Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21890277:date=13.05.2009 à 17:47:name=CatDreamer)-->QUOTE (CatDreamer @ 13.05.2009 à 17:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne pense pas que ce changement d'huile de fourche ait pu modifier le comportement de la Street en prise d'angle sur les freins.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben si quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Bon, je suis pas un specialiste, et honnetement je roule pas assez fort pour bien sentir tous les effets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] mais j'ai un peu potasse le sujet, et j'ai pas mal tourne les boutons sur le Z [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je pense qu'il faut distinguer deux trucs differents, meme si au fond ca se rejoint:
- l'entree en courbe apres la phase de freinage
- la prise des freins en courbe

La geometrie de la moto influe sur la facilite a prendre le virage, l'angle de chasse en particulier.
Plus il est faible et plus la moto et vive mais peut devenir instable. Il est plus grand sur les roadsters en general.
On peut jouer sur l'angle de chasse, assez rarement avec un reglage (certaines ducati?) mais aussi en remontant les tubes de fourche dans les tes.
Mais le reglage de precontrainte joue aussi, puisqu'en relevant/abaissant l'arriere et l'avant ca va le modifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

De meme, au freinage la moto plonge et normalement ca aide la moto a tourner.
La detente de la fourche doit etre suffisamment freinee, sinon pendant l'inscription, quand on lache les freins, si la fourche se detend trop vite, ca perturbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Le deuxieme truc, c'est la prise des freins sur l'angle.
Le remede qui est propose quand la moto se releve trop, c'est de freiner la compression de la fourche.
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-r...nsions,158.html
Si la fourche plonge trop quand on attrape les freins, la moto se releve.

Pour etre honnete c'est la que je ne comprends plus parce que c'est un peu contradictoire avec l'histoire de la geometrie toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais je suppose que le phenomene de redressement de la moto au freinage avant sur l'angle est assez complexe physiquement.

Y'a un truc qui est clair: le premier truc a verifier, c'est la precontrainte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Et ca tombe bien, c'est ce qui a de plus facile a mesurer, avec la course morte et utile (lever la moto pour trouver l'elongation max, puis mesurer moto sous son propre poids, puis moto avec le pilote equipe et en position) : il faut que ce soit pareil devant et derriere.
Sur le Z c'etait beaucoup trop peu precharge derriere et c'est la raison des louvoiements en courbe etc.

<!--quoteo(pid=21890283:date=13.05.2009 à 17:53:name=Gzii)-->QUOTE (Gzii @ 13.05.2009 à 17:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En même temps, c'est pas en 10000 km qu'on peut constater la fiabilité d'une moto, enfin ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un souci dans les 10000 premiers km. Même sur l'actuelle j'ai passé les 71500 et aucun souci pour le moment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf pour les ducati peut etre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890283:date=13.05.2009 à 17:53:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 13.05.2009 à 17:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21889980:date=12.05.2009 à 14:44:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 12.05.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Petit bilan niveau fiabilité : que du bonheur, jamais une panne, jamais une fuite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps, c'est pas en 10000 km qu'on peut constater la fiabilité d'une moto, enfin ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un souci dans les 10000 premiers km. Même sur l'actuelle j'ai passé les 71500 et aucun souci pour le moment.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pour tordre le cou au mythe de la fiabilité "aléatoire" des Tri anglais... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Je pense que j'aurai changé de meule avant de voir l'aiguille indiquer plus de 70 000 kms... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890277:date=13.05.2009 à 16:47:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 16:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelle que soit la viscosité de ton huile de fourche, ça devait avoir le même comportement....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, moins l'huile est fluide moins la fourche plonge et "absorbe" le phénomène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21890294:date=13.05.2009 à 17:24:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 17:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890283:date=13.05.2009 à 17:53:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 13.05.2009 à 17:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21889980:date=12.05.2009 à 14:44:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 12.05.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Petit bilan niveau fiabilité : que du bonheur, jamais une panne, jamais une fuite...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps, c'est pas en 10000 km qu'on peut constater la fiabilité d'une moto, enfin ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un souci dans les 10000 premiers km. Même sur l'actuelle j'ai passé les 71500 et aucun souci pour le moment.
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C'est pour tordre le cou au mythe de la fiabilité "aléatoire" des Tri anglais... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Etait-ce vraiment utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890290:date=13.05.2009 à 18:07:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.05.2009 à 18:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890277:date=13.05.2009 à 17:47:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 17:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelle que soit la viscosité de ton huile de fourche, ça devait avoir le même comportement....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je veux bien te croire mais tu te bases sur quoi pour dire ça ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Je veux bien plus de détails de ta part parce que j'ai cru comprendre que tu te plaignais pas de ton amorto d'origine, donc on doit pas avoir la même façon de rouler à la base [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Le fait que la fourche plonge est "résolu" de mon côté (par résolu j'entends que ça me dérange pas) depuis que j'ai fait ces modifs sur la fourche, mais l'amorto a été bien resserré lui aussi : ça peut jouer sur les sensations que j'avais avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

edit: je roule pareil en street qu'en 636, voire un peu moins fort
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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon, pour moi le problème que tu évoques est la mise sur l'angle avec les freins, donc ça ne touche pas à la fourche.

