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<!--quoteo(pid=21845742:date=15.11.2008 à 11:45:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 15.11.2008 à 11:45) [snapback]21845742[/snapback]<!--quotec-->Parce que c'est bien la street qui siffle comme un mec sous bonbonne d'oxygène ? Je me rappelais pas que ça sifflait autant dis donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La centrifugeuse d'huile... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] C'est une marque de fabrique des Triumph. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Coureur de terrasses...
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Oui je sais que c'est la centrifugeuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Mais hier elle sifflait tellement que tu entendais plus le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
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11-15-2008, 11:13 PM
(Modification du message : 11-15-2008, 11:14 PM par Aleph.)
<!--quoteo(pid=21845742:date=15.11.2008 à 11:45:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 15.11.2008 à 11:45) [snapback]21845742[/snapback]<!--quotec-->Parce que c'est bien la street qui siffle comme un mec sous bonbonne d'oxygène ? Je me rappelais pas que ça sifflait autant dis donc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sur la mienne, ça s'entendait moins à cause des pots déchicannés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21845765:date=15.11.2008 à 13:38:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 15.11.2008 à 13:38) [snapback]21845765[/snapback]<!--quotec-->La centrifugeuse d'huile... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] C'est une marque de fabrique des Triumph. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah, c'est donc ça qui fait ce bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
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Bon je suis tombé sur cette annonce : moto de 4 mois, 2500km et vendue 7000€
Le type est un essayeur moto journal (on voit que les pneus ont été sur piste) et il est venu montrer la moto qui a actuellement un amorto EMC d'essai.
Selon lui c'est pour ça qu'il est allé à Carole : pour tester l'amorto. Maintenant il ne peut financièrement plus assumer la street donc il la vend 7000€
http://4ltus.free.fr/img/JL0610028.jpg (3 Mo)
Je pense que s'il descend à 6500€ elle vaut le coup en sachant que je prévois de changer amorto + frouche ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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11-17-2008, 12:03 PM
(Modification du message : 11-17-2008, 12:04 PM par Fr3d.)
A mon avis, l'amorto EMC il doit bien valoir ce lui de la dayto, donc juste à changer la fourche par un modèle EMC ou alors monté la fourche de la dayto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Après c'est sûr tu as pas les freins...
2500Km et il allé sur Carole ? il a pas fini le rôdage à mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21846217:date=17.11.2008 à 10:51:name=altus)-->CITATION(altus @ 17.11.2008 à 10:51) [snapback]21846217[/snapback]<!--quotec-->Bon je suis tombé sur cette annonce : moto de 4 mois, 2500km et vendue 7000€
Le type est un essayeur moto journal (on voit que les pneus ont été sur piste) et il est venu montrer la moto qui a actuellement un amorto EMC d'essai.
Selon lui c'est pour ça qu'il est allé à Carole : pour tester l'amorto. Maintenant il ne peut financièrement plus assumer la street donc il la vend 7000€
http://4ltus.free.fr/img/JL0610028.jpg (3 Mo)
Je pense que s'il descend à 6500€ elle vaut le coup en sachant que je prévois de changer amorto + frouche ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A 7000 euros je ne vois pas du tout l'interêt ... franchement ...
Les street d'occaze pour la plupart sont à peine moins chère que les prix du neuf ... avec tous les risques de rodage foirés que cela comporte plus le fait de ne pas forcément choisir la couleur idéale ...
Patiente en peu et tape une neuve ... la différence tu la retrouveras à la revente par l'argument "première main".
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Ce que dit Florian est plein de bon sens... A mon avis attend un peu, tape dans une R grise (ou orange). J'ai aps du tout pensé à ça.
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<!--quoteo(pid=21846221:date=17.11.2008 à 11:03:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 17.11.2008 à 11:03) [snapback]21846221[/snapback]<!--quotec-->A mon avis, l'amorto EMC il doit bien valoir ce lui de la dayto, donc juste à changer la fourche par un modèle EMC ou alors monté la fourche de la dayto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Après c'est sûr tu as pas les freins...
2500Km et il allé sur Carole ? il a pas fini le rôdage à mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1600 kms de rodage normalement... donc à 2500 il a bien pu aller tâter du circuit...
Enfin, s'il y est allé alors que la meule avait 500 bornes.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21846231:date=17.11.2008 à 11:17:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 17.11.2008 à 11:17) [snapback]21846231[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846221:date=17.11.2008 à 11:03:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 17.11.2008 à 11:03) [snapback]21846221[/snapback]<!--quotec-->A mon avis, l'amorto EMC il doit bien valoir ce lui de la dayto, donc juste à changer la fourche par un modèle EMC ou alors monté la fourche de la dayto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Après c'est sûr tu as pas les freins...
