<!--quoteo(pid=21918031:date=07.10.2009 à 14:37:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 07.10.2009 à 14:37)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917996:date=07.10.2009 à 12:10:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 07.10.2009 à 12:10)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->DS3 WRC:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas plutôt une S2000?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je sais pas, c'est ce qui va remplacer la C4 WRC de Loeb en 2010 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En tout cas j'ai de source sûre qu'une DS3 avec la 1.6 THP de la RCZ (200ch) est bien au programme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] En attendant je vais me contenter de la version 155 ch, apparemment un gars qui bosse chez PSA a pu l'essayer:
Extrait de Planete-citroen:
<!--QuoteBegin-lefreud;1635060+-->CITATION(lefreud;1635060)<!--QuoteEBegin-->J'ai eu l'occasion de tester la DS3 avec le THP 150 sur environ 150 km.
Je fais des courses sur circuit depuis 10 ans et je suis habitué aux voitures "sportives".
Pourtant cette DS3 m'a très agréablement surpris.
La position de conduite et des sièges parfaitements enveloppants laissent imaginer un caractère turbulent. Le châssis est en effet très vif et l'ESP est bienveillant bien qu'un peu trop présent, comme souvent.
Le toucher de direction,bien plus agréable que sur 207, procure une agilité étonnante.
Au final, la DS3 parait moins lourde que la 207 avec laquelle elle partage sa plateforme.
Pour complète un bilan dynamique séduisant, la boite 6 (5 vitesses sur une 207 RC) possède des verrouillages virils mais particulièrement plaisants.
Cette BV tire 2700tr/mn à 130km/h ce qui permets au THP 150 de rester sous les 155g de CO².
Le moteur répond toujours présent et s'ajoute à un bilan presque parfait.
Presque ? Oui, le confort est limité sur mauvais revêtement. Et la conso qui peut rester sous les 8l si on est sage grimpe facilement à 11l en ville ou en conduite sportive.
Enfin si la finition et la présentation sont flatteuses, l'équipement n'est pas exceptionnel avec une clim seulement manuelle et l'absence de capteurs de pluie et de lumière sur le niveau de finition essayé (intermédiaire).
Cependant, elle mérite son prix de vente et me donne l'envie de "distinction".
Ah, encore un reproche; La mini possède un moteur en 175 ou 211 CV. La différence de puissance va cruellement desservir la DS3 surtout sur d'autres marchés que la France.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->