Nouvelle Saison De F1
<!--quoteo(pid=21688929:date=13.09.2007 à 22:30:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 13.09.2007 à 22:30) [snapback]21688929[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21688892:date=13.09.2007 à 21:18:name=yannik)--><div class='quotetop'>QUOTE(yannik @ 13.09.2007 à 21:18) [snapback]21688892[/snapback]<!--quotec-->Pourtant tu(il) dis n'importe quoi, je vois pas mclaren venir et repartir comme ca alors que rien n'a ete annoncé. Source bidonné c'est tout. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

On dirait que tu parles d'une equipe abattu alors qu'ils continuent de plus (cf la derniere course) .

Change de source elle ne vaut rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est toi qui dit n'importe quoi yannik

tu arrives apres la bataille et tu veux en rester a ce qu'on a su en dernier

or, il y a eu un moment de flottement dans l'apres midi, vers 17-18h, le conseil mondial s'appretant d'apres des fuites a EXCLURE Mc Laren pour 2007 et 2008

Dennis a bien joué le coup, il a ordonné a son equipe de plier bagage, ce qu'ils ont commencé a faire a Spa... ce qui a eu le mérité d'annoncer la couleur : il n'allait pas faire appel contrairement a ce que le conseil pensait qu'il ferait...

et devant l'émoi suscité par ce comportement, finalement, on se demande pourquoi mais le conseil mondial a "seulement" supprimé les points Mc Laren pour 2007.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est absolument pas ce que j'ai lu . Le gars qui avait annoncé l'exclusion de 2ans a cette heure et la mini panique qui s'en est suivi est resté a Paris. J'ai lu bon nombre de site qui disait que contrairement aux rumeurs ca ne faisait aucune vagues a Spa .
le gar qui a annoncé l'exlusion pour deux ans est un type de la sécurité...CF l'equipe d'aujourdhui
<!--quoteo(pid=21689487:date=14.09.2007 à 22:27:name=cat-a-strophe)-->QUOTE(cat-a-strophe @ 14.09.2007 à 22:27) [snapback]21689487[/snapback]<!--quotec-->Tiens au fait, ... quand est-ce que Alonso a décréter qu'il n'aiderait plus Hamilton à régler sa voiture ? Ne serait-ce pas non plus quandl'affaire a vu le jour et qu'Alonso n'avait plus non accès à certaines données ? Pure coïncidence sans doute.

Faut être beau joueur et savoir perdre. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Alonso a declaré ca apres3ou 4 GP , moralité on voit pas trop de difference entre avant et apres. Alonso est toujours aussi nerveux et dominé (peut etre un peu moins certes).
<!--quoteo(pid=21689504:date=14.09.2007 à 23:14:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 14.09.2007 à 23:14) [snapback]21689504[/snapback]<!--quotec-->le gar qui a annoncé l'exlusion pour deux ans est un type de la sécurité...CF l'equipe d'aujourdhui<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
du coup le bon Ron Dennis a fait pipi dans son pantalon sur les dires d'un garde (d'apres certains)? Mclaren n'a jamais commencé a remballé .On en parle meme nulle part.
<!--quoteo(pid=21689418:date=14.09.2007 à 20:56:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 14.09.2007 à 20:56) [snapback]21689418[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689184:date=14.09.2007 à 11:17:name=Tifosi)--><div class='quotetop'>CITATION(Tifosi @ 14.09.2007 à 11:17) [snapback]21689184[/snapback]<!--quotec-->Si c'est non à chacune de ces possibilités, je te demanderai de garder ces affirmations sans preuvre pour toi. Ce n'est pas l'endroit pour lancer des accusations en l'air sans aucune preuve.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Est ce que cela est également valable pour la FIA?

