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L offre et la demande revisitées...
Ca ne sont pas les scenarios que l on tourne!
On estime que le rythme d exploitation aujourd hui depasse le rythme de decouvertes de gisements, meme en incluant des techniques d extraction plus sophistiquées
LA fin arrive a grand pas parceque la demande explose
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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<!--quoteo(pid=21804563:date=18.06.2008 à 16:29:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 18.06.2008 à 16:29) [snapback]21804563[/snapback]<!--quotec-->L offre et la demande revisitées...
Ca ne sont pas les scenarios que l on tourne!
On estime que le rythme d exploitation aujourd hui depasse le rythme de decouvertes de gisements, meme en incluant des techniques d extraction plus sophistiquées
LA fin arrive a grand pas parceque la demande explose<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La théorie du complot de la fin du pétrole, ça fait 40 ans qu'on nous la fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Plus le pétrole est cher plus on a de gisements disponibles, maintenant on se remet à extraire du pétrole lourd dans les champs du Canada, on se met à réouvrir les petits champs pétrolifères en France ...
et l'exploration off shore n'en est qu'à ses débuts cf le Brésil qui va devenir très vite un des plus gros producteurs de pétrole suite à la découverte d'un gisement immense. Les pétroliers ne demandent qu'à ouvrir de nouveaux gisements mais ils sont freinés par la politique de certains pays (Arabie Saoudite) et par le manque de ressources pour ce métier très spécialisé.
http://www.boursomax.com/Carioca-decouvert...resil_a194.html
"Il s'agirait de la plus grande découverte des 30 dernières années et du troisième principal gisement du monde aujourd'hui"
ça a même fait "plonger" temporairement le baril à $120 ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
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L indicateur qui fait du sens est de comparer la production avec les quantités découvertes
Aujourd hui, on decouvre moins que ce qu on ne consomme, donc les stocks baissent, et ceci tient compte du gisement offshore brésilien
Et ceci tient compte des techniques d extraction plus sophistiquées et plus chéres qui permettent de maximiser l exploitation. Les compagnies travaillent sur des scenarios ou les reserves déclarées, sont liées au niveau du baril: plus le baril monte, plus les reserves declarées montent
Par contre, la consommation s accélere: on est donc dans une situation ou la consommation est plus rapide que la decouverte et ou la couverture de stock s amenuise par une explosion de la demande
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Peu importe le point de vue que l'ont a sur les reserve (total annonce 41 ans) ou le niveau de production actuel (l'opep dit qu'ils surproduisent). Le fait est que tout sera consommé. Donc pour le CO2, balle au centre.
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L'avenir nous le dira, mais bon si les pétroliers disent 41 ans, pourquoi on ne les croirait pas ? ...
Pour revenir à notre fabuleux système bonus / malus l'Etat a enfin sorti sa calculette Casio, résultat ça va NOUS couter 200 millions d'euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
http://afp.google.com/article/ALeqM5iRi-8d...8PIrI0s3483sZYQ
ben oui les gens reçoivent des bonus mais c'est eux mêmes qui vont devoir le financer par leurs impôts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Enfin "eux-mêmes" c'est toute la population française solidaire de l'achat de merdagazouts qui vont polluer encore plus les villes ...
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Galaxy 2.0i Ghia
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Cette histoire va finir en malus à partir de 100g...
Je crois que l'état est perdant 2 fois : à la fois à cause du bonus et car les voitures achetées sont moins chères donc moins de TVA. Bref, 200 millions qui partent en l'air par démagogie écologique.
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<!--quoteo(pid=21804784:date=19.06.2008 à 11:05:name=chris_2002)-->QUOTE(chris_2002 @ 19.06.2008 à 11:05) [snapback]21804784[/snapback]<!--quotec-->Cette histoire va finir en malus à partir de 100g...
Je crois que l'état est perdant 2 fois : à la fois à cause du bonus et car les voitures achetées sont moins chères donc moins de TVA. Bref, 200 millions qui partent en l'air par démagogie écologique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'un autre cote, les taxes sur les carburants rapportent plus de 100millions supplemantaires a cause de la hausse du petrole...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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<!--quoteo(pid=21804784:date=19.06.2008 à 11:05:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 19.06.2008 à 11:05) [snapback]21804784[/snapback]<!--quotec-->Cette histoire va finir en malus à partir de 100g...
Je crois que l'état est perdant 2 fois : à la fois à cause du bonus et car les voitures achetées sont moins chères donc moins de TVA. Bref, 200 millions qui partent en l'air par démagogie écologique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je viens de le lire dans les news, Bercy pleure devant les pertes de recettes imputables au bonus malus, sans compter les pertes en TVA sur les véhicules malussés qui sont souvent dans le segment des autos plus chers.
Une belle brochette d'apprentis sorciers, je te mettrais tout ça au bûcher tiens [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
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Malheureusement les larmes sont souvent communicatives, attend de voir de quelle manière ils vont combler de "trou" budgétaire.
Il y a comme une odeur d'oignon fraichement épluché qui traine, ou de vignette annuelle (verte évidemment, bientôt même les suppo seront verts) si tu préfères...
;o) Stf.
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Reste la grande question... la vaseline sera-t-elle verte demain ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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De toute façon le mal est fait, les gens se sont fait à l'idée de rouler dans des petites autos et ça va se confirmer avec la hausse des carburants, le C02 va devenir secondaire dans les motivations d'achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
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de toute facon on arretait pas de le dire
la taxe fallait la mettre sur le carburant. Plus tu roule plus tu paye.
avec reistourne pour les pros
et basta.
Ca aurait moins influancé sur les ventes mais influence les déplacements et les grosse sautos payent.
là meme siu tu roules peu tu paye la taxe au depart. Alors que avec une taxe au roulage, tu peux te prendre une grosse auto et en profiter sur peu de km. ou est le probleme
non mais franchement on se demande si nos dirigeants (et je parle pas des elus, mais bien de tous les bureau d'etude et de decision pour en arriver a une loi) voient parfois plus loin que le bout de leur nez.
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06-19-2008, 07:22 PM
(Modification du message : 06-19-2008, 07:25 PM par rover421.)
mais en même temps, tu peux rouler beaucoup et gagner peu... Donc ce n'est pas égalitaire non plus! Pas si facile que ça la politique...
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<!--quoteo(pid=21804905:date=19.06.2008 à 19:07:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 19.06.2008 à 19:07) [snapback]21804905[/snapback]<!--quotec-->avec reistourne pour les pros
et basta.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] comme ca c'est sur qu'on chercherait des solutions pour sortir du tout carburant en trouvant des alternatives aux camions par exemple, meme si comme l'avait expliqué DV, ce n'est pas evident. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Il y a pleins de choses a ameliorer, notamment accelerer le remplacement des parcs anciens, dans l'aviation, les transports en communs...
Le souci, c'est que la on doit rattraper des decennies de retard
<!--quoteo(pid=21804916:date=19.06.2008 à 19:22:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 19.06.2008 à 19:22) [snapback]21804916[/snapback]<!--quotec-->mais en même temps, tu peux rouler beaucoup et gagner peu...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est meme souvent le cas, quand tu regardes aujourd'hui, les gens qui se sont eloignes de leur lieu de travail pour pouvoir devenir proprietaire sont rarement ceux qui gagnent beaucoup.
Apres que ce soit une aberration de vivre à plus de 50 bornes de son lieu de travail, c'est un autre probleme
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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<!--QuoteBegin- 2008-06-19 19:01 PARIS (Reuters)+-->CITATION( 2008-06-19 19:01 PARIS (Reuters))<!--QuoteEBegin-->- Le "bonus-malus" écologique pour les automobiles, qui prévoit une aide de l'Etat en vue de l'achat de véhicules peu polluants, coûte très cher et ses critères pourraient être modifiés, déclare Eric Woerth.
Ces propos ont suscité l'inquiétude de l'organisation écologiste Greenpeace mais le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, a assuré que le principe du "bonus-malus" ne serait pas remis en cause.
"On est sur une stratégie de dix ans, on fera du 'bonus-malus', c'est clair, on continuera. Cela dit, après on peut ajuster", a-t-il dit sur RTL.
"L'idée, c'est fondamentalement d'aller vers des voitures moins polluantes, donc on fera doucement glisser", a-t-il ajouté.
Ce dispositif entré en vigueur en janvier prévoit l'octroi de primes de 200 à 1.000 euros pour l'achat de véhicules émettant moins de CO2 et à l'inverse des contributions de 200 à 2.600 euros pour les plus pollueurs.
Il s'agit d'une des mesures-phares du "Grenelle de l'environnement".
Le "bonus-malus" est un succès qui coûte trop cher aux finances publiques, a estimé le ministre du Budget sur Radio Classique, soulignant que les critères pourraient être revus l'an prochain.
Il a précisé attendre un coût de 200 millions d'euros cette année, alors que "ce dispositif avait été prévu au départ comme équilibré".
"On pourrait augmenter les malus et se passer des bonus mais comme je sais que c'est politiquement plus vendable, c'est aussi plus pédagogique, je dis simplement 'attention à la fixation des critères'", a poursuivi Eric Woerth.
Prié de dire si le dispositif serait reconduit l'an prochain, il a répondu : "C'est un critère qui vaut pour cette année, on verra dans le projet de loi de finances de l'année prochaine."
"Je n'en dis pas plus, je dis que c'est un bon système, c'est un système qui a du succès, mais c'est un système qui coûte et qu'il faut donc bien régler les curseurs de ce type de fiscalité, c'est vrai pour toute la fiscalité écologique d'ailleurs", a ajouté Eric Woerth.
Greenpeace dit dans un communiqué "s'inquiéter vivement" de ces propos. "Eric Woerth remet en cause une mesure emblématique qui n'est d'ailleurs que partiellement concrétisée puisque ce dispositif doit encore être annualisée", écrit Anne Valette, chargée de la campagne de Greenpeace sur le climat.
"C'est une nouvelle initiative qui va totalement à l'encontre de l'urgence climatique et de la défense du pouvoir d'achat des consommateurs", ajoute-t-elle.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
;o) Stf.
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