Sujets : 251
Likes Given: 0
Complètement d'accord avec rasal sur ce coup, un peu d'objectivité messieurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Glock n'a d'ailleurs rien demandé à Monza, c'est la course, point. Glock aussi d'ailleurs a fait des manoeuvres à la limite sur ce même GP, que je qualifierai plus de magnifiques que de sanctionnables, y en a marre des GP où on reste à la queue leu leu. Il y a de plus en plus d'attaquants parmi la classe biberon (Glock, Vettel, Hamilton), et c'est tant mieux pour la F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Enfin, souvenons-nous de la sanction à l'encontre de Bourdais au Japon, on se demande toujours ce qu'il a fait... qui a récupéré un point sur ce GP ?
Massa a fait une saison magnifique, démontrant toute l'étendue de son talent, et notamment sa gestion de la pression (pas le moindre point marqué après trois GP si je me souveins bien...).
De là à rayer d'un trait la saison d'Hamilton et d'attribuer son titre à la chance..... c'est vrai que c'était une chance pour lui qu'il pleuve à 7 tours de la fin alors qu'il était confortablement installé à une quatrième place synonyme du titre.
J'aimerai bien vous y voir.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 294
pour les depassements chauds, je suis tout a fait pour, et les sanctions de la FIA sont minables. maintenant dire que ferrari est derriere tout ca, c'est un peu rapide. il n'y a eu aucune reclamation de la part des italiens apres l'incident avec bourdais
pour le titre d'hamilton, c'est la course, rien a redire. mais il faut quand meme avouer qu'il a été febrile, oscillant de la 4 à la 6eme place pendant tout le grand-prix. à 300m pres, il repartait bredouille. il n'avait quà assurer sa course, il a fallu un coup de bol (un peu plus d'eau dans le 3eme secteur) pour qu'il y arrive. ce n'est pas le grand champion qu'on nous vend...en tout cas pas encore.
(je pense que massa non plus n'est pas encore tres "mur", a vrai dire)
Arrête un peu, il a été sixième trois tours en tout et pour tout, et encore, deux et demi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je n'ai rien dit contre Ferrari, moi-même je suis plutôt pro-Ferrari mais ça ne m'empêche pas d'être objectif, les dernières sanctions de la FIA ont toutes été en faveur de Massa sur la deuxième partie de la saison, et je pense que c'est surtout pour préserver artificiellement le suspense au championnat du monde et nous vendre ces trois derniers tours de folie auxquels on a pu assister hier.
Après, je ne dis en rien que Ferrari est responsable de cela, sans doute que si c'était Hamilton qui courait après Massa, c'est lui qui aurait été "aidé" par la FIA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bref, Hamilton n'est sans doute par encore complètement mûr c'est clair, mais qui le serai à 23 ans ?
Il mérite amplement sa couronne sur les deux saisons qu'il vient d'accomplir, relégant quand même le double champion du monde en titre au second rang alors qu'il découvrait la F1 ne l'oublions pas, et confirmant la saison suivante sans l'aide précieuse d'Alonso pour le développement de sa monoplace, et....... sans l'aide la FIA donc, bien au contraire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 2
Les nouvelles réglementations FIA ont atténué les différences de performance entre les voitures, on le voit notamment lors des qualifs où on trouve des marges de quelques millièmes. Ça rend le championnat plus disputé et donc intéressant depuis 2 saisons, plusieurs pilotes peuvent prétendre au titre jusqu'à la fin et c'est « tant mieux ». Je ne pense pas qu'on verra des suprématies à la Schumacher dans le futur à cause de (grâce à) ça.
Quant à Hamilton, imaginez ce qu'on aurait dit si il s'était « fritté » comme un débutant en voulant prendre la tête au départ, ou plus tard avec Vettel, alors qu'il joue le titre. Non, il a appris sa leçon de l'année dernière et a « assuré », il a fait la course qu'il devait faire et c'est la marque d'un grand champion. L'averse de toute fin de course est venue chambouler la donne, Glock en « sec » a joué un « va-tout » qui aurait pu coûter cher à Lewis mais c'est passé. Ça nous a donné une course particulièrement palpitante jusqu'au bout, si seulement c'était le cas chaque année..
