F1 2008
<!--quoteo(pid=21730337:date=22.12.2007 à 18:20:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 22.12.2007 à 18:20) [snapback]21730337[/snapback]<!--quotec-->Le comble, c'est que Alonso qui définissait les Set-up savait moins en tirer profit que son coéquipier, ... ça me laisse rêveur si je me dis qu'ils courraient tout les 2 sur la même voiture qu'Alonso et qu'Alonso était derrière. Personnellement, je n'y ai jamais cru.

Fin metteur au point, il aurait dû savoir tirer le tout petit plus qui lui aurait permis d'être devant. Mais il ne l'a pas fait. Dommage.

Enfin, c'est sûr que si on met un bon pilote dans LA voiture la plus performante, dans LE team le meilleur, avec toute l'équipe derrière lui, il y a une bonne chance qu'il gagne, ... et encore heureux, mais personnellement, je ne lui attribue aucun mérite. A vaincre sans péril, ... C'est qui fait, à mon avis la différence entre un grand pilote et un pilote" légendaire". La capacité à partir de rien ou de presque rien et savoir bâtir une equipe à force de travail pour arriver à quelque chose, et durer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pfiou, s il ne fallait que ca ... Savoir mettre au point une voiture et etre fougueux ? Ca me rappelle Jean Alesi. 5 ans a la Scuderia, en petite forme certes, mais l un des pilotes les plus rapides sans aucun doute. Pourtant au final, 1 seule victoire a ramener. Des periodes sans, plusieurs pilotes en ont connu et je ne crois pas que les resultats de cette saison n enlevent quoi que ce soit a Alonso. Et Hamilton est clairement un super pilote. Vivement 2008 !
Répondre
F1 live:
<i>C'est dans les colonnes du journal britannique The Gardian, que Max Mosley, président de la FIA, s'est dit soulagé que le titre ne soit pas allé à Lewis Hamilton ou Fernando Alonso.

Selon Max Mosley, si un des pilotes McLaren était devenu champion du monde au soir du Grand Prix du Brésil, il y aurait toujours eu un doute sur la légitimité de cette couronne mondiale.

Max Mosley avait d'ailleurs déjà déclaré que selon lui Hamilton et Alonso auraient dû être exclus du championnat, en même temps que McLaren. Il ne prend donc personne par surprise...

"Je suis soulagé, car si l'un des pilotes McLaren avait remporté le titre, il y aurait toujours eu un doute. Je ne sais pas à quel point ce doute aurait été important, mais il aurait été là. Cela nous aurait mis dans une position très difficile. Nous avons finalement eu beaucoup de chance," déclare Max Mosley.

Max Mosley et Ron Dennis semblent être en conflit permanent depuis quelques mois, mais Max Mosley affirme que ce n'est pas le cas.

"Je l'apprécie vraiment - affirme le président de la Fédération - mais j'ai un peu de dédain, je pense que c'est le terme correct, pour son attitude envers la F1. Par exemple lorsqu'il se définit comme un passionné de F1. Ce n'est pas vrai! Sa passion, c'est de voir les McLaren terminer aux deux premières places de chaque course et c'est son boulot. Mais être passionné de F1, ce n'est pas la même chose et c'est un peu idiot de sa part de feindre qu'il l'est."</i>

J'arrive toujours pas à comprendre Mosley qui en temps que président de la FIA n'a pas à donner son avis.

Pour ceux qui peuvent, je vous conseil Buisness F1 qui est pas mal du tout et qui tire sur tout le monde.
Mosley, Toyota, Honda, Mc Laren, c'est assez objectif je pense.
Dans le numéro que l'on m'a preté, il parle entre autre des equipes qui aurai pu ou du etre présente l'an prochain mais qui ne le seront pas et aussi du pourquoi avec les histoires de gros sous de réduction des coûts...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21730337:date=22.12.2007 à 18:20:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 22.12.2007 à 18:20) [snapback]21730337[/snapback]<!--quotec-->Le comble, c'est que Alonso qui définissait les Set-up savait moins en tirer profit que son coéquipier, ... ça me laisse rêveur si je me dis qu'ils courraient tout les 2 sur la même voiture qu'Alonso et qu'Alonso était derrière. Personnellement, je n'y ai jamais cru.

Fin metteur au point, il aurait dû savoir tirer le tout petit plus qui lui aurait permis d'être devant. Mais il ne l'a pas fait. Dommage.

