250km de bonheur (et ce n'est qu'un début...)
(12-16-2009, 03:48 PM)Martini date='16 décembre 2009 - 14:48 a écrit :
(12-16-2009, 10:03 AM)Florian date='16 décembre 2009 - 09:03 a écrit : EDIT : je suis tombé sur un topic sur Xénons et Barchetta sur un forum ... c'est hallucinant le faible coût de l'installation avec les ballasts (!) Eek. Ca serait homologué, j'aurais signé de suite !
Concrêtement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?



Car les contrôles y'en a pas !
Répondre
Ce n'est pas fondamentalement les contrôles que je crains mais des soucis d'assurance en cas d'accident de nuit.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'y ai jamais pensé !

T'as des cas ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-17-2009, 02:28 AM)Martini date='17 décembre 2009 - 01:28 a écrit : J'y ai jamais pensé !

T'as des cas ?

Et c'est tout à fait stupide je te l'accorde puisque justement la modification est dans l'interêt de la sécurité routière. Mais je n'ai pas du tout l'envie de jouer ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-16-2009, 11:25 PM)chris_2002 date='16 décembre 2009 - 22:25 a écrit :
(12-16-2009, 03:48 PM)Martini date='16 décembre 2009 - 14:48 a écrit :
(12-16-2009, 10:03 AM)Florian date='16 décembre 2009 - 09:03 a écrit : EDIT : je suis tombé sur un topic sur Xénons et Barchetta sur un forum ... c'est hallucinant le faible coût de l'installation avec les ballasts (!) Eek. Ca serait homologué, j'aurais signé de suite !
Concrêtement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?



Car les contrôles y'en a pas !



En fait si, et pas mal de motards qui ont fait ça doivent repasser en origine. Enfin sur Paris en tout cas, l'amende fait mal W
Répondre
Quid des ampoules type mmotovision ou autre à effet coloré bleu/orange?

Parce que je doute que le condé démonte le carénage pour trouver le balast etc... Voyons
Coureur de terrasses...
Répondre
Ca se voit si c'est un kit xenon ou pas Wink Les ampoules moto vision c'est surtout pour "distinguer" les feux des motos dans la circulation. Mais déjà vu sur certains kéké W
Répondre
(12-17-2009, 02:32 AM)Florian date='17 décembre 2009 - 01:32 a écrit :
(12-17-2009, 02:28 AM)Martini date='17 décembre 2009 - 01:28 a écrit : J'y ai jamais pensé !

T'as des cas ?

Et c'est tout à fait stupide je te l'accorde puisque justement la modification est dans l'interêt de la sécurité routière. Mais je n'ai pas du tout l'envie de jouer ...
Non, c'est pas stupide de se poser la question. Mais j'aimerais bien savoir si on prend réellement un risque en cas d'accident quand même Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
l'assurance peut refuser une indemnisation même si tu n'es pas en tord Pamafote
Répondre
c'est pas tant ca a mon avis que de devoir les demonter a chaque CT qui est pete couille Dodo
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(12-17-2009, 11:34 AM)Fr3d date='17 décembre 2009 - 10:34 a écrit : Ca se voit si c'est un kit xenon ou pas Wink Les ampoules moto vision c'est surtout pour "distinguer" les feux des motos dans la circulation. Mais déjà vu sur certains kéké W

Oui cela dit, si je me gourre pas BM a fait homologuer des xenons, et il n'y a pas de lave phare dessus Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
(12-17-2009, 02:54 PM)Fr3d date='17 décembre 2009 - 13:54 a écrit : l'assurance peut refuser une indemnisation même si tu n'es pas en tord Pamafote
Si vraiment t'es pas en tord, tu ne risques pas grand chose puisque c'est l'expert de TA companie qui estimera les dégâts sur ton véhicule (dégâts qui seront payés par la compagnie adverse).

Pour le cas où on est reconnu responsable, j'aimerais assez l'avis d'un assureur (c'est trop con qu'on n'en ait pas un sur le forum), d'un expert (pareil) ou de quelqu'un qui s'est vu refuser une indemnisation.

Si tu n'as que les plein phares en xenon par exemple, tu crois qu'on n'est pas indemnisé non plus ?





(12-17-2009, 07:19 PM)ec date='17 décembre 2009 - 18:19 a écrit : Oui cela dit, si je me gourre pas BM a fait homologuer des xenons, et il n'y a pas de lave phare dessus Roll
Faut croire que c'est pas nécessaire pour une moto.

Maintenant, ça veut pas dire qu'on a le droit d'en monter sur sa propre meule.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur les Safrane, bon nombre de propriétaires font la bascule entre non-xénonifiée et xénonifiée...



Je ne pense pas qu'ils prennent de risque, mais la Saf' existe en xénon homologuée donc...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
(12-17-2009, 10:09 PM)Droopy date='17 décembre 2009 - 21:09 a écrit : Sur les Safrane, bon nombre de propriétaires font la bascule entre non-xénonifiée et xénonifiée...



Je ne pense pas qu'ils prennent de risque, mais la Saf' existe en xénon homologuée donc...



A mon avis il suffit simplement d'avoir un lave-phare pour pas avoir de soucis... à confirmer !
Répondre
et un correcteur d'assiette automatique, ce qui commence a serieusement compliquer la tache Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :