Mazda Mx-5 III ou petit cabrio sympa ...
Un personne de ma famille est à la recherche d'un petit cabrio sympathique ...

Cahier des charges :

2 ou 4 places
Fiable
Coût d'entretien raisonnable
Prix d'achat mesuré (13.500 euros max)
Qui avance un minimum
Bien équipée

Je pensais à la Mx-5 III que l'on trouve dans ces prix en 1.8. Des idées ?

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
206 cc en version 2.0l....certes moins sympa que la miata,mais l'avantage d'en trouver facilement en occaz.
ou dans un autre genre...Smart roadster cabrio(version Brabus tant qu'à faire!)
Répondre
J'ai une immense sympathie pour les MG F et TF. Pour la fiabilité, il faudra repasser (rover [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) mais c'est très très très sympa à conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
roadster smart préparé

[Image: smartsmall.jpg]

plus qu'un jouet le véhicule d'une époque...
Répondre
Une smart roadster , c'est pas mal , ça consomme rien , et le 3 cylindres est bien sympas a ecouter . coté perf ça casse pas trois pattes a un canard mais c'est un kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .

Sinon toyota MR-S pas mal . Et la mx5 est un produit que j'affectionne aussi pas mal , mazda etant pour moi une marque serieuse et attrayante Un MX-5 III , sera d'autant plus facilement revendable .
Répondre
<!--quoteo(pid=21891285:date=18.05.2009 à 17:21:name=ebu)-->CITATION(ebu @ 18.05.2009 à 17:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une smart roadster , c'est pas mal , ça consomme rien , et le 3 cylindres est bien sympas a ecouter . coté perf ça casse pas trois pattes a un canard mais c'est un kart [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le roadster Smart, c'est bien sympathique, mais sur le long terme avec un fort kilométrage et la boîte, j'ai comme un TRES gros doute !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
a boite normalement pas de probleme , j'ai pote qui doit avoir 100-150 000km et aucun probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Juste l'esp qui peut etre traitre parfois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] . Il a mis une brabus en tonneau a cause de celui ci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Z3 2.8, increvable, entretien hyper facile -tout est accessible et demontable- et ça coute moins de 10 000€ outre-rhin!

avec ça il te reste de quoi lui monter un kit bilstein eibach, un silencieux (un mensonge) eisenm'ann race, et mm une BAR Wiechers.

bon le meilleur argument? c'est un straight six! avec un autobloquant!
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
clairement un Z3 en 6 pattes ou une mx5 a la fabilité legendaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] (et je sais de quoi je parle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] )
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
et tenue de route aux p'tits oignons

thunder

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Mon frere a vendu sa MX5-III dans ces prix. Elle était comme neuve.
C'est une tres bonne voiture, il en était tres content.
A conseiller les yeux fermés

Le z3 2.8 est une idée tout aussi genial qui ne coute pas cher à l'entretien. La conduite est magique quand il n'a pas l'option 17". Il est d'ailleur possible de trouver des z3 de seconde génération avec ce moteur.
La finition est tout de meme meilleure. Cette carrosserie est plus souvent disponible avec le 3.0. Meme genre de moteur mais encore plus performant. Par contre, je n'ai aucune idée des prix.

a plus

Cédric
Caterham CSR260
Répondre
c'est quoi le probleme des 17?

@Thunder: t'es le roi du drift [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21891273:date=18.05.2009 à 16:40:name=keyser Soze)-->QUOTE (keyser Soze @ 18.05.2009 à 16:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->206 cc en version 2.0l....certes moins sympa que la miata,mais l'avantage d'en trouver facilement en occaz.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 206 est bien sur à eviter. La finition lamentable, les probleme d'etancheité... bref meme pas pour rigoler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Par contre le Z3 est une bonne alternative c clair....
Répondre
Tu peux presque trouver des mk3 en 2,0 à ce prix. Par contre, ya intérêt à bien acheter car les décotes sont sévères, bien loin d'il y a quelque années.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires

Répondre
<!--quoteo(pid=21891374:date=18.05.2009 à 22:21:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 18.05.2009 à 22:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21891273:date=18.05.2009 à 16:40:name=keyser Soze)--><div class='quotetop'>CITATION(keyser Soze @ 18.05.2009 à 16:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->206 cc en version 2.0l....certes moins sympa que la miata,mais l'avantage d'en trouver facilement en occaz.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La 206 est bien sur à eviter. La finition lamentable, les probleme d'etancheité... bref meme pas pour rigoler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Par contre le Z3 est une bonne alternative c clair....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] savais pas que la Pigeot était aussi pourave que ça!!
Répondre

Atteindre :