Enfin, c'est sûr que si on met un bon pilote dans LA voiture la plus performante, dans LE team le meilleur, avec toute l'équipe derrière lui, il y a une bonne chance qu'il gagne, ... et encore heureux, mais personnellement, je ne lui attribue aucun mérite. A vaincre sans péril, ... C'est qui fait, à mon avis la différence entre un grand pilote et un pilote" légendaire". La capacité à partir de rien ou de presque rien et savoir bâtir une equipe à force de travail pour arriver à quelque chose, et durer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme Schumi, il est arrivé chez Ferrari au creux de la vague. On connait la suite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21730961:date=25.12.2007 à 22:26:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 25.12.2007 à 22:26) [snapback]21730961[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21730337:date=22.12.2007 à 18:20:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>CITATION(cat-a-strophe @ 22.12.2007 à 18:20) [snapback]21730337[/snapback]<!--quotec-->Le comble, c'est que Alonso qui définissait les Set-up savait moins en tirer profit que son coéquipier, ... ça me laisse rêveur si je me dis qu'ils courraient tout les 2 sur la même voiture qu'Alonso et qu'Alonso était derrière. Personnellement, je n'y ai jamais cru.

Comme Schumi, il est arrivé chez Ferrari au creux de la vague. On connait la suite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

oui, c'est précisément à lui que je pensais mais bon, c'était pour éviter la polémique des pro-Alonso/anti-Schum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Tiens assez curieusement, c'est souvent les même. Dans l'autre sesn aussi du reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21729236:date=19.12.2007 à 15:46:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 19.12.2007 à 15:46) [snapback]21729236[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21729137:date=19.12.2007 à 10:43:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 19.12.2007 à 10:43) [snapback]21729137[/snapback]<!--quotec-->Il y a les partisants d'Alonso, les partisants d'Hamilton ...
Une seule chose est sure : si il y a débat, c'est quand même que ces deux pilotes ne sont pas si éloignié que ca.
Hors, et c'est la que je m'insurge contre cette théorie bidon du premier pilote, c'est que en théorie Alonso (double champion du monde,et les émoluments qui vont avec) aurait du nettement dominé le rookie Hamilton. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'a pas été nettement le cas !
On va voir ce que ca donnera avec Piquet mais si l'Ibère sort une clause de premier pilote pour que son jeune coéquipié se retrouve avec une voiture moins rapide, ca serait un vrai scandale sportif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .
Par ce qu'au final nous, spectateurs, on a tout a gagner de voir de bons pilotes sur de bonnes voitures !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Perceval

Si tu penses qu'un statut de second pilote implique une voiture moins performante que celle du leader, c'est qu'il y a quelque chose que tu n'a pas bien compris : croîs-tu que des écuries telles que Mc-Laren, Ferrari, Williams ou Renault, ne jouent que le titre pilote ? .... bien sur que non ! toutes ont intérêt à avoir 2 autos performantes à chaque GP.

Ce fameux statut de 1 er pilote ne consiste pour l'essentiel, que d'avoir la pré-eminence dans le choix de la stratégie de course. Les derniers championnats démontrent que les écuries qui appliquent cette recette, trustent les titres (Ferrari & Renault notament ...... le titre 2007 ayant + été perdu par Mc-Laren que gagné par Ferrari qui a eu l'intelligence de fixer une hiérarchie juste à temps et profiter ainsi des errances des hommes de Ron Dennis)

Quand à Hamilton, clairement c'est un très très bon et sans doute un futur très grand pilote à l'image des Schum, Prost, Senna : il une enorme qualité: sa vélocité, par contre, il pêche (et c'est normal, il débarque tout juste en F1) dans l'optimisation de son matériel :

A ce propos: crois-tu qu'il aurait obtenu les même résultats s'il avait dû se passer des set up définis par Alonso ?

Alonso, pour sa part me semble dans une phase intermédiaire : il est très vite (plus à prouver), il est fin metteur au point; il a les cartes en main pour rejoindre la cours de ses ainés.
Pour peu qu'il obtienne un bon package (voiture, team, équipier) et il pourrait engranger un bon paquet de titres supplémentaires ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Tant mieux qu'il n'y ai une égalité entre les pilotes !
Mais malheureusement ce n'est pas du gout d'Alonso ...Il aurait aimé un statut a part (dixit ron dennis), il ne se sentait pas aimé, pas favorisé, c'est ce qu'il disait a la presse espagnole.
Je trouve pour ma part que c'est une réaction de diva. Au bout de 3 GP Alonso ne communiquait plus techniquement avec Hamilton. Lequel a, AMHA a du bénéficier des centaines d'heures en simulateur (parait-il incroyable de réalisme) et d'un bon ingénieur pour être d'entrée de jeux dans le coup sur les setup.
J'aime plutôt les compétiteurs, pas nécéssairement les gagnants, et j'ai été deçu en 2007 par le champion 2006 . Il n'a pas fait la différence et s'est montré pas très sportif. Qu'il se rattrape en 2008 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je dis : Y'a que le chrono qui compte et le résultat !
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21731625:date=28.12.2007 à 14:40:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 28.12.2007 à 14:40) [snapback]21731625[/snapback]<!--quotec-->Lequel a, AMHA a du bénéficier des centaines d'heures en simulateur (parait-il incroyable de réalisme) ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Branlette marketing d HP ou du "partenaire" qui fournit les laptops a l equipe, ca fait partie du contrat qui ramene a l equipe un beau budget. Comme a l epoque de Toy Story, Sun avait fait la pub en offrant des places de cinoches a des partenaires alors qu ils avaient fournis les serveurs NFS (je parle du 1) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->..... Au bout de 3 GP Alonso ne communiquait plus techniquement avec Hamilton....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Au bout de quelques GP, Alonso a demandé de pouvoir garder ses réglages pour lui : refus de l'écurie .... Hamilton à donc bénéficié des infos techniques tout au long de la saison ..... quand aux heures sur simulateur, elles ont servis pour les traçés sur lesquels Hamilton n'avait jamais tourné !, pas pour régler sa voiture ...

