Messages : 14,650
Sujets : 224
Likes Received: 319 in 191 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
Bonjour.
L'automobile étant plongé dans un trou noir sans fin, et ayant fait un peu le tour de l'électronique dans l'auto (je sais, c'est mal, l'électronique...), je change de poste. Et avec le nouveau, y a une voiture de fonction. Mais je ne sais pas encore laquelle, d'où le topic. Bon elle sera diesel et avec un toit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Le budget est de 28/29 k€, mazout forcément et 4/5 portes. Pour avoir fait le tour des concessions, j'ai retenu 4 autos sur lesquelles j'aurai bien voulu avoir un retour:
-> la 407 sw 2.0 HDi. La finition est en retrait, mais elle est largement équipé sur la finition premium (GPS...) et avec des perfos plutot interessante, car "relativement" légère
-> la C5 toujours avec le 2.0Hdi, pour la ligne et la finition, mais j'ai peur du poids de la bete sur l'agrement de conduite
-> Honda Accord 2.2, pour le moteur, la ligne et un équipement convenable
-> Lancia Delta 2.0, pour le moteur et l'equipement très sympa. Reste la ligne, un peu étrange...
Si vous avez des idées, je suis preneur, sachant que j'ai dégagé la Laguna (la ligne, je peux pas...) et l'Alfa 159 (trop petite à l'arriere...).
Merci
Gracus
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
01-05-2009, 12:48 PM
(Modification du message : 01-05-2009, 12:52 PM par vinsouille.)
Bah il est ou le sondage qu'on peut cliquer les réponses tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
je vote C5 bien sûr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Par contre t'as un patron qui te laisse prendre une Lancia, alors là je dis couillu! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] Le notre c'est français ou allemand le reste c'est interdit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 14,650
Sujets : 224
Likes Received: 319 in 191 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21858540:date=05.01.2009 à 11:48:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 05.01.2009 à 11:48) [snapback]21858540[/snapback]<!--quotec-->Bah il est ou le sondage qu'on peut cliquer les réponses tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
je vote C5 bien sûr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Par contre t'as un patron qui te laisse prendre une Lancia, alors là je dis couillu! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] Le notre c'est français ou allemand le reste c'est interdit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour le sondage, j'ai pas bien compris comment ca marche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Pour la Lancia, on m'a donné un budget et demmerde toi....
Messages : 25,265
Sujets : 756
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pourquoi pas une Mondeo ? Elle est sympa à conduire, spacieuse, confortable et pas trop chère. Mais faut éviter le 1.8 TDCi, un moteur dépassé.
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
La C5 est clairement sous motorisée pour un véhicule de cette gamme
mais cela reste supportable au quotidien !
Pourquoi ne pas aller sur une Passat
ou un octavia en tdi 140 dsg break
tu dois t'en sortir avec un bon tarif !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
Y la mazda 6 aussi qui peut etre un excellent choix...
Sinon dans ta liste je ne vois que la new C5, la 407 etant d'une conception trop ancienne aujourd'hui, malgres ses qualites toujours au gout du jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 2,696
Sujets : 133
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
l'accord est une terrible
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
01-05-2009, 01:31 PM
(Modification du message : 01-05-2009, 03:00 PM par vinsouille.)
<!--quoteo(pid=21858547:date=05.01.2009 à 12:08:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 05.01.2009 à 12:08) [snapback]21858547[/snapback]<!--quotec-->La C5 est clairement sous motorisée pour un véhicule de cette gamme
mais cela reste supportable au quotidien !
Pourquoi ne pas aller sur une Passat
ou un octavia en tdi 140 dsg break
tu dois t'en sortir avec un bon tarif !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En HDI 138/140 elle est loin d'être sous-motorisé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Citroen C5 II 2.0 Hdi FAP
manuelle à 6 rapports
Puissance Maxi :
138 Ch
Couple Maxi : 340 Nm
RPP: 12.38 Kg/Ch
Vitesse Maxi : 204 Km/h
Km DA : 32.7 s
0 à 40 : 2.4 s
0 à 60 : 4.4 s.
