Nouvelle Saison De F1
Au dela de la gueguerre sterile alonso/hamilton/denis, je trouve que les bmw s'en sortent plutot bien cette année. Avec un vrai pilote (non pas qu'heidfeld soit mauvais mais il manque un peu d'envergure je trouve) ils pourraient reelement jouer la gagne non ?
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
apparement voila l'explication ....

http://www.eurosport.fr/formule1/gp-de-hon...to1268929.shtml

Quelle est la raison pour laquelle vous n'avez pas respecté l'accord avec Fernando, qui devait rouler devant vous en Q3 ?

L.H. : J'avais fini la Q2 avec le meilleur temps, je suis donc rentré. Ils ont refroidi ma voiture plus vite, je suis donc arrivé en bout de la pit lane en premier, ce qui est toujours mon but. C'est ce que j'aime faire, sortir premier. Au bout de la pit lane, ils m'ont dit : "Lewis, laisse passer Fernando" et j'ai vu Fernando garé un peu en crabe à ma droite, et Kimi très très près derrière moi. Je me suis immédiatement dit : "Bon, on peut laisser passer Fernando mais sans laisser passer Kimi car ça me mets hors de la synchronisation et ça peut ruiner mon plan de qualification. J'ai donc du trancher. Je me suis engagé dans le premier virage en pensant : "Si Fernando reste avec moi,nous pourrons y arriver tous les deux, nous aurons la vitesse". J'ai donc attaqué, et je ne comprends pas qu'il ne l'aie pas fait, et il a un peu pris ses distances. On m'a demandé plus tard de laisser passer Fernando mais il était loin derrière. J'ai donc continué.

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo(pid=21672656:date=06.08.2007 à 09:54:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 06.08.2007 à 09:54) [snapback]21672656[/snapback]<!--quotec-->Au dela de la gueguerre sterile alonso/hamilton/denis, je trouve que les bmw s'en sortent plutot bien cette année. Avec un vrai pilote (non pas qu'heidfeld soit mauvais mais il manque un peu d'envergure je trouve) ils pourraient reelement jouer la gagne non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A voir ... Kubica eu égard à sa jeunesse sur le circuit s'en tire bien mieux que pas trop mal, la voiture semble fiable et est en tout cas rapide.
Après une star ça se paie ... donc quelle est la stratégie ? Découvrir un futur Alonso que l'on a pas besoin de payer 20 M€ ? Ou bien débaucher un coureur du top 3 ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21672731:date=06.08.2007 à 10:58:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 06.08.2007 à 10:58) [snapback]21672731[/snapback]<!--quotec-->apparement voila l'explication ....

http://www.eurosport.fr/formule1/gp-de-hon...to1268929.shtml

Quelle est la raison pour laquelle vous n'avez pas respecté l'accord avec Fernando, qui devait rouler devant vous en Q3 ?

L.H. : J'avais fini la Q2 avec le meilleur temps, je suis donc rentré. Ils ont refroidi ma voiture plus vite, je suis donc arrivé en bout de la pit lane en premier, ce qui est toujours mon but. C'est ce que j'aime faire, sortir premier. Au bout de la pit lane, ils m'ont dit : "Lewis, laisse passer Fernando" et j'ai vu Fernando garé un peu en crabe à ma droite, et Kimi très très près derrière moi. Je me suis immédiatement dit : "Bon, on peut laisser passer Fernando mais sans laisser passer Kimi car ça me mets hors de la synchronisation et ça peut ruiner mon plan de qualification. J'ai donc du trancher. Je me suis engagé dans le premier virage en pensant : "Si Fernando reste avec moi,nous pourrons y arriver tous les deux, nous aurons la vitesse". J'ai donc attaqué, et je ne comprends pas qu'il ne l'aie pas fait, et il a un peu pris ses distances. On m'a demandé plus tard de laisser passer Fernando mais il était loin derrière. J'ai donc continué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est l'explication qu'il donne depuis le départ, mais il se moque ouvertement du monde... il avait tout a fait la possibilité de suivre le tableau de marche prévu soit en ne sortant pas "des que son auto etait refroidie" soit en laissant passer Alonso qui etait a coté de lui a la sortie des stands voire en, le laissant passer apres... le coup de "raiko etait pas loin derriere" est risible, suffit de voir comment a la fin du GP il l'a empeché de passer sur une piste ou il n'est vraiment pas aisé de doubler.

