We Moto En Paca ... Qu'on-z-y Va Sur Nos Destriers, De Vrai
<!--quoteo(pid=21877879:date=18.03.2009 à 18:39:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.03.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Il a cru pouvoir me faire un exter' de grande classe sauf qu'il est sorti hyper large donc pour éviter le trafic, pourtant encore lointain qui arrivait en face il a repiqué sur la voie de droite pleine balle.
Il a voulu se ralentir, a dû verouiller le regard sur la roche, a continué de se rabattre en bloquant les freins et a donc foncé dans les rochers.
La moto a tapé le petit trottoir qui longe la roche et tous deux sont partis dans les airs percuter ce qu'il y avait en fond de décor ...

L'important c'est que tout se soit bien fini (parce qu'en plus c'est un mec adorable), qu'il ait reconnu avoir fait n'importe quoi, qu'il n'ait pas embarqué dans son accident une autre personne ...

Pour ce qui est d'ouvrir, tout dépendra de mes dispos ce week-end là car des amis de RP seront aussi dans la région ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis bien d'accord que c'est n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Vous les sudistes vous êtes trop chaud bouillants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] En général quand on roule en groupe on se dépasse uniquement sur un signe de la main (enfin c'est ma philosophie, je sais pas si elle est partagée)
On prend déjà assez de risques à rouler au milieux de véhicules imprévisibles, d'obstacles au détours de tournants qu'il vaut mieux prendre toutes ses précautions quand on roule à plusieurs motos pour que le danger ne vienne pas des coéquipiers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Si tu es pris ce WE-là, j'espère qu'on te verra au moins pour un verre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Je suis sur que Simplet lui a mis un coup de pied quand il s'est fait faire l'extérieur....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21877880:date=18.03.2009 à 18:43:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 18.03.2009 à 18:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est con, enfin s'il a pas trop de bobos graves ça va.

Faut rester calme quand on roule en groupe c'est si vite arrivé...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On a passé l'après-midi à lui dire de se calmer, à chaque fois qu'on le sentait un peu trop chaud on le laissait partir sans suivre pour qu'il se calme tout seul ... et vlan !

Cela dit, plus de peur que de mal, et au final le soir à l'hosto gros chambrages façon Joe Bar Team.

1/ J'arrive l'air catastrophé "Chuis désolé, j'ai vraiment pas eu le temps ... de te ramener une doc commerciale de R1200S"
2/ Il répond à l'infirmière qu'il pense avoir tapé à 70 ou 80 les rochers "Ca tire un poil court un S4Rs non ?" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21877881:date=18.03.2009 à 18:46:name=altus)-->CITATION(altus @ 18.03.2009 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je suis bien d'accord que c'est n'importe quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Vous les sudistes vous êtes trop chaud bouillants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Surtout que lui c'est un sudiste du sud profond (un black) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21877881:date=18.03.2009 à 18:46:name=altus)-->CITATION(altus @ 18.03.2009 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En général quand on roule en groupe on se dépasse uniquement sur un signe de la main (enfin c'est ma philosophie, je sais pas si elle est partagée)
On prend déjà assez de risques à rouler au milieux de véhicules imprévisibles, d'obstacles au détours de tournants qu'il vaut mieux prendre toutes ses précautions quand on roule à plusieurs motos pour que le danger ne vienne pas des coéquipiers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On était un tout petit groupe à rouler un jour de semaine, alors que d'habitude nous sommes entre 10 et 20 à rouler de manière plutôt tranquille ou alors par sous-groupes homogènes avec en vue de ne jamais perdre quelqu'un, donc avec de fréquents ralentissements ...

<!--quoteo(pid=21877881:date=18.03.2009 à 18:46:name=altus)-->CITATION(altus @ 18.03.2009 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si tu es pris ce WE-là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'espère quand même ne pas passer à la casserole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21877881:date=18.03.2009 à 18:46:name=altus)-->CITATION(altus @ 18.03.2009 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j'espère qu'on te verra au moins pour un verre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'essaierai de faire une des boucles que vous retiendrez avec vous !

<!--quoteo(pid=21877882:date=18.03.2009 à 18:46:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 18.03.2009 à 18:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je suis sur que Simplet lui a mis un coup de pied quand il s'est fait faire l'extérieur....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chut ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21877872:date=18.03.2009 à 18:28:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.03.2009 à 18:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Surtout que la Gineste n'a que 2-3 virages d'intéressants, blindés de voitures, et qu'il y a beaucoup plus intéressant dans la région (virages pour arriver sur Cuges ou le circuit du Castellet, section St-Trop' - La Garde Freinet, col de l'Espigoulier, montée sur Barjols, route Napoléon, etc.).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mes trois terrains de jeu préférés à l'époque étaient : la Gineste, les environs du Castellet et ...... la corniche Kennedy à Marseille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Reste que c'est dans la Gineste que j'ai été témoin d'un dépassement d'anthologie qui m'a longtemps marqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je débutais, donc peinard sur une vieille 125 quand j'ai vu passer en trombe deux grosses cylindrées qui ont commencé à freiner juste après m'avoir dépassé...
Et là, vraiment pas croyable : surgi de nulle part, un gars en ........ 125 Twin Honda était passé comme une balle, complètement à l'extérieur pour coiffer tout le monde en beauté et s'enfuir au virage suivant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
C'était en descente, mais quand-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Devait avoir des melons de Provence en guise de couilles, celui là....