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
Et Hamilton a manifestement fait meilleur usage de sa voiture avec les reglages Alonso que Alonso lui même avec ses propres reglages.

Répondre
10 pages que ca se pignole en alonso et hamilton, mais le champion c'est kimi point barre ...........

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21732599:date=02.01.2008 à 15:12:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 02.01.2008 à 15:12) [snapback]21732599[/snapback]<!--quotec-->Et Hamilton a manifestement fait meilleur usage de sa voiture avec les reglages Alonso que Alonso lui même avec ses propres reglages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que puis-je répondre à ça ..... et sans une voiture correctement réglé il aurait fait quoi ? ......... de plus, malgré l'hostilité absolue de son team vis à vis de lui, Alonso à tout de même marqué le même nbre de points que son équipier non ?

mais comme dit ds 1 de mes post et comme le souligne notre ami le merou: le + rapide, le meilleur, bref le champion quoi ! .... c'est Raiko [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21732713:date=02.01.2008 à 20:37:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 02.01.2008 à 20:37) [snapback]21732713[/snapback]<!--quotec-->mais comme dit ds 1 de mes post et comme le souligne notre ami le merou: le + rapide, le meilleur, bref le champion quoi ! .... c'est Raiko [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et celui qui s'est liquéfié sous la pression c'est Hamilton (remember Malaysia + Brasil).
Répondre
Et celui qui debutait cette annee et qui aurait pu jouer le titre, c est Hamilton. On peut aller loin avec ce type de blabla ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21732713:date=02.01.2008 à 20:37:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 02.01.2008 à 20:37) [snapback]21732713[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732599:date=02.01.2008 à 15:12:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>CITATION(cat-a-strophe @ 02.01.2008 à 15:12) [snapback]21732599[/snapback]<!--quotec-->Et Hamilton a manifestement fait meilleur usage de sa voiture avec les reglages Alonso que Alonso lui même avec ses propres reglages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que puis-je répondre à ça ..... et sans une voiture correctement réglé il aurait fait quoi ? .........

Je ne dis pas qu'il aurait fait mieux, il aurait peut-être fait moins bien. Ce qui m'étonne n'est pas ses perf, mais celle d'Alonso, parce qu'à un tel niveau où la moindre différence peut se traduire en temps précieux dans un sens ou dans un autre, je reste étonné et sans réponse qu'un pilote qui règle 2 voitures ne soit pas plus performant avec la sienne et ses propres réglages que l'autre pilote avec les reglages d'un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Mon raisonnement ne va pas plus loin.

Répondre
de toute facon on s'en fout, cette année chacun sera dans son ecurie ^^

et le topic c'est F1 2008; pas retrospective F1 2007 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21732818:date=03.01.2008 à 09:31:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 03.01.2008 à 09:31) [snapback]21732818[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732713:date=02.01.2008 à 20:37:name=obi wan)--><div class='quotetop'>CITATION(obi wan @ 02.01.2008 à 20:37) [snapback]21732713[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21732599:date=02.01.2008 à 15:12:name=cat-a-strophe)--><div class='quotetop'>CITATION(cat-a-strophe @ 02.01.2008 à 15:12) [snapback]21732599[/snapback]<!--quotec-->Et Hamilton a manifestement fait meilleur usage de sa voiture avec les reglages Alonso que Alonso lui même avec ses propres reglages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Que puis-je répondre à ça ..... et sans une voiture correctement réglé il aurait fait quoi ? .........

Je ne dis pas qu'il aurait fait mieux, il aurait peut-être fait moins bien. Ce qui m'étonne n'est pas ses perf, mais celle d'Alonso, parce qu'à un tel niveau où la moindre différence peut se traduire en temps précieux dans un sens ou dans un autre, je reste étonné et sans réponse qu'un pilote qui règle 2 voitures ne soit pas plus performant avec la sienne et ses propres réglages que l'autre pilote avec les reglages d'un autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Mon raisonnement ne va pas plus loin.

Ben Hamilton est peut etre tout simplement meilleur, tout comme Prost etait moins bon en reglage chassis que Watson mais meilleur en pilotage, lors de ses debuts.
Répondre

Atteindre :