Bon, j'ai compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

t'as tout compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]
l'avis de Lionel Froissard :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour vous donner un avis personnel, je pense que cette histoire est grotesque et disproportionnée. Je reste persuadé que McLaren n'a pas tiré un avantage déterminant des informations en provenance de Ferrari. Objectivement, Ferrari a perdu le titre à cause de la fiabilité et par le manque de constance de ses pilotes (Raikkonen dans le rail en qualif à Monaco et parfois un peu hors sujet, Massa qui se fait embrouiller en Malaisie, qui grille un feu à Montréal, se fait humilier par Alonso au Nurburgring, etc...). Et puis Ferrari avait quand même l'avantage de partir avec un peu d'avance pour ce qui est de l'utilisation des pneus Bridgestone. Encore une décision arbitraire de la FIA qui n'a pas considéré la candidature de Michelin, voulant lui faire payer l'affaire du GP des Etats-Unis ou là encore elle s'était montré intransigeante, préfèrant faire courir un GP avec les deux seules Ferrari (les quatre autres ne comptaient pas n'est-ce pas?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un autre avis perso...le mien:

J'en ai rien a traire de cette histoire qui de toute façon est une gueguerre qui dure depuis très longtemps...
Gueguerre ayant pour terrain un championnat de clowns ou on se bagarre à grand renforts de miliions d' €...

Gueguerre orchestrée par un bonhomme aux agissements de despote qui adore Ferrari et voue une haine certaine pour un certain Ron Dennis...

Gueguerre aussi ou personne (ou pas grand monde) ne se préoccupe beaucoup du titre attribué à l'équipe championne...

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
<!--quoteo(pid=21689513:date=14.09.2007 à 23:26:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 14.09.2007 à 23:26) [snapback]21689513[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689504:date=14.09.2007 à 23:14:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 14.09.2007 à 23:14) [snapback]21689504[/snapback]<!--quotec-->le gar qui a annoncé l'exlusion pour deux ans est un type de la sécurité...CF l'equipe d'aujourdhui<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
du coup le bon Ron Dennis a fait pipi dans son pantalon sur les dires d'un garde (d'apres certains)? Mclaren n'a jamais commencé a remballé .On en parle meme nulle part.

pourtant j'ai lu aussi cette infos sur un site, mais j'arrive plus a remettre la main dessus. Ca disait en substance "l'equipe commencait a rembaler, puis on arreteté et se sont enfermés dans les stands".

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--quoteo(pid=21689398:date=14.09.2007 à 20:19:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 14.09.2007 à 20:19) [snapback]21689398[/snapback]<!--quotec-->a part des echanges de données inapplicables sur la Mc Laren compte tenu de ses specifications techniques (empattement court, aero totalement differente), le reste c est du niveau espionnage de bas etage que tous les team pratiquent tous les ans via des echanges d infos entre ingenieurs pourris, qui se vendent au plus offrant.

d ailleurs le dossier Ferrari a été retrouvé chez Cloughan a son domicile, pas dans les locaux de Mc Laren et la FIA reconnait qu elle "ne dispose d aucune preuve demontrant que des parties de la F2007 ont été incorporées dans la MP4-22"

et pour cause, la fuite remonte a Mars, la MP4-22 avait fait ses premiers tours de roues depuis longtemps<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je rejoins assez cet avis de dire que même si Mc laren a eu des infos sur le dev de la ferrari c'est a posteriori de ce dev
donc aussi a posteriori du dev de la F1 mc laren

et que les choix techniques sont fait en R&D depuis des mois et les modifs possibles captables sur la F1 d'un concurrent sont mineures

de plus, la F1 ca reste le merveilleux monde de la fourberie, de la triche avec les réglements, et de l'espionnage industriel.
bref beaucoup de bruit pour une affaire qui n'est peut être rien de plus que le quotidien de la F1 ....
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo(pid=21689532:date=15.09.2007 à 01:28:name=Supercopa)-->QUOTE(Supercopa @ 15.09.2007 à 01:28) [snapback]21689532[/snapback]<!--quotec-->l'avis de Lionel Froissard :

