Sujets : 618
Likes Given: 1
Voilà qui risque de couter cher à Mac Laren parce qu'il y a fort à parier que les ferrari vont être dechainer pour marquer un max de point profitant que Mac laren n'en marquera pas.
Pas de pilote N°1, les pilotes s'expliquent entre eux. (cela dit cf abcdrepie ci-dessus un N°1 n'empêche pas forcément ce type de manoeuvre mais je pense que ça peut limiter). On peut bien dire que Alonso est au-dessus du lot, etc... etc... n'empêche que pour un bon metteur au point, Hamilton sait mieux utiliser sa voiture même réglée par Alonso que Alonso lui même, qu'il est moins régulier que Hamilton sur ses résultats depuis le début de saison. Qu'il a pété un cable à l'arrivée du dernier GP de façon disproportionnée, et que son analyse d'hier n'a manifestement pas convaincu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] .
Sous pression le double champion ? Il commence à regretter de ne pas avoir de statut de N° 1 ? Il a surestimé son talent ou sous-estimé celui de son stagiaire de co-pilote ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Cela dit, ça va ch*** cet Après-midi, parce qu'il aura à coeur de montrer à ce blanc-bec qui est le titré sur la piste... Pourvu qu'il n'aggrave pas son cas sur la piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21672264:date=05.08.2007 à 04:25:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 05.08.2007 à 04:25) [snapback]21672264[/snapback]<!--quotec-->mclaren ne maquera pas de point ce point, sur decision de la FIA.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mc Laren a fait appel de cette decision, qui risque bien d'etre cassée vu qu'elle ne repose sur rien. Soit Alonso est coupable et on le punit (d'ailleurs pourquoi 5 places seulement??? il devrait partir en fond de grille...) sans punir le team. Soit il n'est pas coupable et on punit seulement le team qui lui aurait demandé de rester (hypothese).
bref, mascarade pour tenter de relancer Ferrari qui est en posture difficile (massa 14eme, ouah !). Quant au tableau de marche non respecté, c'est Dennis qui le dit et c'est confirmé par la FIA ici, je cite les commissaires de la FIA "The team required Hamilton by radio communication to allow Alonso to pass in order that he might endeavour to complete his extra lap. Because of the proximity of the Ferrari driven by Kimi Raikkonen, however, Hamilton declined to allow Alonso to pass despite repeated requests from the team to do so."
donc normalement c'est bien Alonso qui devait faire le dernier tour lancé d'apres le tableau de marche de l'ecurie, ce qu'ils semblent faire a tour de role chez Mc Laren. Ce coup ci Hamilton a fait son caprice et Alonso a stoppé dans les stands pour l'empecher de poursuivre sa manoeuvre.
Ce qui m'epate le plus c'est que de son auto il a reussi a passer de justesse sur la ligne de chrono, alors qu'ils auraient pu y laisser des plumes tous les deux.
Ca confirme une chose : Alonso ne sera pas chez Mc Laren l'an prochain, apres le podium glacial du Nurburgring, le divorce semble consommé avec son equipier et Ron Dennis... quant a Hamilton que certains voudraient poser en victime et en exemple, c'est quand meme bien lui qui a foutu la merde en ne respectant pas les ordres de son equipe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21672274:date=05.08.2007 à 09:12:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 05.08.2007 à 09:12) [snapback]21672274[/snapback]<!--quotec-->Sous pression le double champion ? Il commence à regretter de ne pas avoir de statut de N° 1 ? Il a surestimé son talent ou sous-estimé celui de son stagiaire de co-pilote ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
euh, tu as la mémoire courte? tu te souviens du GP d'Europe? il etait ou Hamilton apres les qualifs?... je te la rafraichis : 10eme et Alonso 2eme avec la meme auto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
celui qui a la pression c'est celui qui sent le souffle chaud de son coequipier au dessus de son epaule, revenu a 2 points derriere lui... et qui du coup ne repecte pas les tableaux de marche de l'ecurie pour profiter d'un avantage auquel il n'avait pas droit ce coup ci... si tu vois ce que je veux dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 0
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21672279:date=05.08.2007 à 09:57:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 09:57) [snapback]21672279[/snapback]<!--quotec-->euh, tu as la mémoire courte? tu te souviens du GP d'Europe? il etait ou Hamilton apres les qualifs?... je te la rafraichis : 10eme et Alonso 2eme avec la meme auto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hamilton était 10eme suite à son crash dû à une casse mécanique, tu as déjà oublié ?
La mauvaise foi, au bout d'un moment, c'est lourd...