Sujets : 0
<!--quoteo(pid=21841980:date=03.11.2008 à 12:04:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 03.11.2008 à 12:04) [snapback]21841980[/snapback]<!--quotec-->pour les depassements chauds, je suis tout a fait pour, et les sanctions de la FIA sont minables. maintenant dire que ferrari est derriere tout ca, c'est un peu rapide. il n'y a eu aucune reclamation de la part des italiens apres l'incident avec bourdais<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je n'ai jamais dit que Ferrari était derrière tout ça ou que les italiens réclamaient quoi que ce soit, mais force est de constater que les décisions de la FIA sont toujours en leur faveur...après, elles sont plutôt contre Hamilton/McLaren que pour Massa, mais le résultat est le même
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour le titre d'hamilton, c'est la course, rien a redire. mais il faut quand meme avouer qu'il a été febrile, oscillant de la 4 à la 6eme place pendant tout le grand-prix. à 300m pres, il repartait bredouille. il n'avait quà assurer sa course, il a fallu un coup de bol (un peu plus d'eau dans le 3eme secteur) pour qu'il y arrive. ce n'est pas le grand champion qu'on nous vend...en tout cas pas encore.
(je pense que massa non plus n'est pas encore tres "mur", a vrai dire)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, le coup de bol est d'abord pour Massa : la pluie tombe à quelques tours de la fin alors qu'Hamilton est solidement accroché à sa 5eme place, et c'est le seul événement qui peut sauver Massa.
Ceci dit, je partage ton avis sur le fait qu'on aurait effectivement préféré plus de "panache" de la part d'Hamilton (mais le pouvait-il avec un moteur avec déjà 1 GP, et avec 0 droit à l'erreur ?).
J'attends avec impatience de voir ce que donneront les Vettel et autres Kubica sous pression.
Le coup du panache, il l'a joué l'année dernière avec le résultat qu'on connait... difficile de lui en vouloir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et il n'était pas accroché à la cinquième place avant l'averse, mais à la quatrième, avec kova en 6e position en plus derrière lui à 30 secondes qui était encore une garantie supplémentaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 33
je m'attendais aussi à un peu plus d'envie chez Hamilton pour ce titre.... son dernier GP est plutôt "petit joueur", il a montré mieux dans d'autres conditions!
Chapeau à Vettel et Massa, belle fin de saison pour eux; mais alors qui sera le meilleur pilote du plateau 2009?
///MMM !!!
"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
difficile a dire.
pour moi :
-massa n'est pas assez complet. sous la pluie, meme s'il a fait nettement mieux au bresil qu'à silverstone, il ne peut pas se battre pour la victoire. il est super rapide, mais peut etre pas assez agressif.
-hamilton, c'est un peu l'inverse. mais s'il n'a pas la meilleure voiture ou s'il n'est pas en position favorable, il commence a cafouiller, et craque (collision avec alonso a barhein, faute a monaco, faute au canada, WE anonyme en france avec plein d'erreurs etc...)
-raikkonen : clairement la voiture ne lui allait pas cette année et à l'aire de moins "en vouloir"
-alonso : les commentateurs anglais (brundle et blundell) le considere comme le meilleur pilote du plateau, bon partout, agressif etc, mais quid de renault
-j'attend de voir vettel, il a l'air encore plus prometteur de kubica. il se fait remarquer dans une petite ecurie, engrange de l'expereince et ya plus qu'à esperer qu'il passe dans une meilleure equipe en 2010
Sujets : 82
c'est pas gagné.
