<!--quoteo(pid=21811697:date=12.07.2008 à 00:28:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 12.07.2008 à 00:28) [snapback]21811697[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Un R1 ou un r1200s, ça me parait trop gros pour commencer. Une sportive en 100cv me parait bien assez pour démarrer.
En même temps, je suis pas en route de montagne par chez moi. Donc, s'il existe une moto entre le style R6 et le supermot, p't un peu trop marqué à mon goût, ce serait un bon compromis.
Que vaut un 600 bandit ?
Vous avez démarré avec quelles bécanes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
un r1 ou R1200S fait 106Cv en france [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ensuite le R1200S est moins exclusif question conduite, mais accessible à débutant, même question assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
600 Bandit ça fait 72Ch, après j'aime pas la gueule, et j'ai jamais essayé, à la limite je prefere un SV pour la même puissance et même cylindrée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je pense que je vais mettre une belle application. En assurance, je suis à 50%, donc, ça devrait aller.
La superduke a vraiment très peu d'autonomie, et puis le supermot qu'on fait glissé, c'est bien, mais bon : je ne possède pas l'expérience nécessaire pour en profiter. J'imagine que c'est comme en tuture, on apprend déjà à pas glisser.
C'est quoi gardes tes BAR ?
@ Fred : Lorsque j'évoque la grosseur, c'est en rapport avec la cylindrée, et le poids qui en découle. Un petiot 600 CBR ou autre me parait pas mal.
Le R6 me parait trop typé circuit, tout comme la série des ZXR.
Les roadsters, sans bulles, doivent devenir vite fatiguant sur autoroute et routes, non ?
un roadster avec une bulle, genre Z doit protéger pas mal à des vitesses légales. Pour les triumph vendu sans saute vent ou autre c'est une paire de manche. Pour avoir essayer la street avec bulle et casquette ça protège carrément bien même au dessus de 130 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
C'est vraiment une histoire du mec assis dessus, faudrait demander a Nuques si il prefere le supermot ou la sportive. Dans les deux cas quand tu vois les videos par ci par la et comment il emmene les becanes tu te dis qu'avant de changer de becane il faut optimiser le pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Par contre, au dela de l'efficacite ou nom sur ton terrain de jeu favori, y'a la notion de plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Et certains vont preferer balancer un roadster du bout du guidon, d'autres vont preferer etre sur l'avant, le couteau entre les dents sur une sportive qui se pilote avec tout le corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Est ce que par chez toi c'est des grandes courbes ou des petits coins?
Comment sont revetues les routes?
Tu penses faire des grands trajets ou des petites balades autour de chez toi?
Est ce que tu veux rouler seul ou en duo?
Veux tu rouler sur le gras du couple ou la rage dans les tours?
Une sportive c'est rigide, ca tient super bien la route, ca freine tres fort et du coup sur la route t'as tout le temps l'impression que tu aurais pu passer plus vite. La machine te donne confiance a des vitesses ou il n'est pas facile d'improviser en cas d'imprevu.
Donc passe le permis deja, et puis commence sur un truc raisonnable, c'est quand meme plus marrant de faire le tour de sa premiere becane puis de passer a la suivante, que de commencer sur le truc DLMQT, enfin c'est comme ca que je le vois.
Ca fait partie du plaisir que de penser a la prochaine brele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Donc une saison en roadster mid size, un truc un peu mou genre Triumph, Ducati ou BMW, puis apres tu passeras sur une Kawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21811688:date=11.07.2008 à 23:16:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 11.07.2008 à 23:16) [snapback]21811688[/snapback]<!--quotec-->Poireau n'était pas le bon terme, je pense que, r1200s vs R1 à pilote égale, le R1200S est devant, à condition qu'il n'y est pas besoin de puissance, voir ce que font les mecs à carole et leur CB500 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouai alors je me permets d'intervenir pour relever quelques betises... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Une sportive ira toujours plus vite qu'un roadster.
Peut être pas en montagne du fait des épingles, mais le chassis d'une sportive est justement conçu pour les courbes et la tenue de route. Si Rossi roule sur une M1 et pas un FZ1 trafiqué c'est pas par hasard... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Tu parlais de l'essai, j'ai souvenir d'un comparo MJ ou le poireau allait plus vite sur le roadster que sur la sportive mais le pilote pro allait lui plus vite sur la sportive.
Tu parles de Carole, le record du tour, sur un circuit très viroleux ou la puissance n'est pas un argument et ou effectivement un CB500 bien mené peut tourner fort, est quand même détenu par une sportive (Laury Fremy sur un GEX 1000)
Bref une sportive c'est fait pour les virolos et ça ira toujours plus vite qu'un Roadster à partir du moment où c'est "piloté" par un mec qui sait s'en servir. Et enfin un R1 va plus vite qu'un R1200S ... Sinon on en verrait plus dans les compet'... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21811709:date=12.07.2008 à 06:34:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 12.07.2008 à 06:34) [snapback]21811709[/snapback]<!--quotec-->Je pense que je vais mettre une belle application. En assurance, je suis à 50%, donc, ça devrait aller.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->50% Auto.
