Clio 3 1.5 Dci 85 Ch
#46
<!--quoteo(pid=21835246:date=08.10.2008 à 13:04:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 08.10.2008 à 13:04) [snapback]21835246[/snapback]<!--quotec-->Dommage que la position de conduite soit trop haute...
Mais avec le recul c clair, en utilisation courante, je prefere la clio a la 207<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
quand on fait 1.69 mètres, on apprécie!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#47
nouveau petit souci après les feux de recul: plus de feux stop à l'arrière! ça peut venir d'où ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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#48
<!--quoteo(pid=21839761:date=24.10.2008 à 21:19:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 24.10.2008 à 21:19) [snapback]21839761[/snapback]<!--quotec-->nouveau petit souci après les feux de recul: plus de feux stop à l'arrière! ça peut venir d'où ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
contacteur au niveau de la pedale, un grand classique chez renault, soit ca marche en permanence, soit pas du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#49
<!--quoteo(pid=21839772:date=24.10.2008 à 21:54:name=ec)-->CITATION(ec @ 24.10.2008 à 21:54) [snapback]21839772[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21839761:date=24.10.2008 à 21:19:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 24.10.2008 à 21:19) [snapback]21839761[/snapback]<!--quotec-->nouveau petit souci après les feux de recul: plus de feux stop à l'arrière! ça peut venir d'où ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
contacteur au niveau de la pedale, un grand classique chez renault, soit ca marche en permanence, soit pas du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j'entends effectivement un petit "clic" lorsque j'appuie sur la pédale de frein mais rien ne s'allume.
Décidément j'ai des problèmes avec les contacteurs! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#50
il s'agissait effectivement du contacteur. Décidément...
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#51
Des petits details, pas bien mechant...juste chiant comme souvent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Mais bon si ca peut te rassurer, sur nos 3 dci 65, il y en a une qui est partie moteur HS à 40 000. Et la la seconde sort de revision et le dernier collegue qui l'a prise a trouvé qu'elle faisait un sale bruit en fumant blanc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#52
<!--quoteo(pid=21841199:date=30.10.2008 à 17:50:name=ec)-->CITATION(ec @ 30.10.2008 à 17:50) [snapback]21841199[/snapback]<!--quotec-->Des petits details, pas bien mechant...juste chiant comme souvent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Mais bon si ca peut te rassurer, sur nos 3 dci 65, il y en a une qui est partie moteur HS à 40 000. Et la la seconde sort de revision et le dernier collegue qui l'a prise a trouvé qu'elle faisait un sale bruit en fumant blanc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
merci, ça me rassure!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#53
Disons que je me dis qu'on est tombe sur une mauvaise serie, vu qu'on les a toutes eu en meme temps.
Mais aucune n'a attendu les 20 000 kms pour la premiere revision, vu qu'elles etaient toutes a sec niveau huile entre 12 et 15 000 bornes

et puis c'est du multiconducteur, donc ca n'arrange rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#54
Le contacteur de marche arriere ca a l'air d'etre un classique de la Clio 3 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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#55
Petit bilan au bout de 6 mois d'utilisation et après avoir effectué 10 000 km au volant de la bête.
La voiture vient de dépasser les 50 000 km et nous en sommes très contents. La tenue de route, l'insonorisation, le confort de suspension sont très bons. Le moteur est suffisamment alerte (Il donne parfois l'impression d'être mou mais dès qu'on regarde le compteur de vitesse, on change vite d'avis...). Côté consommations, on est entre 5.0 et 5.5 l/100. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Quelques petits bémols : la largeur aux coudes est limite dès qu'un personne un peu large des épaules prend place à côté de moi... La position de conduite est un peu haute mais pour moi, ce n'est pas un problème. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Côté finition, un rossignol est persistant au niveau de la portière droite. Sinon, les matériaux sont agréables (au moins en haut de la planche de bord). La commande de boîte est un peu dure mais précise. Au niveau fiabilité, mis à part les deux contacteurs qui ont grillé dès l'achat, rien d'autre n'est à signaler pour le moment.

Conclusion : une voiture vraiment sympathique pour tous les jours et très polyvalente ! Pour le moment, on ne regrette pas notre achat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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#56
bon, la voiture est toujours aussi agréable mais elle a un petit problème : voici deux matins qu'à froid, l'écran de l'ordinateur de bord (celui qui se trouve sur le tableau de bord) ne s'allume qu'au bout d'une dizaine de kilomètres... ça peut venir d'où à votre avis ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
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#57
arf, la joie de renault.

Sur les notres, on a :
- soit le tdb qui ne s'allume pas lorsqu'on met l'eclairage
- soit l'afficheur central qui reste allumé en permanence meme contact coupé.

aucune idee d'ou cela peut venir malheureusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#58
<!--quoteo(pid=21886897:date=26.04.2009 à 22:31:name=ec)-->CITATION(ec @ 26.04.2009 à 22:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->arf, la joie de renault.

Sur les notres, on a :
- soit le tdb qui ne s'allume pas lorsqu'on met l'eclairage
- soit l'afficheur central qui reste allumé en permanence meme contact coupé.

aucune idee d'ou cela peut venir malheureusement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
on a eu le problème pendant 3 jours et depuis tout fonctionne correctement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
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#59
Je crois qu'ils maitrisent mal l'electricité chez renault [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#60
<!--quoteo(pid=21889026:date=07.05.2009 à 13:00:name=ec)-->CITATION(ec @ 07.05.2009 à 13:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je crois qu'ils maitrisent mal l'electricité chez renault [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca et les turbo
et les vannes EGR
et les silent blocks

pas mal de choses en fait ...
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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