0 à 80 : 7.3 s.
0 à 100 : 10.7 s
0 à 120 : 15.2 s
0 à 140 : 21.9 s.
<i>80 à 120 mini</i> : 7.9 s
80 à 120 en 4 : 8.3 s
80 à 120 en 5 : 10.2 s
80 à 120 en 6 : 14.4 s.
100 à 0 : 36.1 m
VW Passat 2.0 Tdi
manuelle à 6 rapports
Puissance Maxi : 140 Ch
Couple Maxi : 320 Nm
Rapport Poids/Puissance : 11.2 Kg/Ch
Vitesse Maxi : 206 Km/h
Km DA : 31.9 s
0 à 40 : 2.3 s
0 à 60 : 4.2 s
0 à 80 : 6.5 s
0 à 100 : 9.7 s
0 à 120 : 13.3 s
0 à 140 : 18 s
<i>80 à 120 mini</i> : 6.8 s
80 à 120 en 4 : 7.7 s
80 à 120 en 5 : 9.8 s
80 à 120 en 6 : 12.9 s
100 à 0 : 37.2 m
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Te vexe pas ma grande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
quand je dis sous motorisé c'est pour cette "gamme de véhicule"
le poids plombe et les perfs et la dynamique de conduite
quand on fait une voiture aussi belle, on doit avoir les moteurs qui suivent derriere
alors que le 138 est suffisant mais pas assez fulgurant pour 138 ch.
et dans les couorbes rapides "à bonne allure" on sent bien le train avant qui souffre de l'embonpoint de la voiture !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21858588:date=05.01.2009 à 13:46:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 05.01.2009 à 13:46) [snapback]21858588[/snapback]<!--quotec-->Te vexe pas ma grande [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
quand je dis sous motorisé c'est pour cette "gamme de véhicule"
le poids plombe et les perfs et la dynamique de conduite
quand on fait une voiture aussi belle, on doit avoir les moteurs qui suivent derriere
alors que le 138 est suffisant mais pas assez fulgurant pour 138 ch.
et dans les couorbes rapides "à bonne allure" on sent bien le train avant qui souffre de l'embonpoint de la voiture !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] tu m'énerves, je vais écraser ta barque avec mon paquebot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 2,845
Sujets : 71
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
Sinon y'a les :
- Subaru Legacy Boxer : 0-100 en 8.7 sec (2 secondes de mieux qu'une C5 avec 10 cv de plus...).
- Skoda Superb 2.0 TDI Confort FAP : 0-100 en 10.2 sec
qui semblent avoir de nombreuses qualités.
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21858590:date=05.01.2009 à 13:58:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 05.01.2009 à 13:58) [snapback]21858590[/snapback]<!--quotec-->Sinon y'a les :
- Subaru Legacy Boxer : 0-100 en 8.7 sec (2 secondes de mieux qu'une C5 avec 10 cv de plus...).
- Skoda Superb 2.0 TDI Confort FAP : 0-100 en 10.2 sec
qui semblent avoir de nombreuses qualités.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] la tronche par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Une volvo V50 en 136 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 9,599
Sujets : 330
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21858598:date=05.01.2009 à 14:24:name=ec)-->CITATION(ec @ 05.01.2009 à 14:24) [snapback]21858598[/snapback]<!--quotec-->Une volvo V50 en 136 ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est la taille d'une C4 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Messages : 11,178
Sujets : 296
Likes Received: 272 in 163 posts
Likes Given: 394
Inscription : Apr 2004
J'aime beaucoup la nouvelle passat berline/coupé, la ligne est magnifique par contre je n'ai pas d'idée précise des tarifs.
Si ce n'est pas assez logeable, le nouveau moteur 4 cylindres boxer de subaru semble effectivement pas mal du tout, j'irais l'essayer par curiosité (que ça soit dans un Forester ou une Legacy).
|