0% Moto...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La superduke a vraiment très peu d'autonomie, et puis le supermot qu'on fait glissé, c'est bien, mais bon : je ne possède pas l'expérience nécessaire pour en profiter.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est pas exactement un supermot une superduke. Ca n'en n'est meme vraiment pas un.
(Pour l'autonomie, rien à dire. M'enfin as-tu vraiment besoin de beaucoup d'autonomie ?)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi gardes tes BAR ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Une BAR, c'est une Boite A Roues. Une voiture pour un motard. Faut que t'apprennes le vocabulaire moto en plus du permis et des santiags [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21811728:date=12.07.2008 à 10:54:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 12.07.2008 à 10:54) [snapback]21811728[/snapback]<!--quotec-->Bref une sportive c'est fait pour les virolos et ça ira toujours plus vite qu'un Roadster à partir du moment où c'est "piloté" par un mec qui sait s'en servir. Et enfin un R1 va plus vite qu'un R1200S ... Sinon on en verrait plus dans les compet'... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Regarde les classements du moto tour, de rallyes ou de courses de cotes. Y'a beaucoup de roadster devant...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
07-12-2008, 01:02 PM (Modification du message : 07-14-2008, 12:53 AM par Steph.)
Et si on regarde les résultats du TT sur l'ile de Man ou du GP de Macau.... ils ne doivent pas aimer les roadsters ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Là ou je te rejoins c'est dans le "plus la machine est facile et tolérante, plus le motard lambda roulera facilement vite".
Concernant le sujet du Topic, c'est un vieux débat inutile de fin fond de forum moto car de toute façon tu prendra celle devant laquelle tu craquera quoiqu'on dise.
<!--quoteo(pid=21811747:date=12.07.2008 à 12:11:name=Martini)-->QUOTE(Martini @ 12.07.2008 à 12:11) [snapback]21811747[/snapback]<!--quotec-->Regarde les classements du moto tour, de rallyes ou de courses de cotes. Y'a beaucoup de roadster devant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le moto tour est en 100ch, ceci explique en partie cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21811716:date=12.07.2008 à 08:35:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 12.07.2008 à 08:35) [snapback]21811716[/snapback]<!--quotec-->C'est vraiment une histoire du mec assis dessus, faudrait demander a Nuques si il prefere le supermot ou la sportive. Dans les deux cas quand tu vois les videos par ci par la et comment il emmene les becanes tu te dis qu'avant de changer de becane il faut optimiser le pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Par contre, au dela de l'efficacite ou nom sur ton terrain de jeu favori, y'a la notion de plaisir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Et certains vont preferer balancer un roadster du bout du guidon, d'autres vont preferer etre sur l'avant, le couteau entre les dents sur une sportive qui se pilote avec tout le corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Est ce que par chez toi c'est des grandes courbes ou des petits coins?
Comment sont revetues les routes?
Tu penses faire des grands trajets ou des petites balades autour de chez toi?
Est ce que tu veux rouler seul ou en duo?
Veux tu rouler sur le gras du couple ou la rage dans les tours?
Une sportive c'est rigide, ca tient super bien la route, ca freine tres fort et du coup sur la route t'as tout le temps l'impression que tu aurais pu passer plus vite. La machine te donne confiance a des vitesses ou il n'est pas facile d'improviser en cas d'imprevu.
Donc passe le permis deja, et puis commence sur un truc raisonnable, c'est quand meme plus marrant de faire le tour de sa premiere becane puis de passer a la suivante, que de commencer sur le truc DLMQT, enfin c'est comme ca que je le vois.
Ca fait partie du plaisir que de penser a la prochaine brele [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Donc une saison en roadster mid size, un truc un peu mou genre Triumph, Ducati ou BMW, puis apres tu passeras sur une Kawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alors pour les réponses :
-Sur les routes de mon coin, on enquille plus de 110 de moyenne en 530D (départementales), pas d'épingles.
-Bon revêtement de goudron en général, même si il est abîmé de temps en temps.
-Petits trajets pour le boulot, 20/40 kms par jour, souvent 40 (je déménage en Septembre.) Plus grand trajet de temps en temps (800 bornes)
-Je préfère le haut des tours pour le fun.
-Madame n'appréciera pas trop la moto, donc, 9/10 du temps en solo.
-Pas de piste
Je me suis muni de Moto journal spécial juin/juillet, le superduke est il me semble en supermotard. Et je n'ai pas la prétention de savoir glissé avec une telle machine.
-Le CBR 600 08 me parait très homogène au vu de l'article, ce qui n'exclu pas de se faire la main, pourquoi pas sur un trail ou autre avant.
Quelqu'un roule en CBR 2008 ? bonne maniabilité, prise en main assez facile, légère, il n'y a que des éloges.
Pour le permis, on repart à 0 de bonus ???