Redbull a sombré sur cette deuxieme moitié de saison
les boules quand meme, etre sur la pente ascendante et se retrouver a aller dans une ecurie aux resultat bien mediocre par rapport a celle qu'il laisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Sujets : 176
Likes Given: 127
Likes Given: 127
<!--quoteo(pid=21842022:date=03.11.2008 à 15:07:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 03.11.2008 à 15:07) [snapback]21842022[/snapback]<!--quotec-->je m'attendais aussi à un peu plus d'envie chez Hamilton pour ce titre.... son dernier GP est plutôt "petit joueur", il a montré mieux dans d'autres conditions!
Chapeau à Vettel et Massa, belle fin de saison pour eux; mais alors qui sera le meilleur pilote du plateau 2009?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps, l'an dernier, il a dit, je veux gagner le titre en montrant que je suis le plus fort et il a loupé le titre, cette année il a appris, il fallait qu'il termine 5ième et c'est ce qu'il a fait...
tout a fait, meme si terminer 5 eme etait le minimum syndical et que pour un chapion du monde en devenir, une seconde ou 3eme place eu été plus logique.
En tout cas, vivement l'année prochaine. Faudrait toucher a rien niveau voitures parceque là le plateau commence a etre pas mal du tout
on sait jamais mais une voiture mal née et c'est le championnat qui est foutu
<b>Smart Fury</b>
bah justement l'annee prochaine c'est le grand chamboulement!
pneus slicks, suppression de tous les appendices aero, simplification de l'aileron arriere et avant, systeme de recuperation d'energie, etc...
ca va etre pas mal du tout je pense!!
concernant l'aero c'est pas plus mal ca ca devient des vrais golgoth les voitures, vl'a la complexité des ailerons o_O
pneus slick... sans antipatinage... vivie les premieres goutes de pluies ^^
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 80
Likes Given: 7,188
Likes Given: 7,188
Un final haletant, venant clôturer une saison vivante comme je n'en avais pas vu depuis longtemps !
De nouvelles têtes, des perfs et coups d'éclat en veux-tu en voilà, des voitures qui se tiennent en performances (11 voitures dans la même seconde aux derniers essais)...
Pour le champion, bravo à lui, même si je pense que sa toute fin de saison est un peu moins impressionnante au global.
Bon, on peut effectivement mettre ça sur le compte de sa relative inexpérience, car n'oublions pas qu'il a encore tout à emmagasiner ce "minot" !
En espérant que 2009 sera dans la même lignée ... Avec les changements techniques qui se profilent, dont certains dans le bon sens pour nous, spectateurs : je pense notamment au retour des slicks.
Au fait, Messieurs les pontes de la F1, si vous pouviez juste supprimer les ravitaillements, ce serait parfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] !
Allez, à l'année prochaine la F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .... (mais si possible pas sur TF1, tiens, ce serait encore mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=21842080:date=03.11.2008 à 18:02:name=Marv)-->QUOTE(Marv @ 03.11.2008 à 18:02) [snapback]21842080[/snapback]<!--quotec-->Un final haletant, venant clôturer une saison vivante comme je n'en avais pas vu depuis longtemps !
De nouvelles têtes, des perfs et coups d'éclat en veux-tu en voilà, des voitures qui se tiennent en performances (11 voitures dans la même seconde aux derniers essais)...
Pour le champion, bravo à lui, même si je pense que sa toute fin de saison est un peu moins impressionnante au global.
Bon, on peut effectivement mettre ça sur le compte de sa relative inexpérience, car n'oublions pas qu'il a encore tout à emmagasiner ce "minot" !
En espérant que 2009 sera dans la même lignée ... Avec les changements techniques qui se profilent, dont certains dans le bon sens pour nous, spectateurs : je pense notamment au retour des slicks.
Au fait, Messieurs les pontes de la F1, si vous pouviez juste supprimer les ravitaillements, ce serait parfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] !
Allez, à l'année prochaine la F1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .... (mais si possible pas sur TF1, tiens, ce serait encore mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis assez d'accord sauf pour les ravitaillement, je trouve ca plutot bien et spectaculaire .Ca renforce le cote dramatique
|