Sujets : 287
Celui qui a la pression, c'est le champion en titre qui craque complètement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Chez Renault pas de concurrence lors de ses deux titres, mais pas assez de brouzoufs. Donc fin saison dernière il décide de quitter Renault. Comme monsieur aime l'argent (ce que je ne lui reproche pas au demeurant), mais qu'il n'ose pas l'avouer, il prend le prétexte le plus bidon du monde pour partir : "je ne sais pas si Renault va rester en F1 alors je fais du préventif, je me casse".
C'est marrant mais tout le monde chez Renault savait que le constructeur allait rester en F1.
D'ailleurs, épisode assez rocambolesque ce changement d'écurie car il est annoncé par Dennis avant la fin de saison, pour ennuyer Briatore qui, de son côté, bien qu'agent du pilote, fait semblant de n'avoir jamais été informé.
Donc voilà, tout devait se passer pour le mieux du monde chez McLaren : voiture très performante, un salaire doublé ... mais grosse pression du co-équipier ... et crise de gamin avec des prétextes fallacieux ...
Bref Alonso est certainement un très grand pilote, mais humainement que l'on arrête un peu de tirer à boulets rouges sur des Schumacher and co en lui trouvant mille excuses, parce qu'on dirait un petit Villeneuve, le talent sur la durée en plus.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21672285:date=05.08.2007 à 10:18:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 05.08.2007 à 10:18) [snapback]21672285[/snapback]<!--quotec-->Celui qui a la pression, c'est le champion en titre qui craque complètement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Chez Renault pas de concurrence lors de ses deux titres, mais pas assez de brouzoufs. Donc fin saison dernière il décide de quitter Renault. Comme monsieur aime l'argent (ce que je ne lui reproche pas au demeurant), mais qu'il n'ose pas l'avouer, il prend le prétexte le plus bidon du monde pour partir : "je ne sais pas si Renault va rester en F1 alors je fais du préventif, je me casse".
C'est marrant mais tout le monde chez Renault savait que le constructeur allait rester en F1.
D'ailleurs, épisode assez rocambolesque ce changement d'écurie car il est annoncé par Dennis avant la fin de saison, pour ennuyer Briatore qui, de son côté, bien qu'agent du pilote, fait semblant de n'avoir jamais été informé.
Donc voilà, tout devait se passer pour le mieux du monde chez McLaren : voiture très performante, un salaire doublé ... mais grosse pression du co-équipier ... et crise de gamin avec des prétextes fallacieux ...
Bref Alonso est certainement un très grand pilote, mais humainement que l'on arrête un peu de tirer à boulets rouges sur des Schumacher and co en lui trouvant mille excuses, parce qu'on dirait un petit Villeneuve, le talent sur la durée en plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sauf qu'il a pris la decision de partir en 2005, pas en 2006... et qu'il est quand meme devenu WC en 2006 dans l'ecurie qu'il allait quitter.
sinon reaction epidermique c'est clair : il a bloqué Hamilton pour l'empecher de poursuivre la manoeuvre qu'il avait engagée en refusant de se conformer au tableau de marche du team... reste que c'est Hamilton qui a deconné le premier dans l'histoire, et c'est lui qui tire les marrons du feu malgré tout.
enfin quand on voit tout le talent d'Alonso sur une course comme il y a quinze jours (ou Hamilton ramait malgré de splendides depassements, tres tres loin dans la hierarchie, et encore apres s'etre lamentablement viandé au bout de la ligne droite dans le bac a sable...) je ne me fais pas de souci pour Alonso, il a largement le talent de redevenir WC pour la 3eme fois, Hamilton ou pas en face. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]
Sujets : 287
<!--quoteo(pid=21672287:date=05.08.2007 à 10:24:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 10:24) [snapback]21672287[/snapback]<!--quotec-->sauf qu'il a pris la decision de partir en 2005, pas en 2006... et qu'il est quand meme devenu WC en 2006 dans l'ecurie qu'il allait quitter.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, tu jooues sur les dates puisqu'une saison de F1 se tient sur deux années calendaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo(pid=21672287:date=05.08.2007 à 09:24:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 09:24) [snapback]21672287[/snapback]<!--quotec-->sinon reaction epidermique c'est clair : il a bloqué Hamilton pour l'empecher de poursuivre la manoeuvre qu'il avait engagée en refusant de se conformer au tableau de marche du team... reste que c'est Hamilton qui a deconné le premier dans l'histoire, et c'est lui qui tire les marrons du feu malgré tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si Alonso ne traîne pas volontairement, les 2 font tous leurs tours prévu, donc conséquence de l action d Hamilton...zéro conséquence pour aucun des 2.