Sur le fond, un code en septembre, et le permis en Octobre, me parait pas mal.
J'ai vu le R1200S, j'aime pas du tout, c'est lourd, et puis autant de couple..... pour moi une moto, ça doit hurler haut pour aller chercher la puissance.
La R1200S n'est pas si lourde, c'est surprenant.
Dans les 210 avec les pleins, y'a un paquet de roadsters bien plus lourds.
Le CBR 08 est une super machine apparemment, mais je trouve ca dangereux de commencer par ca mais c'est toi qui vois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
800 bornes en CBR ca se fait... mais faut etre un peu motive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21811678:date=11.07.2008 à 22:29:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 11.07.2008 à 22:29) [snapback]21811678[/snapback]<!--quotec-->Je rejoint ec sur le coup, une sportive n'est pas fait pour enquiller les virolos (1)... Je sais plus dans quel canard ils avaient fait un essai de qui enchaine mieux les virolos en montagne... Bah un Tmax pourrissait la sportive en 600 (2) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
(1) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] putain mais tu te rends compte de ce que tu racontes ou pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
(2) Didier, sors de ce corps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Dax> la voie de la raison serait de prendre un roadster 600 qui fait 100cv : un hornet 600 2008 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] une treet triple 675 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] un FZ6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Et la passion un CBR600, un gex600 (prend pas une zx6r c'est trop pointu pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Difficile de dire si tu vas quand même t'amuser avec une sportive en première moto... à voir comment tu t'en sortiras... ce qui est certain c'est qu'en roadster c'est plus facile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Pour l'assurance, c'est à négocier : si l'assurance te prend à 0% de bonus moto, change d'assurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21811785:date=12.07.2008 à 16:19:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 12.07.2008 à 16:19) [snapback]21811785[/snapback]<!--quotec-->Alors pour les réponses :
-Sur les routes de mon coin, on enquille plus de 110 de moyenne en 530D (départementales), pas d'épingles.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un supermotard me semble pas trop adapté dans ce cas... un hypermotard comme une superduke à la limite, suivant tes gouts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21811747:date=12.07.2008 à 12:11:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 12.07.2008 à 12:11) [snapback]21811747[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21811728:date=12.07.2008 à 10:54:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 12.07.2008 à 10:54) [snapback]21811728[/snapback]<!--quotec-->Bref une sportive c'est fait pour les virolos et ça ira toujours plus vite qu'un Roadster à partir du moment où c'est "piloté" par un mec qui sait s'en servir. Et enfin un R1 va plus vite qu'un R1200S ... Sinon on en verrait plus dans les compet'... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Regarde les classements du moto tour, de rallyes ou de courses de cotes. Y'a beaucoup de roadster devant...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
j'ajouterais devant tu vois aussi surtout des sportives avec des guidons droits... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
07-12-2008, 06:53 PM (Modification du message : 07-12-2008, 06:56 PM par Dams.)
<!--quoteo(pid=21811791:date=12.07.2008 à 17:20:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.07.2008 à 17:20) [snapback]21811791[/snapback]<!--quotec-->Un supermotard me semble pas trop adapté dans ce cas... un hypermotard comme une superduke à la limite, suivant tes gouts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je préciserais que la superduke est un roadster. Il existe un 990 supermoto chez KTM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
@daxrush prends toi un roadster sportif pour commencer. parce que sur une sportive si tu veux faire hurler ton moteur vu la démultiplication des rapports tu vas vite te retrouver à des vitesses halluncinantes. Pour un debutant c'est la roulette russe le moindre piège va te sauter à la gueule avec ce que ça à comme conséquences. je pense qu'un street triple serait un bon choix.
pour etayer. mon gex 750 prenait 130/140 en première (environ j'ai jamais fait gaffe) en 3 tu prenais 210, 240 en 4, 270/280 en 5 ... et tu passes la 6 ensuite qui bloque le compteur à 299 mais qui continue à accélerer... Je l'ai revendu pour ça. J'avais pas la place de tirer les rapports et donc l'impression de ne pas utiliser ma moto.
Je suppose que tu parlais de l'Hypermotard de laquelle tous comptes faits je ne suis pas plus amoureux que ça, c'est très sympa mais pour finir très limité, même chose pour la KKTM:
chouette jouet mais juste un jouet... Un Twin, de plus, il faut aimer et dans le cas de Dax il le faudrait très rageur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] achète donc un Aprilia Tuono, c'est assez atypique pour te plaire!
Dax, pour une fois que tu es raisonnable, j'irais dans ton sens: une 600 légère et maniable qui monte bien dans les tours et je pense qu'avec les marques que tu cites tu as tout bon! Tu iras moins vite
avec une "grosse Hypersport" et te feras certainement beaucoup plus vite peur.
Pour ma part j'attends le nouveau Monster 1098 et si cela me plaît je change, mais si ça se trouve je me ferais bien une 1200 GS aventure: c'est vachement efficace et bcp plus polyvalent que la Ducati.
C'est Simplet qui va être content [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...