Bref, il avait décidé de ne pas suivre le tableau de marche qui lui était défavorable ce coup ci, alors que quand c'est au tour d'Alonso de le faire, il l'a toujours fait sans broncher. Mais voila, Alonso etait revenu a deux points derriere lui au championnat donc le petit avait décidé de n'en faire qu'a sa tete.
<!--quoteo(pid=21672743:date=06.08.2007 à 11:14:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 06.08.2007 à 11:14) [snapback]21672743[/snapback]<!--quotec-->c'est l'explication qu'il donne depuis le départ, mais il se moque ouvertement du monde... il avait tout a fait la possibilité de suivre le tableau de marche prévu soit en ne sortant pas "des que son auto etait refroidie" soit en laissant passer Alonso qui etait a coté de lui a la sortie des stands voire en, le laissant passer apres... le coup de "raiko etait pas loin derriere" est risible, suffit de voir comment a la fin du GP il l'a empeché de passer sur une piste ou il n'est vraiment pas aisé de doubler.

Bref, il avait décidé de ne pas suivre le tableau de marche qui lui était défavorable ce coup ci, alors que quand c'est au tour d'Alonso de le faire, il l'a toujours fait sans broncher. Mais voila, Alonso etait revenu a deux points derriere lui au championnat donc le petit avait décidé de n'en faire qu'a sa tete.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si tu empêches un adversaire de te passer en course, tu gagnes
si tu empêches un adversaire de te passer en qualif, la sanction est immédiate : 5 places de perdues sur la grille...(cf Fisico)
<!--quoteo(pid=21672805:date=06.08.2007 à 12:37:name=rasal)-->CITATION(rasal @ 06.08.2007 à 12:37) [snapback]21672805[/snapback]<!--quotec-->si tu empêches un adversaire de te passer en course, tu gagnes
si tu empêches un adversaire de te passer en qualif, la sanction est immédiate : 5 places de perdues sur la grille...(cf Fisico)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et si tu empeches un coéquipier de te passer en qualifs malgré les ordres du team, c'est ton equipier qui est retrogradé de 5 places, j'ai bon? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21672807:date=06.08.2007 à 11:39:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 06.08.2007 à 11:39) [snapback]21672807[/snapback]<!--quotec-->et si tu empeches un coéquipier de te passer en qualifs malgré les ordres du team, c'est ton equipier qui est retrogradé de 5 places, j'ai bon? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce que tu n arrives visiblement pas a comprendre, c est que ça n a en rien les même conséquences pour l équipier, que de se faire bloquer dans les stands.
Alonso est resté pour une seule raison, garder la pole en empêchant un adversaire de rouler, ne pas pénaliser cela serait franchement anormal, et ce quelque soit le pilote.

<!--quoteo(pid=21672814:date=06.08.2007 à 12:49:name=lewis)-->CITATION(lewis @ 06.08.2007 à 12:49) [snapback]21672814[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672807:date=06.08.2007 à 11:39:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 06.08.2007 à 11:39) [snapback]21672807[/snapback]<!--quotec-->et si tu empeches un coéquipier de te passer en qualifs malgré les ordres du team, c'est ton equipier qui est retrogradé de 5 places, j'ai bon? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce que tu n arrives visiblement pas a comprendre, c est que ça n a en rien les même conséquences pour l équipier, que de se faire bloquer dans les stands.
Alonso est resté pour une seule raison, garder la pole en empêchant un adversaire de rouler, ne pas pénaliser cela serait franchement anormal, et ce quelque soit le pilote.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il y a plusieurs choses:
Au premier abord, c'est vrai c'est pas bien de rester un peu plus pour que son équipier ne fasse pas un tour de plus. MAIS lorsqu'il y est une consigne d'equipe, il faut la respecter, et Hamilton ne l'a pas fait.

Après que la FIA pénalise un pilote parce qu'il est resté plus longtemps dans les stands est n'importe quoi. Certe son équipier n'a pas pu repartir pour faire un tour de plus mais qu'est ce que la FIA a à voir la dedans? C'est dans les stands, c'est une histoire interne à Mc Laren!

Quand tu bouchones un autre pilote en piste pendant les qualifs là oui c'est sanctionnable.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
<!--quoteo(pid=21672805:date=06.08.2007 à 12:37:name=rasal)-->CITATION(rasal @ 06.08.2007 à 12:37) [snapback]21672805[/snapback]<!--quotec-->si tu empêches un adversaire de te passer en course, tu gagnes
si tu empêches un adversaire de te passer en qualif, la sanction est immédiate : 5 places de perdues sur la grille...(cf Fisico)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Fisico a visiblement bouchonné en piste et non dans les stands! C'est très franchement une histoire interne qui ne regarde pas la FIA, même si c'est préjudiciable pour le GP.