Que je sache le changement d ordre n pas pas empêché Alonso de faire ses tours, le blocage d alonso lui a bien empêché Hamilton de rouler.
et au delà des détails, la vraie raison? juste la trouille de se faire a nouveau piquer la pole par un gars qui en est sa première saison de F1... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21672289:date=05.08.2007 à 10:39:name=lewis)-->CITATION(lewis @ 05.08.2007 à 10:39) [snapback]21672289[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672287:date=05.08.2007 à 09:24:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 09:24) [snapback]21672287[/snapback]<!--quotec-->sinon reaction epidermique c'est clair : il a bloqué Hamilton pour l'empecher de poursuivre la manoeuvre qu'il avait engagée en refusant de se conformer au tableau de marche du team... reste que c'est Hamilton qui a deconné le premier dans l'histoire, et c'est lui qui tire les marrons du feu malgré tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si Alonso ne traîne pas volontairement, les 2 font tous leurs tours prévu, donc conséquence de l action d Hamilton...zéro conséquence pour aucun des 2.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non puisque c'est Alonso qui ce coup ci devait faire son tour ultime le dernier, ce que la manoeuvre d'Hamilton du debut de Q3 allait l'empecher de faire.
cela represente un avantage certain et normalement l'ecurie l'attribue a tour de role... ce coup ci Hamilton a desobei volontairement pour recuperer cet avantage qu'il ne devait pas avoir lors de ce GP.
<!--quoteo(pid=21672290:date=05.08.2007 à 09:43:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 09:43) [snapback]21672290[/snapback]<!--quotec-->non puisque c'est Alonso qui ce coup ci devait faire son tour ultime le dernier, ce que la manoeuvre d'Hamilton du debut de Q3 allait l'empecher de faire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Sans la manoeuvre d alonso LES DEUX pouvaient faire leur dernier tour.
<!--quoteo(pid=21672288:date=05.08.2007 à 10:27:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 05.08.2007 à 10:27) [snapback]21672288[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672287:date=05.08.2007 à 10:24:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 10:24) [snapback]21672287[/snapback]<!--quotec-->sauf qu'il a pris la decision de partir en 2005, pas en 2006... et qu'il est quand meme devenu WC en 2006 dans l'ecurie qu'il allait quitter.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, tu jooues sur les dates puisqu'une saison de F1 se tient sur deux années calendaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
ah bon? tiens c'est marrant je n'etais pas au courant... tu veux dire qu'on m'aurait menti et qu'on est dans la saison 2007-2008 là???
le nouvel an c'est le premier juillet pour toi? parce que jusqu'a preuve du contraire, la saison de F1 c'est du premier au dernier GP soit de mars/avril a octobre/novembre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 618
<!--quoteo(pid=21672287:date=05.08.2007 à 10:24:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 10:24) [snapback]21672287[/snapback]<!--quotec-->sinon reaction epidermique c'est clair : il a bloqué Hamilton pour l'empecher de poursuivre la manoeuvre qu'il avait engagée en refusant de se conformer au tableau de marche du team... reste que c'est Hamilton qui a deconné le premier dans l'histoire, et c'est lui qui tire les marrons du feu malgré tout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Celle là je ne te l'enleverai pas, manoeuvre donc volontaire de Alonso, pour punir Hamilton, doublement révélateur :
- Alonso se prend pour le team manager et veut faire régner la loi des fois que celle de Dennis ne suffise pas. Et là, tu as peut-être aussi raison si on prend en considération le fait qu'Hamilton est directement issu du sérail McLaren.
- Mauvais joueur et manque de confiance parce qu'il règle son cas dans le paddock au lieu de le régler sur la piste... Comment jeter dorénavant la pierre à des Schumacher et ferrari qui font de même pendant un grand-prix.
Tout ce qui est demandé à Alonso c'est de faire progresser une voiture et de gagner des course. La loi c'est Dennis qui la fait, et il savait en signant qu'il n'y avait pas de pilote N°1 chez Mac Laren. Ce que je constate aussi, c'est que des duo Senna-Prost, autrement plus caractériel, ambitieux et talentueux et déjà multititrés qu'un jeune pilote (aussi talentueux soit-il) et un double champion du monde, duraient plus dans le temps et pas cette année, Alonso arrive, et à la moitié de la saison franchit, nous fait des caca nerveux.... c'est triste et marque, pour moi combien il a pris le melon depuis 2 ans. Moyen en quoi au lieu de régler leur comptes en interne, il les règles sur la piste en public et tout le team se trouve sanctionné. Ce détail revient pour le coup à Dennis de ne pas savoir faire régner l'ordre dans son equipe, autant d'un côté (non respect du tableau de marche) que de l'autre (blocage délibéré de l'equipier), je te l'accorde.