Je suis trèèèèèèèèèèèès loin d'être un spécialiste, et pour moi à attaque de frein égale sur angle de virage égal et vitesse, le comportement de la moto sera égal quelle que soit la viscosité de l'huile de la fourche, car la dureté de la fourche influe sur la plongée de l'avant au freinage, et la détente ensuite, mais pas sur le "relevage" de la moto lors d'une prise de frein sur l'angle. Et ce quelle que soit la façon de rouler, celui qui rentrera plus fort dans le virage avec plus d'angle, et prendra plus les freins sentira plus le phénomène de "relevage" de la moto que celui qui y va plus cool.

Mais si je me trompe, je suis preneur de l'explication qui va avec.

Effectivement, l'amorto arrière de la Street me dérange pas, à l'avant je commence à bien sentir la plongée au freinage car je pense que je freine plus fort qu'à mes débuts, normal quand on connait mieux sa moto et qu'on connait les parcours où l'on va.

A l'arrière, je trouve que quand je suis en duo c'est presque mieux niveau amortissement que lorsque je suis en solo. Est ce à dire qu'il faut que je durcisse mon amorto arrière (même si je le répète le réglage d'origine me convient).

Il n'y a que sur route de campagne vraiment mauvaise que je sois pas super confortable, c'est un peu "tape-cul" je trouve. Mais rien de méchant du tout, je supporte pendant quelques minutes et en général la route redevient bonne.
Répondre
<!--quoteo(pid=21890295:date=13.05.2009 à 18:35:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890277:date=13.05.2009 à 16:47:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 16:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelle que soit la viscosité de ton huile de fourche, ça devait avoir le même comportement....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, moins l'huile est fluide moins la fourche plonge et "absorbe" le phénomène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

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[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et le fait que la fourche plonge plus où moins influe sur ce phénomène de "relevage" de la bécane à la prise de frein avant sur l'angle ?
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<!--quoteo(pid=21890295:date=13.05.2009 à 18:35:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Etait-ce vraiment utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On sait bien que non, nous heureux possesseurs de tri britons... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890293:date=13.05.2009 à 18:22:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 13.05.2009 à 18:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je pense qu'il faut distinguer deux trucs differents, meme si au fond ca se rejoint:
- l'entree en courbe apres la phase de freinage
- la prise des freins en courbe

La geometrie de la moto influe sur la facilite a prendre le virage, l'angle de chasse en particulier.
Plus il est faible et plus la moto et vive mais peut devenir instable. Il est plus grand sur les roadsters en general.
On peut jouer sur l'angle de chasse, assez rarement avec un reglage (certaines ducati?) mais aussi en remontant les tubes de fourche dans les tes.
Mais le reglage de precontrainte joue aussi, puisqu'en relevant/abaissant l'arriere et l'avant ca va le modifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

De meme, au freinage la moto plonge et normalement ca aide la moto a tourner.
La detente de la fourche doit etre suffisamment freinee, sinon pendant l'inscription, quand on lache les freins, si la fourche se detend trop vite, ca perturbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon d'après ce que tu dis c'est plus la géométrie que le comportement de la fourche en plongée et en remontée qui influe sur cette entrée en courbe sur les freins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est donc cet angle de chasse de la street assez différent de celui de la 636 qui me fait cet effet ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Le fait que j'ai 10mm de précontrainte à l'avant a aussi pour effet de relever l'avant de la moto et accentue encore le phénomène non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21890295:date=13.05.2009 à 18:35:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890277:date=13.05.2009 à 16:47:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 16:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelle que soit la viscosité de ton huile de fourche, ça devait avoir le même comportement....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, moins l'huile est fluide moins la fourche plonge et "absorbe" le phénomène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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Arf B'O toi tu dis que plus la fourche est dure, moins la moto sera facile à mettre sur l'angle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21890296:date=13.05.2009 à 18:35:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon, pour moi le problème que tu évoques est la mise sur l'angle avec les freins, donc ça ne touche pas à la fourche.

Je suis trèèèèèèèèèèèès loin d'être un spécialiste, et pour moi à attaque de frein égale sur angle de virage égal et vitesse, le comportement de la moto sera égal quelle que soit la viscosité de l'huile de la fourche, car la dureté de la fourche influe sur la plongée de l'avant au freinage, et la détente ensuite, mais pas sur le "relevage" de la moto lors d'une prise de frein sur l'angle. Et ce quelle que soit la façon de rouler, celui qui rentrera plus fort dans le virage avec plus d'angle, et prendra plus les freins sentira plus le phénomène de "relevage" de la moto que celui qui y va plus cool.

