Nouvelle Saison De F1
<!--quoteo(pid=21667119:date=24.07.2007 à 14:48:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 24.07.2007 à 14:48) [snapback]21667119[/snapback]<!--quotec-->Non, je pense qu'il n'a pas forcément tort dans un sens. Si le drapeau bleu n'avait pas été mis, on peut imaginer qu'à un moment ou un autre Massa serait finalement revenu sur Hamilton. Il aurait été facile à ce moment de dire que Massa avait été géné par Hamilton afin de favoriser le retour de Alonso dans le sillage de la ferrari.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je veux dire, et sans être sûr de rien je suis néanmoins convaincu que c'est comme ça que Todt a convaincu la direction de course de faire quelque chose.
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !

<!--quoteo(pid=21667119:date=24.07.2007 à 14:48:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 24.07.2007 à 14:48) [snapback]21667119[/snapback]<!--quotec-->Si le drapeau bleu n'avait pas été mis, on peut imaginer qu'à un moment ou un autre Massa serait finalement revenu sur Hamilton.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sauf que Hamilton etait le plus rapide en piste a ce moment là. Pourquoi le forcer a s'arreter, au final ca lui a fait perdre au moins le point de la 8eme place.
Le fait d'être plus rapide pouvait changer à tout moment ! c'est quand même le pilote qui décide de la cadence les F1 ne sont pas des projectiles lancés sur un circuit ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21667172:date=24.07.2007 à 16:53:name=SaintAndré)-->QUOTE(SaintAndré @ 24.07.2007 à 16:53) [snapback]21667172[/snapback]<!--quotec-->Le fait d'être plus rapide pouvait changer à tout moment ! c'est quand même le pilote qui décide de la cadence les F1 ne sont pas des projectiles lancés sur un circuit ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour moi, les drapeaux bleus ont été agités trop tôt alors que le pace car a été sorti trop tard.
Pour le duel Alonso / Massa, "c'est le jeu ma pauvre lucette"

Enfin un GP avec des rebondissements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

La pluie ça fait vraiment du bien pour le spectacle ! En plus des courses en nocturne, il faudrait des courses sur piste mouillée pour les prichaines saisons
<!--quoteo(pid=21666981:date=24.07.2007 à 12:09:name=Onken)-->QUOTE(Onken @ 24.07.2007 à 12:09) [snapback]21666981[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21666903:date=24.07.2007 à 10:52:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 24.07.2007 à 10:52) [snapback]21666903[/snapback]<!--quotec-->Pour finir Yannick peux-tu un peu argumente quand tu dis qu'Alonso n'a pas l'etoffe d'un double champion du monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est simple, il a toujours eu du cul, chacune des victoires, poles, meilleur tour en course était un coup de bol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

pi de toute façon, il avait la meilleur voiture avec les bons pneus pendant 2 ans, donc c'était normal.

Je plaisante en disant ça, mais les dires de certain ne peuvent pas être autre qu'humour. Parce que Alonso était quand même nettement plus rapide que Fisico les 2 dernières années. Lorsqu'il était chez Minardi, l'équipe n'a jamais aussi bien terminé. Mais bon, à chaque fois il a dû avoir de la chance.

Cette année certe il marque moins le pas sur son équipier mais Hamilton est très bon, c'est le meilleur équipier qu'Alonso n'ai jamais eu dans une nouvelle équipe et surtout une nouvelle structure de pneu. Déjà adapter sa conduite à la nouvelle structure des gommes est complexe mais en plus il faut comprendre la manière de faire de l'équipe et gérer la pression mise par son équipier.

Je ne suis pas pro Alonso, parce que j'admire tout autant Hamilton, Coultard, kubica...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis 100% d'accord avec ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Il ne faut éxagérer ni dans un sens, ni dans l'autre...

Pour ce qui est du drapeau bleu, comme tous ici je regrette qu'il ait été mal utilisé, surtout qu'il coûte 1 point (au moins) à Hamilton ce qui l'aurait récompensé d'une course défavorable à tous points de vue, ce tout au long du week-end mais qui a néanmoins révélé son abnégation... quelle course !
Ce point pourrait coûter cher en fin de saison...

<!--quoteo(pid=21667172:date=24.07.2007 à 16:53:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 24.07.2007 à 16:53) [snapback]21667172[/snapback]<!--quotec-->Le fait d'être plus rapide pouvait changer à tout moment ! c'est quand même le pilote qui décide de la cadence les F1 ne sont pas des projectiles lancés sur un circuit ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là tu donnes la stratégie favorite de Féfé, faire le bouchon pour que l'autre revienne. Parfois il faut arreter d'etre de mauvaise foi.

Dis moi combien de fois Mc Laren a fait ça depuis qu'ils sont en F1?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Ben un certain nombre de fois justement, notamment avec Hakkinen.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
On ne parlera pas de la manoeuvre de Coulthard à Spa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21667273:date=24.07.2007 à 20:22:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 24.07.2007 à 20:22) [snapback]21667273[/snapback]<!--quotec-->On ne parlera pas de la manoeuvre de Coulthard à Spa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu me l'enlèves de la bouche, parce que compte tenu des conditions météo, pour moi ça valait illico une suspension de licence !
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
<!--quoteo(pid=21667288:date=24.07.2007 à 20:39:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 24.07.2007 à 20:39) [snapback]21667288[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21667273:date=24.07.2007 à 20:22:name=ypos)--><div class='quotetop'>CITATION(ypos @ 24.07.2007 à 20:22) [snapback]21667273[/snapback]<!--quotec-->On ne parlera pas de la manoeuvre de Coulthard à Spa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu me l'enlèves de la bouche, parce que compte tenu des conditions météo, pour moi ça valait illico une suspension de licence !

Sur le GP de spa 98 Schum et coultard, Pour moi il n'y a strictement rien. Coultard roule sur le coté droit de la piste, et laisse un boulevard sur la gauche pour que schum passe.

Schum percute DC parce que la visibilité est nul. Il n'y a pas de coup de volant, aucun geste pour provoquer un accident. C'est vraiment la visibilité qui est en cause. J'entends d'ici les et si il s'était mis de l'autre coté de la piste, ça aurai pu aussi faire un carton. Coultard même si il regarde dans ses rétros ne peut absolument rien voir. L'effet de sol d'une F1 est vraiment très important et ça souleve des trombes d'eau, de plus les pneus soulèvent aussi beaucoup d'eau. DC ne peut donc rien voir dans ses rétros et Schum ne voit rien non plus à ce qui se passe devant à cause du mur d'eau levé par l'auto de DC. L'un et l'autre n'y sont pour rien.
J'en veux pour preuve, lors de ce grand prix, Hamilton se sort non pas parce qu'il loupe son freinage, ni parce qu'il part en aquaplanning, il sort simplement parce qu'il ne sait pas où il en est de la ligne droite et qu'il ne sait donc pas si il doit freiner ou non. Très visible sur la caméra au dessus de la tête du pilote. C'était tout pareil pour DC et Schum. DC remarque les drapeaux bleu, il leve le pied en la ligne droite après l'eau rouge mais Schum ne peut pas savoir ou est DC et l'accident est inévitable.

Avez-vous déjà fait une compétition automobile sous forte pluie? A partir du 3ième ou 4ième kart lors du départ on ne voit plus rien alors qu'il y a 30 karts. Pourtant nous roulons en slick même sous la pluie pour des raisons de budget (idem pour tout le monde). Alors en F1 à 280, même si je suis un naz à coté d'eux quand tu voies pas, tu peux rien faire.

<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Pour finir Yannick peux-tu un peu argumente quand tu dis qu'Alonso n'a pas l'etoffe d'un double champion du monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui bien sur.

Je pense qu'Alonso a toujours jouer sur le fait d'avoir une bonne voiture en debut de saison , genre 50 points a zero apres 5 courses . Renault etant largement au dessus du lot et Fisichella un pilote moyen (pour le haut niveau) il prenait des points facile.
Je lui laisse le benefice d'etre un bon gestionnaire et marqué les points quand il fallait mais alors Heidfeld a autant de merite que lui, ilprend des points pcq la 4eme equipe du plateau a des problemes (il n'a jamais brillé par son talent que je sache... )

On le trouve bon metteur au point? il est loin d'un schumi a mon sens, qui a su remonter une ecurie ou ameliorer d'une voiture la ou l'espagnol dit que la planete entiere lui en veut et surtout son equipe. Sa fin de saison chez Renault en est une preuve , d'un caractere de petit garcon.Et que dire de McLaren. Ils l'ont debauché , non?

Je n'ai jamais vu un pilote lever la main autant que lui pour manifester son mecontentement..c'est dingue il fait que se plaindre! Mais on lui en veut on lui en veut , pauvre chou. Tout le monde le bouchone alors que les pilotes se conduisent en gentleman drivers entre eux depuis que la Formule 1 est Formule 1

Alonso est un bon pilote, parfois au dessus de la moyenne et vaut mieux l'avoir avec que contre mais il est impossible de dire qu'il a l'etoffe d'un double champion du monde.
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
<!--quoteo(pid=21667374:date=24.07.2007 à 21:41:name=Onken)-->QUOTE(Onken @ 24.07.2007 à 21:41) [snapback]21667374[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21667288:date=24.07.2007 à 20:39:name=Hugues VD)--><div class='quotetop'>QUOTE(Hugues VD @ 24.07.2007 à 20:39) [snapback]21667288[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21667273:date=24.07.2007 à 20:22:name=ypos)--><div class='quotetop'>QUOTE(ypos @ 24.07.2007 à 20:22) [snapback]21667273[/snapback]<!--quotec-->On ne parlera pas de la manoeuvre de Coulthard à Spa... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur le GP de spa 98 Schum et coultard, Pour moi il n'y a strictement rien. Coultard roule sur le coté droit de la piste, et laisse un boulevard sur la gauche pour que schum passe.