<!--quoteo(pid=21672819:date=06.08.2007 à 13:02:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 06.08.2007 à 13:02) [snapback]21672819[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672805:date=06.08.2007 à 12:37:name=rasal)--><div class='quotetop'>CITATION(rasal @ 06.08.2007 à 12:37) [snapback]21672805[/snapback]<!--quotec-->si tu empêches un adversaire de te passer en course, tu gagnes

Fisico a visiblement bouchonné en piste et non dans les stands! C'est très franchement une histoire interne qui ne regarde pas la FIA, même si c'est préjudiciable pour le GP.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ma réponse était pour SuperCopa qui prétend qu'Hamilton pouvait laisser passer Alonso et bloquer Raikko ensuite pendant les qualifs
La prochaine fois, celui qui veut garder la pole n'aura qu'à se mettre dans l'herbe à un mauvais endroit, stopper le moteur. Bilan drapeau jaune et donc interdiction de faire son meilleur tour sous drapeau jaune. A 1m30 ou 2 min de la fin de la qualif comme ça il conserve la pôle et pas de sanction, puisque c'est une panne ou une petite sortie de piste suite à un peu trop d'optimisme, pi le moteur s'est coupé j'y peux rien dira le pilote au commissaire de piste

<!--quoteo(pid=21672821:date=06.08.2007 à 13:05:name=rasal)-->CITATION(rasal @ 06.08.2007 à 13:05) [snapback]21672821[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672819:date=06.08.2007 à 13:02:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 06.08.2007 à 13:02) [snapback]21672819[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672805:date=06.08.2007 à 12:37:name=rasal)--><div class='quotetop'>CITATION(rasal @ 06.08.2007 à 12:37) [snapback]21672805[/snapback]<!--quotec-->si tu empêches un adversaire de te passer en course, tu gagnes

Ma réponse était pour SuperCopa qui prétend qu'Hamilton pouvait laisser passer Alonso et bloquer Raikko ensuite pendant les qualifs

J'ai pas vu les qualifs en live mais lorsqu'il y a une consigne, tu la respectes? donc logiquement tu ne vas pas de mettre en tête à la sortie de la pit lane! CQFD nan?

<!--quoteo(pid=21672825:date=06.08.2007 à 13:11:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 06.08.2007 à 13:11) [snapback]21672825[/snapback]<!--quotec-->J'ai pas vu les qualifs en live mais lorsqu'il y a une consigne, tu la respectes? donc logiquement tu ne vas pas de mettre en tête à la sortie de la pit lane! CQFD nan?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

moi je les ai vues et c'etait suréaliste de voir Alonso en crabe a coté de Hamilton qui lechait la ligne blanche avec son museau pour empecher Alonso de partir devant lui... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21672825:date=06.08.2007 à 13:11:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 06.08.2007 à 13:11) [snapback]21672825[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672821:date=06.08.2007 à 13:05:name=rasal)--><div class='quotetop'>CITATION(rasal @ 06.08.2007 à 13:05) [snapback]21672821[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672819:date=06.08.2007 à 13:02:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 06.08.2007 à 13:02) [snapback]21672819[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672805:date=06.08.2007 à 12:37:name=rasal)--><div class='quotetop'>CITATION(rasal @ 06.08.2007 à 12:37) [snapback]21672805[/snapback]<!--quotec-->si tu empêches un adversaire de te passer en course, tu gagnes

J'ai pas vu les qualifs en live mais lorsqu'il y a une consigne, tu la respectes? donc logiquement tu ne vas pas de mettre en tête à la sortie de la pit lane! CQFD nan?

Ok ! avec les différentes déclarations, je croyais qu'Hamilton avait parlé de laisser passer en piste Alonso alors que Raikko était près de lui
<!--quoteo(pid=21672822:date=06.08.2007 à 13:07:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 06.08.2007 à 13:07) [snapback]21672822[/snapback]<!--quotec-->La prochaine fois, celui qui veut garder la pole n'aura qu'à se mettre dans l'herbe à un mauvais endroit, stopper le moteur. Bilan drapeau jaune et donc interdiction de faire son meilleur tour sous drapeau jaune. A 1m30 ou 2 min de la fin de la qualif comme ça il conserve la pôle et pas de sanction, puisque c'est une panne ou une petite sortie de piste suite à un peu trop d'optimisme, pi le moteur s'est coupé j'y peux rien dira le pilote au commissaire de piste<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca a déjà été testé par Schumi à Monaco -> sanctionné

Atteindre :