Sinon pour l'hébergement, j'ai bien une soeur à Marseille, un frère à Toulon, mais comme je ne suis pas là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Aramis+-->CITATION(Aramis)<!--QuoteEBegin-->Faut rester calme quand on roule en groupe c'est si vite arrivé...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, et c'est plus facile quand tout le monde se connait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Altus+-->CITATION(Altus)<!--QuoteEBegin-->En général quand on roule en groupe on se dépasse uniquement sur un signe de la main (enfin c'est ma philosophie, je sais pas si elle est partagée)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] c'est d'ailleurs ma philosophie aujourd'hui, âge et gosses aidant beaucoup....
Mais dans le passé, je prenais souvent un malin plaisir à doubler dans les virages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ca m'a valu quelques inimitiés, parce qu'il parait que ça vexe.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21877889:date=18.03.2009 à 18:56:name=icare)-->CITATION(icare @ 18.03.2009 à 18:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais dans le passé, je prenais souvent un malin plaisir à doubler dans les virages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ca m'a valu quelques inimitiés, parce qu'il parait que ça vexe.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca me rappelle dimanche matin.
Départ d'Aix pour Saint-Cyr s/Mer.
2 R1200S, une R1200R, une Ducati 749.
Le mec en Ducati nous parle de ses exploits sur piste.
Je commence à me marrer car le mec en R1200R est un ami / collègue de boulot qui est un des meilleurs pilotes de la boîte.
Ca ne manque pas, dans les virolos avant Cuges (beau bitume, grands virages), mon pote le double en lui mettant une valise tout en roulant hyper proprement.

Café au Castellet, mon pote propose de prendre une des R1200S, le type avec sa Ducati est chaud bouillant. et la en descendant sur Le Beausset le drame se reproduit à l'identique, avec en plus une R1200R qui lui colle au train.

Pour finir de l'achever mon pote dit au Ducatiste qu'avec une 1200GS il lui aurait mis une valise encore pire que celles qu'il a prises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Moi ma philo en moto maintenant (je suis sérieux pour une fois) c'est d'être zen quoi qu'il arrive en me mettant toujours bien en dessous de mes limites et de celles du motoculteur.
Je ne prend plus aucun plaisir à rouler comme un taré mais je m'éclate plutôt à rouler propre en soignant mes trajectoires...
Mais parfois, je le confesse, il m'arrive d'aller gratouiller encore de l'extérieur de la chaussure ou du cale pied...Mais quand je suis seul, sans risque et dans des endroits que je connais par coeur.
Et surtout, JAMAIS en groupe.

En fait non...Je mens....J'ai déconné il y a pas longtemps à deux sur le tractopelle dans la combe de Lourmarin ou un Z1000 n'a jamais pu me tenir...

On va dire que c'était l'exception...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21877891:date=18.03.2009 à 19:03:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.03.2009 à 19:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour finir de l'achever mon pote dit au Ducatiste qu'avec une 1200GS il lui aurait mis une valise encore pire que celles qu'il a prises [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] ça, c'est méchant....

Et il ne perd pas le Nord en passant ton pote, j'imagine que le Décatiste doit être en train de commander sa GS à l'heure qu'il est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21877893:date=18.03.2009 à 19:05:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 18.03.2009 à 19:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi ma philo en moto maintenant (je suis sérieux pour une fois) c'est d'être zen quoi qu'il arrive en me mettant toujours bien en dessous de mes limites et de celles du motoculteur.
Je ne prend plus aucun plaisir à rouler comme un taré mais je m'éclate plutôt à rouler propre en soignant mes trajectoires...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute façon c'est en trajectant et en freinant bien que tu peux déposer facilement tout le monde, cf. mon pote en R12R/R12S versus une 749.
Répondre
<!--quoteo(pid=21877897:date=18.03.2009 à 19:14:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 18.03.2009 à 19:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877893:date=18.03.2009 à 19:05:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 18.03.2009 à 19:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi ma philo en moto maintenant (je suis sérieux pour une fois) c'est d'être zen quoi qu'il arrive en me mettant toujours bien en dessous de mes limites et de celles du motoculteur.
Je ne prend plus aucun plaisir à rouler comme un taré mais je m'éclate plutôt à rouler propre en soignant mes trajectoires...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De toute façon c'est en trajectant et en freinant bien que tu peux déposer facilement tout le monde, cf. mon pote en R12R/R12S versus une 749.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je tiens cette recette d'un mec en Defender...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21877893:date=18.03.2009 à 19:05:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 18.03.2009 à 19:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi ma philo en moto maintenant (je suis sérieux pour une fois) c'est d'être zen quoi qu'il arrive en me mettant toujours bien en dessous de mes limites et de celles du motoculteur.
Je ne prend plus aucun plaisir à rouler comme un taré mais je m'éclate plutôt à rouler propre en soignant mes trajectoires...
Mais parfois, je le confesse, il m'arrive d'aller gratouiller encore de l'extérieur de la chaussure ou du cale pied...Mais quand je suis seul, sans risque et dans des endroits que je connais par coeur.
Et surtout, JAMAIS en groupe.

En fait non...Je mens....J'ai déconné il y a pas longtemps à deux sur le tractopelle dans la combe de Lourmarin ou un Z1000 n'a jamais pu me tenir...

On va dire que c'était l'exception...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah mais ça fait toujours un bien fou de remettre un kéké à sa place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Dans l'autre sens, moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Le seul souvenir que j'ai d'une 748-9 c'est entre Serres et Nyons ou le mec a pleuré face à une pauvre 328i, sur le coup je suis pas certain que ce soit l'arme ultime pour ventiler tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Apparemment les 749 tiennent pas le pavé en tous cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Peut être une flaque de gasoil, on a déjà eu le cas ici! C'est sauvage ces trucs la ça traverse sans prévenir ou encore un pylône [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre

Atteindre :