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la derniere phrase me fait doucement sourir.
ou comment melanger ecologie et pouvoir d'achat... n'importe quoi.
alors faut faire de l'ecologie mais surtout que personne ne paye...ben voyons.
pour les gens qui roulent beaucoup ils achetent justement une voiture qui consomme moins.
Et je vois pas pourquoi quelqu'un qui fait 30000 km de CO2 a l'année devrait etre gratifié, là ou le mec qui fait 5000 km avec sa grosse bagnole se fait defoncer en terme de taxe.
A ce rytme je demande que on taxe les logements individuels au profit des logement collectifs. Et aussi que ce soit rammené au m², ben oui, y a aps de raison, 150m² au vert ca consomme plus a chauffer que le 50m² en centre ville... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
et pusi toujours cette fixette sur le C02, c'est déprimant.
C'est pas sur le consommateur qu'il faut faire pression, mais sur les constructeurs.
Il me semble que les normes Euro, qui progressent a grand pas sont là pour ça... ce qui montre bien que cette mesure est demago en plus de couter trop de pognon. Mais limite on se demande si c'etait pas fait expres... on perd la premiere années avec une mesure applaudie des deux mains par les francais, et on leur dis l'anées suivant que finallemnt on garde que le malu (ou presque)...e tlà, va défiler contre cette belle mesure ecolo que t'as tant applaudie...
des fois je te jure...
suis pas pres de changer ma caisse moi
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<!--quoteo(pid=21804946:date=19.06.2008 à 21:25:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 19.06.2008 à 21:25) [snapback]21804946[/snapback]<!--quotec-->Et je vois pas pourquoi quelqu'un qui fait 30000 km de CO2 a l'année devrait etre gratifié, là ou le mec qui fait 5000 km avec sa grosse bagnole se fait defoncer en terme de taxe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il est la le probleme, tu raisonnes sur une base individuelle en consommateur lambda. Le but du jeu est de faire evoluer les mentalités.
En clair, et si je suis ton raisonnement, le CSP++ qui vit dans Paris, utilise les transports et a son porsche Cayenne pour faire ses 5000 bornes par an entre sa maison de campagne et son appart devrait etre mon taxé que le gars qui vit à 30 bornes de son boulot dans le fond du limousin et qui se tape la route avec sa clio DCi.
Si le gars avec son Cayenne veut pas etre taxé, rien ne l'empeche d'acheter un vehicule moins polluant.
Je suis pas sur que le type avec sa clio, lui a forcement le meme choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Le seul moyen de faire evoluer les mentalités, c'est malheureusement le portefeuille.
Aujourd'hui, quand tu regardes les vehicules fortement taxés (ce qui exclue les berlines moyennes essences) , ceux sont principalement des sportives, des 4 X 4 et des gros monospaces essences.
Apres que cette uniformisation soit consideree comme une atteinte à la liberté pour certains, c'est une chose.
Il n'empeche que si tu veux etre factuel, et objectif, rien n'empeche de deplacer aujourd'hui la marmaille dans une laguna de 110 bourrins si tu respectes le code et les limitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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je comprends bien, mais c'ets dans le principe.
et d'une autre maniere, les gens qui roulaient en sportice/4x4/monospace vont pas d'un coup rouler en twingo non plus.
ce que je veux dire c'est que faire evoluer les mentalités c'ets une chose, assener des coups de bambous s'en est une autre.
Si vraiment on veut etre logique comment ne pas reprocher a nos chers constructeurs, de sorti, qui plus est apres la bataille, chacun leur 4x4 "de ville" o_O
c'ets quand meme délirant
a ca on nous répond "ben un Coleos, c'ets le poids et la pollution d'un scenic, donc ca va " ben voyons...
Enfin bref, ce que je veux dire c'est que comme d'hab, on tape a un seul endroit là ou il faudrait repartir la charge. D'une ce serait plus sain et de deux la pillule passerait nettement mieux.