<!--quoteo--><div class='quotetop'>QUOTE<!--quotec-->Pour vous donner un avis personnel, je pense que cette histoire est grotesque et disproportionnée. Je reste persuadé que McLaren n'a pas tiré un avantage déterminant des informations en provenance de Ferrari. Objectivement, Ferrari a perdu le titre à cause de la fiabilité et par le manque de constance de ses pilotes (Raikkonen dans le rail en qualif à Monaco et parfois un peu hors sujet, Massa qui se fait embrouiller en Malaisie, qui grille un feu à Montréal, se fait humilier par Alonso au Nurburgring, etc...). Et puis Ferrari avait quand même l'avantage de partir avec un peu d'avance pour ce qui est de l'utilisation des pneus Bridgestone. Encore une décision arbitraire de la FIA qui n'a pas considéré la candidature de Michelin, voulant lui faire payer l'affaire du GP des Etats-Unis ou là encore elle s'était montré intransigeante, préfèrant faire courir un GP avec les deux seules Ferrari (les quatre autres ne comptaient pas n'est-ce pas?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en gros l'avis de lionel froissard (c'est qui?) tient en une ligne : mclaren n'a pas tiré avantages des ces infos. le reste c'est une explications des mauvaises perf de cette année et du GP des USA de l'année dernière...pas vraiment percutant comme explication sur l'affaire...

en fait il dit lui meme que ferrari devait avoir l'avantage avec ses pneus. il contredit presque ce qu'il dit dans sa deuxieme phrase : qui sait si mclaren n'a pas tiré avantage des info de ferrari sur le omportement des bridgestone et les réglages à apporter??
<!--quoteo(pid=21689594:date=15.09.2007 à 11:32:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 15.09.2007 à 11:32) [snapback]21689594[/snapback]<!--quotec-->de plus, la F1 ca reste le merveilleux monde de la fourberie, de la triche avec les réglements, et de l'espionnage industriel.
bref beaucoup de bruit pour une affaire qui n'est peut être rien de plus que le quotidien de la F1 ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui mais encore une fois... Entre savoir que ca se fait, mais sans pouvoir le prouver. et tomber sur un lievere pareil avec un "traitre a bord", tu fais quoi ? tu laisses faire ? non je ne le pense pas.
tout est là...se faire prende la main dans le sac, t'es grillé.

C'est comme pour nous, on roule TRES souvent au dessus des limites... et c'est pas pour ca qu'on va nous arreter et nous verbalsier a tout bout de champ sans raison... par contre si on se fait toper au radar, on raque... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--quoteo(pid=21689513:date=14.09.2007 à 23:26:name=yannik)-->CITATION(yannik @ 14.09.2007 à 23:26) [snapback]21689513[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689504:date=14.09.2007 à 23:14:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>CITATION(abcdrepie @ 14.09.2007 à 23:14) [snapback]21689504[/snapback]<!--quotec-->le gar qui a annoncé l'exlusion pour deux ans est un type de la sécurité...CF l'equipe d'aujourdhui<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

eh ben t'est pas tétu......
de toute manière on s'en fous royalement mais arrète de nous prendre pour des menteurs quand tu lis quelque chose que tu ne sais pas.
s'est pas parce qu'on ne lis pas quelque chose que sa n'existe pas, je pense pas qu'ont puisse tous savoir, ou alors tu dois beaucoup lire...
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Meme si je comprends que le sujet favorise les prises de positions, je vous pris de vous concentrer sur le sujet et, dans ce but, de rester factuel. Merci d avance.
<!--quoteo(pid=21689643:date=15.09.2007 à 13:40:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 15.09.2007 à 13:40) [snapback]21689643[/snapback]<!--quotec-->Meme si je comprends que le sujet favorise les prises de positions, je vous pris de vous concentrer sur le sujet et, dans ce but, de rester factuel. Merci d avance.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

s'pa moi qui a commencé monsieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
nan mais de toute manière le débat est stérile, il y a ceux qui sont d'accord, ceux qui ne le sont pas et ceux qui s'en foutent, mais quoi qu'il en soit on parle dans le vide et on tourne en rond puisque que personne ne changeras de position.
en fait ont ferait mieux de meme plus en parler ,sa laisserais de la place pour le reste de la F1 et au moins on ne risquerais pas la prise de tète a chaque post [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Les Ferrari en première ligne à Spa !

Raiko devant Massa puis Alonso et Hamilton

On voit bien que depuis que Mac Laren n'a plus de contacts avec Ferrari, ils regressent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
[Image: Sign-Autoroule-2025.jpg]

Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche

Atteindre :