Effets Du Bonus/malus Sur Les Ventes
<!--quoteo(pid=21811988:date=13.07.2008 à 23:19:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 13.07.2008 à 23:19) [snapback]21811988[/snapback]<!--quotec-->Pour améliorer notre pouvoir d'achat en plus d'être bon pour la santé et la planète. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
http://www.leblogauto.com/2008/07/borloo-p...-a-110-kmh.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelle belle idée de moduler la vitesse pour mieux nous piéger... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img]

Heureusement que l'état est là pour nous raisonner!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
http://www.lemonde.fr/sciences-et-environn...89957_3244.html

Faut trouver des sous, donc le bonus ne sera appliqué que pour moins de 120g, et le malus annuel de 260 euros / an pour les plus de 250g.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21824437:date=01.09.2008 à 11:58:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 01.09.2008 à 11:58) [snapback]21824437[/snapback]<!--quotec-->http://www.lemonde.fr/sciences-et-environn...89957_3244.html

Faut trouver des sous, donc le bonus ne sera appliqué que pour moins de 120g, et le malus annuel de 260 euros / an pour les plus de 250g.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le grand n'importe quoi sous couvert d'écologie continue ...
Si l'on voulait vraiment se montrer pionnier, on taxterait aussi les émissions d'oxyde d'azote.
Là le gouvernement s'est simplement retrouvé pris à son piège en créant une distorsion énorme, comme à l'époque de la vigne, sur les ventes de véhicules neufs.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Le double sens de cette reforme est peut-etre aussi de tenter de désensibiliser un peu l'economie francaise, a l'impact d'un futur krash petrolier.
En ces temps de tension energetique, où la menace de "fermer les robinets" semble etre devenu la norme, c'est peut-etre un mal a court terme pour un bien a long terme. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21824476:date=01.09.2008 à 13:45:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 01.09.2008 à 13:45) [snapback]21824476[/snapback]<!--quotec-->Le double sens de cette reforme est peut-etre aussi de tenter de désensibiliser un peu l'economie francaise, a l'impact d'un futur krash petrolier.
En ces temps de tension energetique, où la menace de "fermer les robinets" semble etre devenu la norme, c'est peut-etre un mal a court terme pour un bien a long terme. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sûr que tout ce genre de mesures va dans un sens positif.
Néanmoins quand on change les barêmes au bout d'un an, alors que l'offre de véhicules n'a pas fondamentalement changé, c'est la preuve que l'on n'a pas étudié le sujet plus de cinq minutes ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21824481:date=01.09.2008 à 13:47:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 01.09.2008 à 13:47) [snapback]21824481[/snapback]<!--quotec-->c'est la preuve que l'on n'a pas étudié le sujet plus de cinq minutes ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Sans blague! Est ce étonnant vu par quoi on est dirigé? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21824476:date=01.09.2008 à 13:45:name=trauma)-->QUOTE(trauma @ 01.09.2008 à 13:45) [snapback]21824476[/snapback]<!--quotec-->Le double sens de cette reforme est peut-etre aussi de tenter de désensibiliser un peu l'economie francaise, a l'impact d'un futur krash petrolier.
En ces temps de tension energetique, où la menace de "fermer les robinets" semble etre devenu la norme, c'est peut-etre un mal a court terme pour un bien a long terme. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En meme temps c'est pas en donnant un bonus aux automobilistes que l'on va reduire la consommation de petrole !!! Lorsque le carburant etait au plus haut en juin la conso globale a baissee , depuis c'est reparti a la hausse..
Tout comme les diverses incitation genre credit d'impots ( immobilier , econmie d'energie) ca a surtout comme effet de doper artificiellement certaine branche economique !!! sans reellement changer la tendance lourde je trouve...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
"On" donne pas du bonus aux automobilistes, on les incite assez fortement à acheter des vehicules qui consomment moins, par le biais de la taxe carbone.

Aujourd'hui ya un sarko qui te sortirais "on va taxer les voitures trop gourmandes car apres le pic petrolier les temps vont etre tres durs", je pense que ca creerait un leger mouvement de panique / d'incomprehension. Alors que le coup du CO2, t'as l'impression qu'OK tu te fais enfler, mais que c'est pour le bien de l'humanité. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
ben d'un autre coté on sait tous a quoi s'en tenir.
et la remarque sur la consommationd e carburant est juste. Ce qui tend a montrer qu'en taxant encore plus la carburant et non l'achat, on taxe de facon logique, plus on roule plus on consomme plus on paye.
ca pousse donc soit a moins rouler (economie sur les déplacement non indispensables) soit au moment de changer de vehicule a prendre un qui consomme peu, soit le s deux.

