Le topic du street et du speed [essai]
<!--quoteo(pid=21872103:date=25.02.2009 à 16:45:name=icare)-->CITATION(icare @ 25.02.2009 à 16:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon, Enzo Ferrari disait avec justesse que la paternité faisait perdre à un pilote une seconde au tour.
Perso, je pense que c'est un frein plus efficace aux vélléités offensives que le nombre de printemps... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] sur ce point je ne peux que ploussoyer. Effectivement ça change un homme. On attaque pas moins mais pas au même endroit. Je suis nettement plus prudent depuis l'arrivée du premier. L'arrivée du second ne change pas grand chose, mais on fait nettement plus attention avec une famille derrière soit et l'envie de voir ses enfants vieillir.

@Altus: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] je crois pas qu'on m'ait beaucoup attendu à la dernière sorti 'spice de connard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21872293:date=26.02.2009 à 09:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 26.02.2009 à 09:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->@Altus: [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] je crois pas qu'on m'ait beaucoup attendu à la dernière seule sorti 'spice de connard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Je pense pas qu'on t'ai attendu 1 seconde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

(pas comme Fr3d quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
alors déjà dans le vexin j'ai pas était le dernier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img] Même que lors de ma seconde sortie je crois j'étais derrière Jim (?) et Caro [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Oui il y a des personnes plus douées que d'autres.
Et aussi une habitude.
Par exemple je passe parfois assez vite entre les autos et avec l'habitude c'est très rare que je me fasse surprendre, je vois les changements de file venir à l'avance etc.
Mais ça ne me garantit pas contre la portière qui s'ouvre sur le périph ou l'autoroute (déjà évité plusieurs fois dont une assez récente où elle est passée très près de mes cotes).
Idem en virage on a beau être bon, parfois il faut aussi pouvoir s'arrêter car il n'y a plus d'échappatoire. Un bon saura mieux faire son gros freinage en courbe mais ça nécessite tout de même une marge de sécurité.

Même en prenant logiquement toutes ses précautions, il reste quelques situations ou le choc est presque inévitable.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
fr2d>
seconde sortie.... de route ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

désolé [Image: 1041.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21872355:date=26.02.2009 à 11:18:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 26.02.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Même en prenant logiquement toutes ses précautions, il reste quelques situations ou le choc est presque inévitable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis d'accord... on en conclut donc que ça sert à rien de prendre toutes ses précautions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
(j'en pense pas un mot)
Répondre
<!--quoteo(pid=21872355:date=26.02.2009 à 11:18:name=Gzii)-->QUOTE (Gzii @ 26.02.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui il y a des personnes plus douées que d'autres.
Et aussi une habitude.
Par exemple je passe parfois assez vite entre les autos et avec l'habitude c'est très rare que je me fasse surprendre, je vois les changements de file venir à l'avance etc.
Mais ça ne me garantit pas contre la portière qui s'ouvre sur le périph ou l'autoroute (déjà évité plusieurs fois dont une assez récente où elle est passée très près de mes cotes).
Idem en virage on a beau être bon, parfois il faut aussi pouvoir s'arrêter car il n'y a plus d'échappatoire. Un bon saura mieux faire son gros freinage en courbe mais ça nécessite tout de même une marge de sécurité.

Même en prenant logiquement toutes ses précautions, il reste quelques situations ou le choc est presque inévitable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans oublier les jours "sans" (moins en forme, moins concentré parce que préoccupé etc.)
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21872363:date=26.02.2009 à 11:36:name=altus)-->QUOTE (altus @ 26.02.2009 à 11:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->fr2d>
seconde sortie.... de route ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

désolé [Image: 1041.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'adore cette version du pseudo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
Répondre
Arf c'était pas même pas voulu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
C'est le même en tout plat ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21872367:date=26.02.2009 à 11:48:name=altus)-->QUOTE (altus @ 26.02.2009 à 11:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Arf c'était pas même pas voulu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai cru comprendre, oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21872355:date=26.02.2009 à 11:18:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 26.02.2009 à 11:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Oui il y a des personnes plus douées que d'autres.
Et aussi une habitude.

Même en prenant logiquement toutes ses précautions, il reste quelques situations ou le choc est presque inévitable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je pense qu'on a pas tous les mêmes aptitudes, c'est comme dans la vie en général. Le tout est d'être conscient de ses limites. Maintenant on évitera pas l'imprévu, et c'est là où tu es content d'avoir une marge.
Hier il faisait beau, j'ai été trop vite. Je le sais, mais ça fait parti du plaisir.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21872370:date=26.02.2009 à 11:51:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 26.02.2009 à 11:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hier j'ai été trop vite. Je le sais, mais ça fait du plaisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et elle(s) en pense(nt) quoi, elle(s) ...?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21872374:date=26.02.2009 à 12:12:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 26.02.2009 à 12:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872370:date=26.02.2009 à 11:51:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 26.02.2009 à 11:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hier j'ai été trop vite. Je le sais, mais ça fait du plaisir.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et elle(s) en pense(nt) quoi, elle(s) ...?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Rien, elles sont déçues... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :