Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
05-18-2009, 08:47 PM
(Modification du message : 05-19-2009, 08:45 PM par rover421.)
cette fois c'est bon, l'écran ne s'allume plus du tout ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
P.S: finalement, ça re-marche... après deux jours d'absence!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
attends que ca te fasse pareil avec le compteur, c'est plus fun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Eh bien, justement il faut changer tout le tableau de bord alors que seul l'écran de l'ordinateur déconne ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Voici ce que mon garagiste Renault m'a déclaré suite à mon passage au garage pour la révision annuelle. Heureusement qu'elle est encore garantie jusqu'à la fin du mois...
Sinon, rien à signaler. Seules les plaquettes de frein ont été changées. A 60 000 km, je trouve que ça fait un peu tôt mais bon... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Messages : 46,686
Sujets : 331
Likes Received: 1,248 in 786 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,248 in 786 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Vache ! Sur ma Guna break essence BVA sans frein moteur, les plaquettes et disques sont d'origine (85000 km)... et visuellement, les garnitures de plaquettes sont comme neuves ! Bon faut dire qu'on n'habite pas dans les Alpes, et que conduite <i>Papy Powaa inside</i> !
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
ça y est, Le tableau de bord a été changé... Heureusement que le problème est survenu juste avant la fin de la période de garantie... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
03-19-2010, 02:03 PM
(Modification du message : 03-19-2010, 02:06 PM par rover421.)
Un petit bilan après 70 000 km et presque 4 ans.
Mis a part deux contacteurs et un tableau de bord changés sous garantie, rien de nouveau depuis.
Par contre, des rossignols importants sont apparus au niveau des enceintes à l'avant. Quel vacarme !
En termes de consommations, je dépasse rarement les 5.5 l/100 en moyenne. Une bonne petite voiture économique !
Globalement, je ne regrette pas mon achat. Elle est vraiment très agréable à conduire. Quand je monte dans mon autre Clio (clio 2 phase 1), je vois tous les progrès réalisés par la marque en 5 ans : la direction, l'amortissement, la tenue de route... Seul le coût d'entretien a sérieusement augmenté.
Un achat à recommander...
Messages : 441
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2008
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(03-19-2010, 02:15 PM)Aleph date='19 mars 2010 - 13:15 a écrit : La direction ? :blague:
La direction est beaucoup plus légère que sur ma clio 2 phase 1, notamment à faible vitesse. Même si au début, je la trouvais un peu déroutante à cause d'une tendance à revenir au point milieu assez marquée, je m'y suis habitué et finalement ce n'est plus un problème...
Messages : 441
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2008
Ah, si ce n'est qu'une question de légerté OK.
J'ai cru que tu parlais de l'ensemble (précision, constance, etc...) qui est un ratage total.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(03-19-2010, 02:43 PM)Aleph date='19 mars 2010 - 13:43 a écrit : Ah, si ce n'est qu'une question de légerté OK.
J'ai cru que tu parlais de l'ensemble (précision, constance, etc...) qui est un ratage total.
Tu ne confonds pas avec la Mégane 2 ?
Car je ne trouve pas l'ensemble si désagréable que toi...
Messages : 441
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2008
Il y a 3 ans, quand j'ai choisi une voiture neuve, c'est la Clio III qui m'avait le plus plu à l'essai (intérieur, suspension, moteur dans la gamme 100-110ch essence) mais la direction a été éliminatoire.
A part, en effet, la Mégane II, c'est la pire direction assistée que je connaisse.
Messages : 32,773
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(03-19-2010, 02:51 PM)rover421 date='19 mars 2010 - 13:51 a écrit : (03-19-2010, 02:43 PM)Aleph date='19 mars 2010 - 13:43 a écrit : Ah, si ce n'est qu'une question de légerté OK.
J'ai cru que tu parlais de l'ensemble (précision, constance, etc...) qui est un ratage total.
Tu ne confonds pas avec la Mégane 2 ?
Car je ne trouve pas l'ensemble si désagréable que toi...
C'est parce que t'es pas un pilote pro toi
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Non c'est sûr... En même temps, avec un dCi 85 ch...
Messages : 32,773
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
Il dépose des 911 avec ça lui
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
je conduits régulierement plusieurs modèles de Clio 3 et la direction ne me géne pas plus que çà
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|