)Florian date='06 août 2010 - 14:26 a écrit : (08-05-2010, 03:26 PM)Aramis date='05 août 2010 - 15:26 a écrit : même un 4 pattes essence est carrément plus agréable que tous ces moteurs de péniche
Franchement ... j'ai essayé ce WE la 330d 245ch d'amis ...
Pas de turbo lag ... une réelle envie de monter dans les tours ... une disponibilité totale à bas régimes ... et une conso hallucinante ...
Je ne pensais jamais le dire un jour ... mais en neuf je ne vois pas l'intérêt du 6 essence, pas du tout ...
je sais pas par exemple le bruit de merde, les rapports longs comme la mort, l'inertie...et la conso pas forcément si éloignée de l'essence quand tu le secoues un peu.
ça tombe bien le beau frère l'a dans son break E91 donc je connais un peu...
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
(08-06-2010, 02:29 PM)Fr3d date='06 août 2010 - 14:29 a écrit : Le plaisir de prendre 7000rpm ?
il n'y a pas que ça faut franchement avoir peu roulé avec chacune des deux motorisations pour sortir des trucs comme ça.
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
(08-06-2010, 02:55 PM)Aramis date='06 août 2010 - 14:55 a écrit : je sais pas par exemple le bruit de merde, les rapports longs comme la mort, l'inertie...et la conso pas forcément si éloignée de l'essence quand tu le secoues un peu.
ça tombe bien le beau frère l'a dans son break E91 donc je connais un peu...
Pour le bruit et l'inertie, je suis 100% d'accord avec toi. Pour le reste, je suis plus modéré... Les rapports sont certes longs mais cela ne se ressent pas (contrairement à mon ex Bora 1.8T qui, dès la 4ème, commençait à perdre de sa vigeur!! ).La souplesse du 6Ld me rappelle celle du V6 2.7T de mon ex A6 à quelque chose près!!
Pour la consommation, une MRS ph1 boit davantage que la 330d sur le même trajet aux mêmes allures (en tout cas, elle n'est jamais passsée devant!!! ),et pas 1l/100...
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Messages : 22,669
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 57
Inscription : Feb 2002
08-06-2010, 04:00 PM
(Modification du message : 08-06-2010, 04:01 PM par Aramis.)
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
08-06-2010, 04:25 PM
(Modification du message : 08-06-2010, 04:31 PM par Lorenz.)
(08-06-2010, 04:00 PM)Aramis date='06 août 2010 - 16:00 a écrit : Celui que je connais vs ma 328i il y a un petit litre pas plus
Et le 3.0i 272ch est un poil plus sobre...
Sans comparer avec l'A6 qui sifflait ses 11.5l/100 sans faire de folie, je la trouve sobre compte tenu de sa cylindrée de de son poids.
La Bora était à 8.5l/100 et je faisais plus attention; La Clio, dont l'usage qu'on en faisait correspond davantage à celui que l'on en fait de la 3, consommait 2l/100 de plus.
Il n'est pas rare, sur de grands trajets, que nous fassions plus de 900kms!!!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Messages : 59,518
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
Messages : 9,175
Sujets : 107
Likes Received: 199 in 148 posts
Likes Given: 247
Likes Received: 199 in 148 posts
Likes Given: 247
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 59,518
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
T'as comparé les tarifs des concessions alentour ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,175
Sujets : 107
Likes Received: 199 in 148 posts
Likes Given: 247
Likes Received: 199 in 148 posts
Likes Given: 247
Inscription : May 2006
(08-06-2010, 11:47 PM)Martini date='06 août 2010 - 23:47 a écrit : T'as comparé les tarifs des concessions alentour ?
Hélas oui, d'où le "mini" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 59,518
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
Arf [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Les parisiens devraient faire réviser leurs caisses en vacances
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 3,754
Sujets : 52
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
08-07-2010, 07:51 AM
(Modification du message : 08-07-2010, 07:26 PM par Lorenz.)
(08-06-2010, 09:34 PM)Martini date='06 août 2010 - 21:34 a écrit : (08-06-2010, 04:25 PM)Lorenz date='06 août 2010 - 16:25 a écrit : Il n'est pas rare, sur de grands trajets, que nous fassions plus de 900kms!!! Je connais un véhuit de 750Nm, plus de 300ch et bien plus de 2t qui peut frôler les 1000km aussi
C'est vrai que c'est tout à fait remarquable...sauf si il lui faut 100 litres!!
Pour nous, cela correspond au premier avertissement de réserve (à 150kms d'autonomie restants!! ) soit après avoir brûlé 54 litres...
(08-06-2010, 10:30 PM)macrom1 date='06 août 2010 - 22:30 a écrit : (08-05-2010, 03:17 PM)Martini date='05 août 2010 - 15:17 a écrit : Ah quand même...t'habites en idf toi, non ?
Dans 1000km environ il faudra que je me tape une Inspection qui me coûtera dans les 500€ mini donc non c'est pas cher...
A vrai dire, je suis allé dans le Loiret pour faire la révision, à Villemandeur pour être précis!!
En allant là-bas, j'ai économisé 90€, frais de trajet déduis...
Je ne sais pas si tu connaissais, mais il existe un site dans lequel tu trouveras tous les forfaits entretien classés par région et concession; Ainsi tu pourras comparer!!!
A savoir, une inspection 2, pour une 330d (huile 0W30!! ) chez Fournier à Villebon, s'est 622€; La même prestation, chez Dupont à Villemandeur, s'est 533€!!!
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
|