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<!--quoteo(pid=21804985:date=19.06.2008 à 23:07:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 19.06.2008 à 23:07) [snapback]21804985[/snapback]<!--quotec-->Enfin bref, ce que je veux dire c'est que comme d'hab, on tape a un seul endroit là ou il faudrait repartir la charge. D'une ce serait plus sain et de deux la pillule passerait nettement mieux.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca je suis bien d'accord, apres faut pas s'etonner de voir le moral des francais dans les chaussettes mais bon.
Moi ce qui me choque, c'est quand on parle de 4 X 4 urbain, ca m'herisse le poil.
Apres, si ca permet de faire evoluer les constructeurs, notamment sur les moteurs essences qui ont finalement ete les parents pauvres en terme d'amelioration vs. les diesels, tant mieux, ca n'en sera que plus parfait.
maintenant la marge de progression semble encor du coté du gazout, donc c'est pas gagné
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J'avoue ne pas avoir vraiment creusé la question, mais je pense qu'il aurait été intéressant de taxer les constructeurs en fonction de leurs ventes de voitures polluantes.
Le résultat aurait peut etre été le même pour l'acheteur puisque les constructeurs pourraient du fait des taxes augmenter leur prix de vente, mais psychologiquement ce n'est pas pareil je trouve.
Enfin ce n'est qu'une réflexion du soir devant Cauet...
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tres interessante reflexion
mais du coup l'effet serait pas le meme non plus
et ca aurait pénalisé directement nos constructeurs, notamment ceux qui veulent faire du haut de gamme
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<!--quoteo(pid=21805017:date=20.06.2008 à 00:35:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 20.06.2008 à 00:35) [snapback]21805017[/snapback]<!--quotec-->tres interessante reflexion
mais du coup l'effet serait pas le meme non plus
et ca aurait pénalisé directement nos constructeurs, notamment ceux qui veulent faire du haut de gamme<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non la pénalisation pour les constructeurs est la même qu'aujourd'hui je pense puisque la constatation est que les ventes de véhicules haut de gamme / puissants ont baissé depuis quelques mois.
Pour l'efficacité, je n'en sais rien mais je pense qu'il aurait été possible de trouver une juste mesure pour arriver à l'objectif affiché sans qu'on ait l'impression d'être encore taxés directement.
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<!--quoteo(pid=21805021:date=20.06.2008 à 00:53:name=julien)-->CITATION(julien @ 20.06.2008 à 00:53) [snapback]21805021[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21805017:date=20.06.2008 à 00:35:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 20.06.2008 à 00:35) [snapback]21805017[/snapback]<!--quotec-->tres interessante reflexion
mais du coup l'effet serait pas le meme non plus
et ca aurait pénalisé directement nos constructeurs, notamment ceux qui veulent faire du haut de gamme<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non la pénalisation pour les constructeurs est la même qu'aujourd'hui je pense puisque la constatation est que les ventes de véhicules haut de gamme / puissants ont baissé depuis quelques mois.
Pour l'efficacité, je n'en sais rien mais je pense qu'il aurait été possible de trouver une juste mesure pour arriver à l'objectif affiché sans qu'on ait l'impression d'être encore taxés directement.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Aussi, pour compenser ces baisses, il ne devient pas étonnant de constater qu'une 308 140 Féline est vendue 28 800€. Soit le prix d'un Superb V6 TDI Praha ou A3 TDI 140. Tout ça sachant que le surplus d'équipement ne coûte pas plus de 500€... (au constructeur)
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et oui car on le sait tous les marges se fond sur le haut de gamme.
pas sur le bas de gamme ou là c'est le volume qui prime mais du coup ca prend bien plus de temps en retour sur investissement...
bref, pas simple tout ca
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06-28-2008, 06:08 PM
(Modification du message : 06-28-2008, 06:14 PM par Nounours.)
http://www.leblogauto.com/2008/06/une-vign...html#more-16615
http://ecologie.caradisiac.com/Le-bonus-ma...ime-en-2009-937
Quelqu'un peut-il apporter des éclairsissements ?
