Bmw E91 330d luxe...
#1
Après des (longues!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ) hésitations pour acheter une "vieille" 911, nous avons préféré jeter notre dévolu sur une routière fiable et moderne... pour mieux revenir sur le sujet initial plus tard!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Parcourant maintenant plus de 20000kms, madame voulait un diesel. Prêt à faire des concessions, j'ai tout de même imposer quelques conditions: 6 cylindres...en ligne (ma femme se serait bien contentée d'une 120d 177, mais j'avais trop peur de me lasser du "bruit"!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ).

Nous avons donc trouver notre (mon!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) bonheur en une 330d luxe de 2006.
Perso, je cherchais un modèle disposant du cuir, de l'intérieur sport, des xénons et du GPS.
Vendue avec ces options, elle dispose finalement, aussi: des rétros rabattables électrochromes; des vitres surteintées; de la préparation téléphone bluetooth; du chargeur CD; de l'attelage amovible électrique. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

C'est bien quand un vendeur ne connaît pas son produit!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Elle a 60000kms et 4 pneus récents.
Elle est d'origine BMW France et était sous contrat "serenium". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Et vu les destinations sur le GPS, elle a fréquenté les autobahns!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les photos:
[Image: dsc00186c.jpg]
[Image: dsc00188cm.jpg]
[Image: dsc00190jsfovr.jpg]
[Image: dsc00191tbj.jpg]

Et le "fameux" attelage
[Image: dsc00195ted.jpg]

Mes premières impressions (350kms... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ):
C'est bien un diesel au ralenti!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
A l'accélération, c'est un mélange de 6L et de diesel...c'est pas l'extase mais c'est sympa. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Parcontre, à vitesse stabilisée, c'est très silencieux. Bien plus que la version 183/204 que je connaissais!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Et quelle souplesse!!! A moins de 1000trs/mn en 6ème, même dans une côte douce, ça repart sans grogner. Tout en douceur mais ça reprend... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Le meilleur se passe entre 2000 et 3500trs/mn, où le moteur délivre le meilleur de lui-même, c'est à dire de franches reprises!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Le plus étonnant, pour moi, c'est la conso: on tourne à 6.5l/100. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] 1l de moins que la bora dans les mêmes conditions... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Voilà ce que je peux en dire actuellement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#2
Excellent achat et véhicule plutôt bien équipé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En revanche trouve-toi vite fait des feux AR "blackline" (teintés) qui rendent bien plus supportable la forme d'origine des feux qui n'est pas des plus réussies.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
Felicitations, tres chouette auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#4
Sans indiscrétion, à quel prix peut-on trouver une aussi belle voiture ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#5
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Lorenz !

Pff, un cheminot dans une si belle auto... faudra pas que les gras du Syndicat te voient au volant !

Très belle auto, féloches. A part le coffre un poil juste, c'est vraiment le top pour abattre des km !

Pour le prix, je serais curieux de savoir aussi... Mais vu que vraisemblablement Lorenz a entubé sévère le p'tit vieux qui lui a vendu, je comprendrais qu'il garde le secret et qu'il ne dise pas qu'il l'a touchée pour 12K€ !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Allez, au hasard, je dirais entre 19 et 23K€ ?
Répondre
#6
Merci les gars!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Cette voiture, je l'ai acheté à un professionnel après qu'elle me soit passée sous le nez lors d'une vente aux enchères (à la mi-mai!!!)... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Le prix de réserve était de 21900€. A cela, il fallait rajouter les 12% du commissaire, soit, au minimum, 24500€ au total.
Je l'ai finallement acheter un 24900€ au professionnel qui me garantit moteur-boîte-pont 6 mois et je lui ai fait refaire une rayure un peu trop marqué à notre goût... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je n'ai pas fait une affaire, mais vu les prix délirants pratiqués par les concessions par chez moi (et leurs véhicules ne sont, parfois, pas digne de leur enseigne...) et le peu d'offre en occasion, c'est un achat correct. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

PS: Je pense que lui ne paye pas les frais du commissaire (il a des accords, il me semble!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img] ) donc, en gros, il a dû se faire un petit 3000€... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

PS2: Les Black line, tu les trouves où??? Et je crois que je vais d'abord chercher des jantes BMW pour la chaussée de pneus hiver car madame emprunte des routes à côtes!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

PS3: J'ai la R19 lors des visites syndicales!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] En plus, la voiture c'est pas bien... je prends le train!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21907046:date=12.08.2009 à 22:43:name=Lorenz)-->CITATION(Lorenz @ 12.08.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et je crois que je vais d'abord chercher des jantes BMW pour la chaussée de pneus hiver car madame emprunte des routes à côtes!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


225/45-17 en RunFlat...et cherche pas de roue de secours ni de cric...Y'en a pas !

Tu vas les sentir passer les pneus hiver crois moi !!!


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Edit: AM 2006....
On est en 2009, ça sent le retour de LLD 36 mois/60000 kms ça...Et couplé avec le Serenium, à mon sens t'es tranquille.

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21907046:date=12.08.2009 à 22:43:name=Lorenz)-->CITATION(Lorenz @ 12.08.2009 à 22:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PS2: Les Black line, tu les trouves où???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En concession [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
Et a priori ça coûte un poil moins de 300€ hors pose pour le Touring (tarif en concession rapporté par certains ayant fait la manip' sur <i>Forum Auto</i>).
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21907064:date=13.08.2009 à 08:32:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 13.08.2009 à 08:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et a priori ça coûte un poil moins de 300€ hors pose pour le Touring (tarif en concession rapporté par certains ayant fait la manip' sur <i>Forum Auto</i>).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La pose n'a rien de compliqué au demeurant ...
Ca me fait d'ailleurs penser qu'à la cave je dois avoir les deux d'origine d'un Touring phase 1 et d'une Série 1 phase 1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#11
Ca vaut peut etre le coup de recuperer les origines et tenter une peinture a la bombe, j'ai vu le resultat sur un forum GTI pour ressembler a l'ED30 et ca a l'air honnete, mais faut se faire a l'idee qu'on verse dans le jackysme quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#12
Pas bête, et comme l'auto de Lorenz est de couleur sombre, même pas la peine de démonter les feux pour passer le coup de bombe...

Pour l'aileron, tu voyais plutôt une lame carbone ou du plexi peint ? Parce que si tu ne finis pas la bombe sur les feux, y'a moyen de s'arranger je pense...
Répondre
#13
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Répondre
#14
C'est clair que les RFT ne sont pas donnés... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Mais c'est surtout le manque de choix qui me surprend le plus!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Mais si je ne veux pas que madame reste plantée en bas d'une côte ou finisse en drift dans les grandes courbes par temps froid, je préfère inverstir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ou alors peut-être est-ce gérable avec le DTC???!!! Les deux BMistes qui êtes intervenus, vous pouvez peut-être m'en dire plus... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour les "blackline", c'est vrai qu'ils commencent à me faire de l'oeil... Il faut que je résiste!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

PS: Pour le teintage, on va oublier!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
#15
Les pneus contact c'est pour les pédés
Répondre


Atteindre :