2500Km et il allé sur Carole ? il a pas fini le rôdage à mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1600 kms de rodage normalement... donc à 2500 il a bien pu aller tâter du circuit...
Enfin, s'il y est allé alors que la meule avait 500 bornes.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
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1000 miles soit 1609Km pas avant normalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21846233:date=17.11.2008 à 11:19:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 17.11.2008 à 11:19) [snapback]21846233[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846231:date=17.11.2008 à 11:17:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 17.11.2008 à 11:17) [snapback]21846231[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21846221:date=17.11.2008 à 11:03:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 17.11.2008 à 11:03) [snapback]21846221[/snapback]<!--quotec-->A mon avis, l'amorto EMC il doit bien valoir ce lui de la dayto, donc juste à changer la fourche par un modèle EMC ou alors monté la fourche de la dayto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Après c'est sûr tu as pas les freins...
2500Km et il allé sur Carole ? il a pas fini le rôdage à mon avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1600 kms de rodage normalement... donc à 2500 il a bien pu aller tâter du circuit...
Enfin, s'il y est allé alors que la meule avait 500 bornes.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
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1000 miles soit 1609Km pas avant normalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Merde, et moi qui ait ouvert en grand à partir de 1600....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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@Altus: te connaissant un peu et ayant roulé avec toi je prendrais quand même un R. En négociant un poil. C'est mieux et plus adapté je pense. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
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Le fait qu'elle ait fait de la piste ne me fait pas specialement peur, au moins les Qualifier auront deja vecu et tu pourras les zapper vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En plus tu voulais changer l'amorto...
Les freins doivent bien etre suffisant.
Pour la fourche, ben en la modifiant tu n'as toujours pas les reglages de la R ou de la Dayto, mais trop de reglages tue le reglage et tu n'avais jamais touche au 636 je crois.
Reste que c'est plus sympa de toucher une vis que changer la viscosite de l'huile quoi.
Par contre je connais pas les tarifs, c'est combien en neuf ?
Est-ce vraiment interessant ?
Et, meme si avec l'amorto EMC et des ressorts de fourche ca se rapproche de la R, au niveau revente l'une restera une Street modifiee, l'autre sera la version R...
Peut etre qu'en sortant plus d'euros maintenant pour une R neuve, au final tu n'es pas perdant dans deux ans ?
Evidemment acheter en pensant a la revente c'est pas tres passionnant mais parfois ca peut eclairer sur le choix.
Je pense qu'entre une Street peu kilometree et proche du prix neuf, je ferais l'effort de prendre la R pour avoir tout de suite la becane tip top.
L'occase se justifie d'avantage si le prix est interessant, mais souvent ca veut dire plus de bornes.
Mais tu roules pas mal, donc prendre une moto avec deja des bornes...
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Les tarifs neufs c'est 8000€ pour une normale, et 8800 pour une R (+ 150€ de mise en route, gravage, toussa)
L'argument première main dont tu parles Florian... je sais pas si c'est vraiment un argument puisqu'une moto décôte plus dans la première année queles années suivantes. Et comme je compte la garder 2 ans, une moto d'un an décôtera moins qu'une moto neuve, même si c'est pas une première main, enfin je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Le calcul c'est
Street normale à 6500€ + amorto 500€ + ressorts/huile de fourche 200€, revendue dans deux ans & 22.500km à 5200€ me coute 2000€
Une street R à 8800 + mise en route 150€ revendue dans deux ans à 22.000km à 6300€ me coute 2650€
Mais bon... j'ai aucune idée si les prix de revente sont ok (j'ai compte 20% de décôte la première année, 10% les suivantes)
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Palmpilote> D'après ce que j'ai pu lire, l'amorto EMC est de meilleure qualité que celui de la R (mais de là à ce que je sente une différence) et pour lafourche, celle de mon CB qui a un peu plus de précontrainte que d'origine et une huile moins fluide me va bien... et c'est juste que j'ai jamais touché aux règlages du 636 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais bon... l'achat passion me démange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21846257:date=17.11.2008 à 11:56:name=altus)-->CITATION(altus @ 17.11.2008 à 11:56) [snapback]21846257[/snapback]<!--quotec-->Palmpilote> D'après ce que j'ai pu lire, l'amorto EMC est de meilleure qualité que celui de la R (mais de là à ce que je sente une différence) et pour lafourche, celle de mon CB qui a un peu plus de précontrainte que d'origine et une huile moins fluide me va bien... et c'est juste que j'ai jamais touché aux règlages du 636 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais bon... l'achat passion me démange [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Allez, c'est cadeau ça se passe ici
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