Pour la sanction effectivement pourquoi 5sec ? 10 sec est une sanction plus courante en F1 ...
Après, la FIA a sanctionné MacLaren pour relancer ferrari [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ah, ça faisait longtemps, ....
<!--quoteo(pid=21672293:date=05.08.2007 à 11:11:name=lewis)-->CITATION(lewis @ 05.08.2007 à 11:11) [snapback]21672293[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21672290:date=05.08.2007 à 09:43:name=Supercopa)--><div class='quotetop'>CITATION(Supercopa @ 05.08.2007 à 09:43) [snapback]21672290[/snapback]<!--quotec-->non puisque c'est Alonso qui ce coup ci devait faire son tour ultime le dernier, ce que la manoeuvre d'Hamilton du debut de Q3 allait l'empecher de faire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Sans la manoeuvre d alonso LES DEUX pouvaient faire leur dernier tour.
mais Hamilton APRES Alonso, alors que c'est l'ordre inverse qui etait prévu... mais comme Hamilton a grugé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
d'autant que ca aurait permis a Hamilton de faire un tour de plus qu'Alonso (donc plus leger) comme on peut le voir LA, ils ont pu faire chacun 11 tours en tout pendant la qualif, et a egalité du nombre de tours, Alonso est bien devant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Hamilton a voulu la jouer perso, Alonso l'a bloqué... ca promet un bel avenir a l'equipe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Sujets : 829
et bien je suis bien content que la FIA est sanctionné Alonso, j'étais écouré en suivant les qualifs' hier.
après avoir agressé verbalement, quand ce n'est pas insulté, ses adversaires, Alonso se met à saboter les chances de son co-équipier; ce n'est pas ce que j'appel être un grand champion.... doux euphémisme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
pas la peine, Supercopa, de faire 5 pages sur les dérappées de MSCH, que je n'ai jamais nié, mais il avait pour lui un caractère bien trampée et au final un sacré palmares !
Alonso agit comme un enfant gaté, on a juste envie de lui en "retourner une"...
à quand la suite ? il va payer des mecs pour aller tabasser Massa ?
allez on fait les paris sur l'année prochaine ? je pense que "la direction" de McLaren ne va pas supporter longtemps ses agissements, et que de lui même, étant trop fière pour être mis en défaut, il va chercher un siège pour 2009 !
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
Sujets : 294
desole d'etre peut etre un peu agressif, mais les arguments de supercopa font un peu de peine, tant ils sont de mauvaises foi...la F1 c'est pas le monde des bisounours. tableau de marche ou pas, alonso et hamilton avait le temps de faire un tour supplémentaire. et puis c'est quoi cette histoire de tableau de marche? ca c'est dennis qui nous a sorti une histoire abracadabrantesque pour justifier ce bordel. alors pourquoi etait il en colere quand alonso est reparti des stands? tout ca c'est pipo, il faut au moins avoir l'honneteté de l'avouer si on est pro mclaren.
mais c'est peut etre meme jean todt qui payé très cher alonso pour qu'il fasse une boullette? parce que tout le monde sait que jean todt et ecclestone sont faite freres et donc s'entraident. biensur la FIA veut relancer ferrari en penalisant mclaren! c'est evident! c'est ce qui se passe chaque année! surtout les 2 dernières années; d'abord elle a interdit les ailerons flexibles, ensuite, elle a fait partir schumi dernier à monaco, puis elle l'a sanctionné pour drapeau rouge, puis elle a enqueté sur les fonds plats....et pour finir elle laisse courir mclaren qui est reconnu coupable d'espionnage...tout ca se tient, n'est ce pas!!
faut arreter la parano!!!
alonso n'est pas mauvais mais c'est un sacré "merd..x", ce n'est pas la première qu'il fait son malin pour montrer qu'il est le plus fort. et s'il part de la 6eme place, c'est parce qu'il a pris 5 places de penalité, tout simplement.
PS : @ onken, pour clore sur les elements aero mobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] : les flasques arrières tournent et jusqu'a cette precision du reglement par la FIA, le fond plat de la ferrari et de la BMW etait conforme au reglement, c'est tout.
|