Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21891466:date=19.05.2009 à 09:42:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 19.05.2009 à 09:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les motos bien conçues ont un réglage déporté accessible et facile a manier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

C'est un commodo au guidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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<!--quoteo(pid=21891494:date=19.05.2009 à 11:50:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.05.2009 à 11:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21891466:date=19.05.2009 à 09:42:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 19.05.2009 à 09:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les motos bien conçues ont un réglage déporté accessible et facile a manier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

C'est un commodo au guidon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Celles là, c'est le pilote souvent qui est mal conçu....


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21891466:date=19.05.2009 à 09:42:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 19.05.2009 à 09:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les motos bien conçues ont un réglage déporté accessible et facile a manier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact :

[Image: IMGA0010.jpg]
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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titine...
Coureur de terrasses...
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<!--quoteo(pid=21891836:date=20.05.2009 à 23:02:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 20.05.2009 à 23:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->titine...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Va falloir passer au collecteur sans cata [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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Y'a pas de cata sur les 2006 (tant mieux) y'a une sonde mais elle est pas catalysée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
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Roro, un petit mot à dire peut être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Bon je balance : moto en rade ...

Tableau de bord OUT, compte tours bloqué à 6.000 trs ... tout le reste fonctionnant puis à l'arrêt suivant plus rien, nada, impossible de démarrer ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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<!--quoteo(pid=21892915:date=26.05.2009 à 14:45:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 26.05.2009 à 14:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon je balance : moto en rade ...

Tableau de bord OUT, compte tours bloqué à 6.000 trs ... tout le reste fonctionnant puis à l'arrêt suivant plus rien, nada, impossible de démarrer ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Ja und.......?

Sur l'ensemble des Street produites, il faut bien qu'il y en ait qui aient des soucis... là c'est tombé sur ton pote....

A savoir, il aurait pas mis des pots adaptables et donc fait faire une reprog du boitier ...?

Lors de sa chute précédente, il n'y a pas eu de contrôle électronique de la moto ?

etc... etc...

A vrai dire, j'ai pas bien compris ton intervention Florian, que cherchais tu à dire..? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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Non, l'histoire c'est que c'est arrivé sur la mienne (full stock, jamais malmenée, quasi neuve) que j'avais prétée ce jour là à Roro qui n'a toujours pas récupéré la sienne.
Je voulais qu'il raconte lui même l'histoire, vu qu'il a plus de détails que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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<!--quoteo(pid=21892932:date=26.05.2009 à 15:30:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 26.05.2009 à 15:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Non, l'histoire c'est que c'est arrivé sur la mienne (full stock, jamais malmenée, quasi neuve) que j'avais prétée ce jour là à Roro qui n'a toujours pas récupéré la sienne.
Je voulais qu'il raconte lui même l'histoire, vu qu'il a plus de détails que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Compteur qui affiche 6000rpm au ralenti c'est ça...

Débranche ta batterie un soir, et rebranche la le lendemain, ou vérifie si sous la selle la béquille qui sert à maintenir le réservoir levé n'entre pas en contact avec ta batterie.

Sinon, aller au concess, et il peut changer le bloc compteur dans les cas extrêmes, pris en garantie.

Voilà les solutions trouvées sur le forum streettriple.