Mais si je me trompe, je suis preneur de l'explication qui va avec.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben la fluidité de l'huile va influencer la vitesse de remontée de la fourche (le relevage de la moto) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21890296:date=13.05.2009 à 18:35:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Effectivement, l'amorto arrière de la Street me dérange pas, à l'avant je commence à bien sentir la plongée au freinage car je pense que je freine plus fort qu'à mes débuts, normal quand on connait mieux sa moto et qu'on connait les parcours où l'on va.

A l'arrière, je trouve que quand je suis en duo c'est presque mieux niveau amortissement que lorsque je suis en solo. Est ce à dire qu'il faut que je durcisse mon amorto arrière (même si je le répète le réglage d'origine me convient).

Il n'y a que sur route de campagne vraiment mauvaise que je sois pas super confortable, c'est un peu "tape-cul" je trouve. Mais rien de méchant du tout, je supporte pendant quelques minutes et en général la route redevient bonne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La plongée de la fourche n'est pas un problème en soit je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] C'est peut être aussi une mauvaise habitude de prise du frein avant trop brutale ? Il faut toujours prendre le frein doucement au au début puis plus fermement lorsque la fourche a plongé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Question confort je ne me prononcerait pas parce que là mon amorto est vraiment hyper tape cul (je sais pas si simplet a ressenti la même chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) mais au moins je trouve que ça tient mieux la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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<!--quoteo(pid=21890305:date=13.05.2009 à 19:01:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.05.2009 à 19:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Question confort je ne me prononcerait pas parce que là mon amorto est vraiment hyper tape cul (je sais pas si simplet a ressenti la même chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) mais au moins je trouve que ça tient mieux la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si tu mets un poids plume sur amorto hyper tape cul il n'aura pas la même sensation de confort ou d'inconfort qu'un groas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Ton réglage m'a paru ferme mais OK dans l'accord compression / détente, même s'il aurait fallu également essayer sur des portions un peu défoncées.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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Bizarre, la mienne ne me fait pas ça, mais j'ai un amorto plus long à l'arrière.

Essaye de baisser tes tubes de fourche de 1/1,5cm dans les Té, ça te réduira l'angle de chasse.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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Tu crois que j'ai pas un EMC long moi aussi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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<!--quoteo(pid=21890319:date=13.05.2009 à 19:34:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 13.05.2009 à 19:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890305:date=13.05.2009 à 19:01:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 13.05.2009 à 19:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Question confort je ne me prononcerait pas parce que là mon amorto est vraiment hyper tape cul (je sais pas si simplet a ressenti la même chose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) mais au moins je trouve que ça tient mieux la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben si tu mets un poids plume sur amorto hyper tape cul il n'aura pas la même sensation de confort ou d'inconfort qu'un groas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Ton réglage m'a paru ferme mais OK dans l'accord compression / détente, même s'il aurait fallu également essayer sur des portions un peu défoncées.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu me traites de gros là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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<!--quoteo(pid=21890297:date=13.05.2009 à 17:37:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 17:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890295:date=13.05.2009 à 18:35:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890277:date=13.05.2009 à 16:47:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 16:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelle que soit la viscosité de ton huile de fourche, ça devait avoir le même comportement....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non, moins l'huile est fluide moins la fourche plonge et "absorbe" le phénomène [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et le fait que la fourche plonge plus où moins influe sur ce phénomène de "relevage" de la bécane à la prise de frein avant sur l'angle ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que j'ai constaté oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

De là a l'expliquer je suis pas non plus au point là dessus......Gzii ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890298:date=13.05.2009 à 17:39:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 17:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890295:date=13.05.2009 à 18:35:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Etait-ce vraiment utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On sait bien que non, nous heureux possesseurs de tri britons... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi je le sais oui.....toi t'es qu'un pauvre crétin qu'a acheté une meule a finir avec des suspattes de merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890305:date=13.05.2009 à 18:01:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.05.2009 à 18:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Arf B'O toi tu dis que plus la fourche est dure, moins la moto sera facile à mettre sur l'angle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Nan, je dis qu'elle relève plus quand tu freines sur l'angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21890335:date=13.05.2009 à 20:00:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 20:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890298:date=13.05.2009 à 17:39:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 13.05.2009 à 17:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21890295:date=13.05.2009 à 18:35:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 13.05.2009 à 18:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Etait-ce vraiment utile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On sait bien que non, nous heureux possesseurs de tri britons... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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Moi je le sais oui.....toi t'es qu'un pauvre crétin qu'a acheté une meule a finir avec des suspattes de merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Mais putain qu'est ce qu'elle est belle cette moto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
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