Messages : 9,425
Sujets : 155
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Inscription : Dec 2004
<!--quoteo(pid=21859477:date=08.01.2009 à 11:30:name=Dax Rush 2)-->QUOTE(Dax Rush 2 @ 08.01.2009 à 11:30) [snapback]21859477[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21859435:date=08.01.2009 à 10:01:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>QUOTE(vinsouille @ 08.01.2009 à 10:01) [snapback]21859435[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21859361:date=07.01.2009 à 21:02:name=Dax Rush 2)--><div class='quotetop'>QUOTE(Dax Rush 2 @ 07.01.2009 à 21:02) [snapback]21859361[/snapback]<!--quotec-->Moi j'aime beaucoup la C5...... de chez corvette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Pasque la citron...... c'est comment dire..... non, je vais devenir désagréable..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
autrement pourquoi pas une Passat, ça va pas mal ou un 120D [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] pour nous c'est la prochaine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Tu t'es fait rouler dessus par une citroen quand t'étais petit pour avoir une tel aversion envers elle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Parceque la 120d en toute objectivité hormis le fait que ce soit badgé BMW, ca ressemble a rien (enfin si à une Hyundai I30), c'est moins bien fini qu'une Mégane III et ça coute chero (au prix t'as une Passat justement)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le 120D moins bien fini qu'une Mégane.....
C'est une plaisanterie, Monsieur a de l'humour ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ben honnetement en qualite percu je suis assez d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] par contre en tenue dans le temps les perfs doivent s'inverser....
nouvelle Mazda 6? pas conduit mais ca doit etre du Ford en plus jolie donc du bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Messages : 9,425
Sujets : 155
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,076
Inscription : Dec 2004
<!--quoteo(pid=21860893:date=13.01.2009 à 19:10:name=Simplet)-->QUOTE(Simplet @ 13.01.2009 à 19:10) [snapback]21860893[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21860810:date=13.01.2009 à 13:45:name=Vincere)--><div class='quotetop'>QUOTE(Vincere @ 13.01.2009 à 13:45) [snapback]21860810[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21860755:date=13.01.2009 à 11:11:name=vincentd)--><div class='quotetop'>QUOTE(vincentd @ 13.01.2009 à 11:11) [snapback]21860755[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21860737:date=13.01.2009 à 10:39:name=Florian)--><div class='quotetop'>QUOTE(Florian @ 13.01.2009 à 10:39) [snapback]21860737[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21860731:date=13.01.2009 à 10:29:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>QUOTE(vinsouille @ 13.01.2009 à 10:29) [snapback]21860731[/snapback]<!--quotec--> http://www.leblogauto.com/2009/01/un-nouve...ez-citroen.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les commentaires sont ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Belle unanimité effectivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est le moins que l'on puisse dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Un bon gros ramassis de conneries ces commentaires ...
Le réseau n'a jamais gagné autant d'argent ni été aussi efficace.
Auparavant le président était resté 20 ans en place.
Il avait ses potes, ne voulait brusquer personne, et grosso modo la marque perdait du terrain face à audi tandis que Merco s'éloignait de plus en plus.
Les concessionnaires ne faisaient pas vraiment d'efforts pour se bouger et investir dans un immobilier digne des produits qu'ils vendent, préférant se garder les marges. Avec l'ancienne présidence j'ai vu des trucs hautement merdiques et bricolés à la va-vite validés alors qu'ils n'auraient jamais du l'être.
Là on a eu un type brillant intellectuellement qui plutôt que de lécher le cul du réseau lui a montré ses défauts et permis de passer un palier. Sinon à terme c'était continuer de se faire bouffer par Audi.
Alors évidemment pour des concessions gérées "à la petite semaine", des vendeurs étroits d'esprits qui croient que l'on peut encore vendre une voiture sans rien remiser, ça a fait mal.
Le personnage a ses défauts, mais il a eu l'énorme mérite d'arriver et de tout remettre à plat dans le merdier, en interne comme dans le réseau.
Et le travail est devenu bien plus agréable !
Les bons concessionnaires, ont pu sortir du lot, le personnel de BMW France a pu arrêter de travailler entre différentes barronies (internes et dans le réseau).
EDIT : c'est édifiant le paquet de conneries et de mensonges des commentaires, l'exemple de Vinsouille est affligeant de bêtise.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
une connaissance, jeune cadre chez BM France m' a dresse un tableau assez similaire au tien, amusant ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21859477:date=08.01.2009 à 11:30:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 08.01.2009 à 11:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ou un 120D [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] pour nous c'est la prochaine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On a essayé une 120dA Luxe de 2004 il n'y a pas si longtemps.
L'auto était bien équipée (cuir, GPS et tout le toutim) et semblait assez propre.
La proposition de la concession BMW était honnête.
Après l'essai, on est resté un peu sur notre faim.
Pour être tout à fait honnête, ça pousse, c'est assez confortable, mais pas du tout tripant comme truc.
J'ai repris ma safrane avec un grand plaisir avec toute l'onctuosité dont elle sait faire preuve.
Je m'attendais a avoir les boules et ma vieille trapanelle de 10 ans d'âge est presque plus attirante (en terme de confort je m'entends) que cette 120.
Ma femme m'a tenu ce même discours sans que je lui en parle et pourtant, la Safrane est très loin de l'entousiasmer.
J'suis super emmerdé du coup, je sais pas par quoi remplacer mon paquebot moi !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Passe au-dessus en 123D, c'est en fait ce que je voulais dire, le 120D tire un peu court en perfs, enfin, pour moi.