Si c'est roro qui l'a prise, je pense qu'elle a buggué parce que ça a du lui faire tout drôle de dépasser 8000rpm.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Sur le forum d'en face il me semble qu'une Daytona est tombee en rade: la batterie etait morte, regulateur en rade.
Je pensais que tant que le moteur tournait y'avait pas besoin de la batterie, mais si le regulateur est en carafe l'electronique peut bugger avec une mauvaise tension.
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<!--quoteo(pid=21892928:date=26.05.2009 à 15:13:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 26.05.2009 à 15:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A vrai dire, j'ai pas bien compris ton intervention Florian, que cherchais tu à dire..? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben que les street c'est vraiment de la m.... en barre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sur une R1200R ça ne serait pas arrivé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21892936:date=26.05.2009 à 15:44:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 26.05.2009 à 15:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si c'est roro qui l'a prise, je pense qu'elle a buggué parce que ça a du lui faire tout drôle de dépasser 8000rpm.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21892947:date=26.05.2009 à 16:01:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.05.2009 à 16:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sur le forum d'en face il me semble qu'une Daytona est tombee en rade: la batterie etait morte, regulateur en rade.
Je pensais que tant que le moteur tournait y'avait pas besoin de la batterie, mais si le regulateur est en carafe l'electronique peut bugger avec une mauvaise tension.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouaip je suis bien d'accord avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Je connais un mec qui connait un mec qui a le cousin de son arrière grand tante qui a une béhème qui est tombée en panne......c'est fou non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21892936:date=26.05.2009 à 15:44:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 26.05.2009 à 15:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21892932:date=26.05.2009 à 15:30:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 26.05.2009 à 15:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Non, l'histoire c'est que c'est arrivé sur la mienne (full stock, jamais malmenée, quasi neuve) que j'avais prétée ce jour là à Roro qui n'a toujours pas récupéré la sienne.
Je voulais qu'il raconte lui même l'histoire, vu qu'il a plus de détails que moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Compteur qui affiche 6000rpm au ralenti c'est ça...

Débranche ta batterie un soir, et rebranche la le lendemain, ou vérifie si sous la selle la béquille qui sert à maintenir le réservoir levé n'entre pas en contact avec ta batterie.

Sinon, aller au concess, et il peut changer le bloc compteur dans les cas extrêmes, pris en garantie.

Voilà les solutions trouvées sur le forum streettriple.

Si c'est roro qui l'a prise, je pense qu'elle a buggué parce que ça a du lui faire tout drôle de dépasser 8000rpm.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Bon ben je vous raconte ce qui est arrivé...
J'ai en effet des soucis avec mon assurance et l'expert qui prennent bien leur temps donc j'ai toujours pas récupéré ma bécane.
Etant donné qu"il faisait très beau ce week end et que Flo n'utilisait pas sa chiotte dimanche je suis allé chez lui à Arles pour la récupérer.

Je pars de chez Flo, je m'arrête une première fois pour faire le plein juste à coté de chez lui : pas de soucis.
Je décolle ensuite de Arles pour aller rejoindre un pote à Nîmes, pas de soucis non plus. J'arrête la bécane le temps de fumer une clope et de décider avec mon pote d'aller se faire le Ventoux. La moto redémarre sans problème.
Sur la route jusqu'au pied du Ventoux, tout se passait niquel, pas de voyants allumés...
On commence à grimper et là l'aiguille du compte tour se bloque à la verticale (6500rpm) et toute la partie digitale du bloc compteur s'efface. Mais la moto gardait un bon comportement. A ce moment là je me suis dit que c'était le bloc compteur qui s'était envoyé en l'air...
Sauf qu'à 2km du sommet mon pote m'attendait sur un parking et quand je suis arrivé à coté de lui la bécane à calée et n'a jamais voulu redémarrer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Symptômes :
- Toujours pas d'affichage sur le bloc compteur sauf la diode rouge de contact.
- Lorsque je mettait le contact, on entendait pas les pompes d'injection s'armées
- Aucune réaction à l'appui sur le démarreur.
- Les feux et les clignos fonctionnaient normalement (sauf le rappel des clignos sur le compteur bien sur!)

On a donc enlevé la selle pour vérifier le fusible de 30A qui était bon mais on a pas été plus loin parce que même déconnectée l'alarme se mettait en route dès que l'on touchait les fils... (ce qui me fait dire que je ne mettrai jamais cette saloperies d'alarme Triumph sur mon brelon!)

Voilà je crois que je n'ai rien oublié!
En tout cas j'étais pas au dessus des 8000rpm quand c'est arrivé! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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