Et y a un truc rigolo a ce sujet. L'essence augmente... et la carte orange aussi, pourtant on en fait pas un formage si ?
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21824787:date=02.09.2008 à 13:31:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 02.09.2008 à 13:31) [snapback]21824787[/snapback]<!--quotec-->Ce qui tend a montrer qu'en taxant encore plus la carburant et non l'achat, on taxe de facon logique, plus on roule plus on consomme plus on paye.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En fait le bonus "écologique" est l'équivalent des promos des constructeurs "on vous paye 10 000 km de carburant", ça pousse à la conso, d'autant plus qu'avec un véhicule plus économe on est poussé à rouler plus en se disant qu'en roulant on fait des économies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Je me faisais la reflexion l'autre fois qu'a force d'etre obnubilé par le prix du carburant, on est tenté de regarder l'odb.
Et puis tu te demande si tu prendrais pas un axe plus fluide pour moins consommer.
Sauf que 30 bornes a 9.5L/100 c'est mieux que 35 bornes a 8.5L/100 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21824818:date=02.09.2008 à 14:29:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.09.2008 à 14:29) [snapback]21824818[/snapback]<!--quotec-->Je me faisais la reflexion l'autre fois qu'a force d'etre obnubilé par le prix du carburant, on est tenté de regarder l'odb.
Et puis tu te demande si tu prendrais pas un axe plus fluide pour moins consommer.
Sauf que 30 bornes a 9.5L/100 c'est mieux que 35 bornes a 8.5L/100 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perso, ce que je constate, c'est que l'on offre de plus en plus des voitures de fonction...

Résultat, tu ne payes plus l'essence, donc tu t'en tapes de ta conso boulot, donc tu consommes plus et prends plus ton véhicule...

M'enfin, ok, je parle surtout des cadres, mais quand même...
Répondre
<!--quoteo(pid=21824787:date=02.09.2008 à 13:31:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 02.09.2008 à 13:31) [snapback]21824787[/snapback]<!--quotec-->Ce qui tend a montrer qu'en taxant encore plus la carburant et non l'achat, on taxe de facon logique, plus on roule plus on consomme plus on paye.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sauf que taxer les carburants c'est taxer immediatement tout le monde. Meme le smicar avec sa R14 qui consomme 12L/100 et habite a 20 bornes de son taf (sont cons ces smicars a pas habiter la chambre de bonne dans la rue d'en face [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ). Alors que taxer sur les ventes c'est taxer ceux qui envisagent de changer de vehicule en les incitant a prendre un vehicule qui consomme moins.

[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
Evident ca , mais le but premier n'etait pas de consommer moins de carburant globalement en France ( donc moins de CO2)? . Le bonus/malus ne fait qu'augmenter la consommation totale puisque de plus en plus de voiture roulent ( le parc roulant augmente plus vite avec les incitations a l'achat !!). Et comme deja dit pour un budget carburant donné un ménage roulera plus ou moins . Avec une voiture qui consomme moins on roule plus finalement, y a qua voir le kilometrage annuel des gens passé de l'essence au gasoil ( hausse la plupart du temps) sans besoin specifique ( travail plus loin).
Bref la nouvelle "jupette" brolo est surtout un super coup de pouces ..aux societes de locations !!!!
Et le retour de baton l'anne prochaine risque d'etre comme en italie ou espagne...Sauf a trouver de nouvelles incitations!!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Si t'as des sources... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On donne -8% par rapport à juin 2007 : c'est loin de la hausse dont tu parles.(http://www.lepoint.fr/actualites-economie/...in/916/0/262807) Cependant, l'UFIP signale une stagnation de la demande en Europe à 15,3 M de barils par an en 2008 et .7 contre une prévision située vers 15,2 en 2009 ( ) alors même que les consommations en gazole augmentent et celles de supercarburants stagnent ou baissent selon les périodes d'observation (UFIP 2).
Répondre


Atteindre :