En bi-turbo, côté onctuosité le 123D a l'air très sympa. En terme de qualité de contruction, il n'y a pas de gros défaut.
Peut-être as-tu un peu de mal pour apprécier le confort à la Germanique qui est assez austère et ferme. C'est une conception différente des sièges mous à la française.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
comparer une auto "géante" qui est quasiment ce qui fait de mieux en confort depuis 20 ans et une mini diesoul habitable comme une twingo avec des suspates dures comme du bois, faut le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
c'était pas la peine de faire un essai pour savoir si la safrane est plus confortable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Je suis assez d'accord avec toi, je pense que la 123D est la meilleure compacte diesel du marché (notament d'un point de vue moteur) mais je ne vois pas trop en quoi elle est comparable à une auto 2 segments + hauts dont le cahier des charges n'a rien à voir...
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Je ne cherche jamais a comparer 2 autos.
En fait ma démarche est plus simple.
Je possède une auto, la Safrane, qui est une très bonne voiture, mais qui a une ligne dépassée et qui ne donne pas une vision d'une auto dynamique.
Alors avec ma femme on réfléchissait à la changer pour avoir une auto à la ligne plus dynamique.
Généralement, lorsque tu as une auto de 10 ans et que tu essaye une auto réputée de 3-4 ans, tu as un peu les boules de reprendre ton auto de 10 ans.
Mais là ça a été tout l'inverse.
Ensuite bien sûr que la série 1 n'est pas comparable à une Safrane, en terme d'habitabilité, de confort, d'équipement, de tout en fait, elle est a des années lumières. Et c'est bien ce qui m'emmerde aujourd'hui ... par quoi remplacer ma Safrane... difficile !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
j'ai été exactement dans la même situation que toi
finalement on a tappé dans encore plus gros et ......du même age [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Nous on préfèrerait plus petit... du genre compact quoi.
La C4 nous va pas trop mal en terme de taille. Mais bon je la rends à la fin de la semaine, donc après c'est la Safrane au quotidien. Le top en confort, mais la ligne anti-dynamique et la taille, c'est pas le top.
Très franchement, je visais une 120d ou une A3 mais après l'essai de la 120d, ben j'ai tout arrêté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Mais ici, y'en a que peu qui peuvent comprendre, juste ceux qui on déjà eu une Saf' quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 18,841
Sujets : 618
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Non, non, aussi ceux qui roulent en Saab... même dilemne, même constat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] régulièrement, je me demande à remplacer la saab, non qu'elle nous pose problème, elle est super fiable, tout, confortable, etc... Mais j'aimerai un peu plus de pêche. Et puis je regarde à droite à gauche. Plus petit, non, j'ai 2 gamins avec des vélos à transporter et des bagages débiles pour un WE. Donc on table break, même gamme ou au-dessus. Et au final, on retombe sur Volvo, BMW Série 5 E39 touring, et en conclusion, quand je remonte dans notre voiture, je suis super content. De toute façon, sur autoroute, je colle le regul et je me laisse couler. Les seuls moment où je manque de pêche, je prends mon mal en patience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Je pense qu'on va la terminer la saab à ce rythme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]. Du coup, je me lance dans les frais que j'hésitais à faire si j'avais dû m'en séparer.
Edit : en fait non, hier, en suivant une A3, j'y ai également pensé. Toujours trouvé très mignonne celle-là. Et puis je cherche une deuxième voiture pas trop grosse pour mes RDV pro et j'ai un peu de route à faire.
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
j'vois qu'on est dans l'même bateau... c'est vrai que la 9000 est super confortable aussi. Et encore elle a un truc question ligne vs une Saf' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Ne vous attendez pas non plus à un confort à la Citroën dans une A3, c'est plutôt ferme (perso, je préfére), la 308 visiblement est en train de se germaniser question suspattes (parce que question perfs, y'a encore du boulot... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), la C4, c'est l'opposé mais venant d'une Safrane, le coffre risque vraiment d'être juste et les perfs toujours à des années lumiére d'une 120D, reste la Mégane2 dans sa version RS, mais j'ai peur que le confort des 18' te pose problème... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21863808:date=24.01.2009 à 23:23:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 24.01.2009 à 23:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les perfs toujours à des années lumiére d'une 120D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En bas régime peut-être que la 120d me distance... mais en reprise en haut régime elle ne m'a pas bleufé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ma Saf fait 5ch de plus que la 120d que j'ai essayé. C'est le souffle du turbo qui donne la sensation, mais en poussée linéaire, c'était quifquif j'ai trouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour le confort, je sais bien, je ne cherche pas non plus exactement la même chose que la Saf', c'est introuvable ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
Pourquoi vouloir la changer dans ce cas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
<!--quoteo(pid=21863829:date=25.01.2009 à 09:42:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 25.01.2009 à 09:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21863808:date=24.01.2009 à 23:23:name=Mc Fly)--><div class='quotetop'>CITATION(Mc Fly @ 24.01.2009 à 23:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les perfs toujours à des années lumiére d'une 120D<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En bas régime peut-être que la 120d me distance... mais en reprise en haut régime elle ne m'a pas bleufé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ma Saf fait 5ch de plus que la 120d que j'ai essayé. C'est le souffle du turbo qui donne la sensation, mais en poussée linéaire, c'était quifquif j'ai trouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour le confort, je sais bien, je ne cherche pas non plus exactement la même chose que la Saf', c'est introuvable ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Perso, je comprends pas bien ce que tu cherches. Si tu es un tantinet BM, pourquoi ne pas essayer un 123D ?
|