<!--coloro:#fffacd--> <!--/coloro-->Pour savoir si je commande une 120i ou une 125i. Je tiens pas à payer 750€ tous les ans.<!--colorc-->
<!--/colorc--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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Comme ecrit dans l'article, attends octobre.
a mon avis, ils vont annualiser les vehicules payant le plus gros malus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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06-28-2008, 06:26 PM
(Modification du message : 06-28-2008, 06:29 PM par Nounours.)
<!--quoteo(pid=21807663:date=28.06.2008 à 18:15:name=ec)-->CITATION(ec @ 28.06.2008 à 18:15) [snapback]21807663[/snapback]<!--quotec-->Comme ecrit dans l'article, attends octobre.
a mon avis, ils vont annualiser les vehicules payant le plus gros malus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peux pas attendre Octobre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Parceque très très grosses, pour l'Etat français, çà risque d'être dès 200€ de malus.
<!--coloro:#fffacd--><!--/coloro-->Vont finir par m'obliger à acheter un diesel ces .... !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
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<!--quoteo(pid=21807667:date=28.06.2008 à 18:26:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 28.06.2008 à 18:26) [snapback]21807667[/snapback]<!--quotec-->Parceque très très grosses, pour l'Etat français, çà risque d'être dès 200€ de malus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] tres tres grosses = vehicules non produits par des constructeurs francais, en clair, toutes les sportives et les gros 4 X 4
200 euros, tu touches tous les modeles essences dans une berline quasiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21804946:date=19.06.2008 à 21:25:name=Smart_Fury)-->QUOTE(Smart_Fury @ 19.06.2008 à 21:25) [snapback]21804946[/snapback]<!--quotec-->C'est pas sur le consommateur qu'il faut faire pression, mais sur les constructeurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ne change pas grand'chose. Si demain on interdit aux constructeurs de faire des voitures qui rejettent du CO2, personne ne sera capable de les acheter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et il n'y a pas de "solution-miracle-qui-traîne-dans-les-cartons-mais-que-le-lobby-du-pétrole-nous-cache" ou encore de "j'ai-confiance-on-trouvera-bien-quelque-chose" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour trouver de l'argent et aider ceux qui souffrent de cette situation (comme toujours les plus modestes), il n'y a pas 36 solutions : soit augmenter les impôts, soit augmenter les taxes sur les bénéfices. Et comme les marges des constructeurs ne sont pas celles de Total, on aboutit dans les deux cas à un ralentissement de l'activité économique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En attendant, commencer à changer les habitudes de vie dans nos pays industrialisés est le mieux (le moins mal ?) que l'on puisse faire. Le ménage moyen pour qui la voiture (les deux voitures même) est indispensable ne pouvait pas savoir que la situation allait évoluer ainsi. Donc il morfle.
Notre société est basée sur une énergie peu chère bien que finie. Les libertés individuelles qui nous semblent évidentes et qui sont basées sur cette monumentale aberration (avoir une grande maison individuelle, habiter à perpète de son boulot, pouvoir manger des fraises en hiver, choisir la voiture que l'on veut, aller en vacances en Martinique à pas cher, etc...) vont être sévèrement restreintes dans le futur, et probablement beaucoup plus vite que nous le pensons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ali
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<!--quoteo(pid=21807746:date=29.06.2008 à 12:16:name=Ali-Pacha)-->CITATION(Ali-Pacha @ 29.06.2008 à 12:16) [snapback]21807746[/snapback]<!--quotec-->Notre société est basée sur une énergie peu chère bien que finie. Les libertés individuelles qui nous semblent évidentes et qui sont basées sur cette monumentale aberration (avoir une grande maison individuelle, habiter à perpète de son boulot, pouvoir manger des fraises en hiver, choisir la voiture que l'on veut, aller en vacances en Martinique à pas cher, etc...) vont être sévèrement restreintes dans le futur, et probablement beaucoup plus vite que nous le pensons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] on ne peut plus d'accord, la realité economique va finir par reprendre le dessus
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