Schum percute DC parce que la visibilité est nul. Il n'y a pas de coup de volant, aucun geste pour provoquer un accident. C'est vraiment la visibilité qui est en cause. J'entends d'ici les et si il s'était mis de l'autre coté de la piste, ça aurai pu aussi faire un carton. Coultard même si il regarde dans ses rétros ne peut absolument rien voir. L'effet de sol d'une F1 est vraiment très important et ça souleve des trombes d'eau, de plus les pneus soulèvent aussi beaucoup d'eau. DC ne peut donc rien voir dans ses rétros et Schum ne voit rien non plus à ce qui se passe devant à cause du mur d'eau levé par l'auto de DC. L'un et l'autre n'y sont pour rien.
J'en veux pour preuve, lors de ce grand prix, Hamilton se sort non pas parce qu'il loupe son freinage, ni parce qu'il part en aquaplanning, il sort simplement parce qu'il ne sait pas où il en est de la ligne droite et qu'il ne sait donc pas si il doit freiner ou non. Très visible sur la caméra au dessus de la tête du pilote. C'était tout pareil pour DC et Schum. DC remarque les drapeaux bleu, il leve le pied en la ligne droite après l'eau rouge mais Schum ne peut pas savoir ou est DC et l'accident est inévitable.

Avez-vous déjà fait une compétition automobile sous forte pluie? A partir du 3ième ou 4ième kart lors du départ on ne voit plus rien alors qu'il y a 30 karts. Pourtant nous roulons en slick même sous la pluie pour des raisons de budget (idem pour tout le monde). Alors en F1 à 280, même si je suis un naz à coté d'eux quand tu voies pas, tu peux rien faire.
Mouais..... il se serait arrêté en plein milieu de la courbe en sortant de l'eau rouge qui plus est, ça aurait été pareil... faut pas abuser non plus.

Je ne parle même du contexte du championnat à ce moment là, et plus particulièrement de cette course où Hakkinen était hors jeu tandis que Schumacher survolait (surnageait ?) la course... Coulthard étant l'équipier de Hakkinen sur Mac Laren, il y a quand même de quoi se poser quelques questions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Bref, on ne refera pas l'histoire... mais il est un peu facile de n'interpréter les manipulations d'équipe que dans une couleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21667218:date=24.07.2007 à 19:13:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 24.07.2007 à 19:13) [snapback]21667218[/snapback]<!--quotec-->Là tu donnes la stratégie favorite de Féfé, faire le bouchon pour que l'autre revienne. Parfois il faut arreter d'etre de mauvaise foi.
Dis moi combien de fois Mc Laren a fait ça depuis qu'ils sont en F1?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je n'ai pas dit que MacLaren allait le faire, relis moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] J'ai dit qu'à mon avis c'est ce qu'à argumenter Todt pour pousser la direction de course à le faire aussitôt !
Et à cet instant de la course c'était possible et cela aurait fausser la course en tête. C'est une possibilité dans l'univers des possibles de cet instant. Une autre possibilité était effectivement que Hamilton continue à s'éloigner et ne gêne pas Massa. Mais dans ce genre de décision il faut agir en prenant en compte la plus gênante !
<!--quoteo(pid=21667501:date=24.07.2007 à 23:33:name=yanni)-->CITATION(yanni @ 24.07.2007 à 23:33) [snapback]21667501[/snapback]<!--quotec-->Alonso est un bon pilote, parfois au dessus de la moyenne et vaut mieux l'avoir avec que contre mais il est impossible de dire qu'il a l'etoffe d'un double champion du monde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair, quand on voit Mc Laren de cette année par rapport a Mc Laren l'an dernier (zero podium...) on comprend que l'arrivée d'Alonso n'a rien changé dans l'écurie.

Tout comme ce tour en Hongrie l'an dernier : CLIC qui montre bien les déficiences profondes du garcon dans des conditions difficiles de pilotage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21667518:date=24.07.2007 à 23:48:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 24.07.2007 à 23:48) [snapback]21667518[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21667501:date=24.07.2007 à 23:33:name=yanni)--><div class='quotetop'>CITATION(yanni @ 24.07.2007 à 23:33) [snapback]21667501[/snapback]<!--quotec-->Alonso est un bon pilote, parfois au dessus de la moyenne et vaut mieux l'avoir avec que contre mais il est impossible de dire qu'il a l'etoffe d'un double champion du monde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair, quand on voit Mc Laren de cette année par rapport a Mc Laren l'an dernier (zero podium...) on comprend que l'arrivée d'Alonso n'a rien changé dans l'écurie.

Tout comme ce tour en Hongrie l'an dernier : CLIC qui montre bien les déficiences profondes du garcon dans des conditions difficiles de pilotage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

certain vont te répondre, que c'est parce qu'il avait les plans de la féfé ou alors parce qu'ils ont arreté le développement de la voiture de l'an passé pour se concentrer sur celle de cette année.
A ça tu répondras qu'Alonso a fait de même et à progressivement monter Renault au top.

Mais c'est comme toujours certain ne voudront pas admettre que c'est un bon pilote. Mais un bon pilote a rarement "bon caractère": Senna, Schum...

Atteindre :