Messages : 15,366
Sujets : 230
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Inscription : Feb 2002
et que tu te trouvais sur l'A10 au péage de St Arnoud, et bien respect !!!
Je me suis donc retrouvé au péage a coté d'une Alfa GTV6. Je vous ressitue l'état des forces en présence:
-> Lui, un coupé GTV6, moteur v6 2.5 de 160ch (plus a mon avis, vu le bruit...), echappement préparé, arcaut interieur, carrosserie d'origine.
-> Moi, Renault Mégane 1.9 dTi, completement d'origine, avec l'option agricole et la fuite des chevaux à 4000 tr/min.
Le feu passe au vert. Il m'a foutu un vent, mais je me vengerais !!!
Trève de plaisanterie, ce post est pour rappeler qu'Alfa a su faire des voitures avec une ame, et que cela me déprime de savoir que GM rode dans les parrages. Une petite pour faire pleurer dans les chaumieres:
Messages : 4,902
Sujets : 178
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
ou c'est qu'on signe la pétition contre le rachat par GM ????
J'ai jamais été trop fan du look de cette Alfa, par contre la mécanique laissait la concurrence loin derrière a cette époque !
Sans oublier les vocalises DU V6, pas étouffées par des catalyseurs et normes anti-bruit !
Messages : 15,366
Sujets : 230
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai jamais été trop fan du look de cette Alfa, par contre la mécanique laissait la concurrence loin derrière a cette époque !
Sans oublier les vocalises DU V6, pas étouffées par des catalyseurs et normes anti-bruit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'etais un peu pareil, jusqu'a ce que je croise un GTV série 1 (celle avec le compteur de vitesse deporté au milieu. Elle est vraiment belle. Le relifting avec lequel est apparu le v6 a franchement allourdi la ligne. Pour le moteur, rien à dire, même BM a mis plusieurs années a sortir un équivalent.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai jamais été trop fan du look de cette Alfa, par contre la mécanique laissait la concurrence loin derrière a cette époque !
Sans oublier les vocalises DU V6, pas étouffées par des catalyseurs et normes anti-bruit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'etais un peu pareil, jusqu'a ce que je croise un GTV série 1 (celle avec le compteur de vitesse deporté au milieu. Elle est vraiment belle. Le relifting avec lequel est apparu le v6 a franchement allourdi la ligne. Pour le moteur, rien à dire, même BM a mis plusieurs années a sortir un équivalent.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oula !
Qu'est ce que tu dis là !
CC va venir te punir a coup de coupures de sa collec de monoto !
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Ce modèle a été produit durant quelles années ? (désolé mais histomobile.com est en rideau ...)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce modèle a été produit durant quelles années ? (désolé mais histomobile.com est en rideau ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De la fin des années 70 jusqu'à la sortie de la GTV actuelle !
Je recherche les dates ...
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
=> 1980 / 1987
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->=> 1980 / 1987<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce modèle est apparu en 1974 sous le nom d'Alfetta GTV, le V6 est apparu plus tard, lors du restyling.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce modèle est apparu en 1974 sous le nom d'Alfetta GTV, le V6 est apparu plus tard, lors du restyling.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK, merci ! J'ai trouvé cette info sur histomobile.com qui n'est plus en rideau ! Powa !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est amusant, suis resté 20mn à côté d'une GTV V6 ce matin !!!
j'adorais cette voiture quand j'étais petio..... quelle ligne....quelle moteur....
quand il a vu ce qu'il y avait marqué derrière la camionnette, il m'a fait vroum-vroum...du coup j'ai fait pareil... mais niveau sonorité, rien à voir
Messages : 145
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Les premières avaient de fins PC chromés...j'adore !
En 82 lorsque la Celica Supra est sortie, c'était sa concurente principale avec la Capri 2800, la Monza, la 280ZX et la toute nouvelle 944 L (163 cv)...
Messages : 145
Sujets : 5
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est amusant, suis resté 20mn à côté d'une GTV V6 ce matin !!!
j'adorais cette voiture quand j'étais petio..... quelle ligne....quelle moteur....
quand il a vu ce qu'il y avait marqué derrière la camionnette, il m'a fait vroum-vroum...du coup j'ai fait pareil... mais niveau sonorité, rien à voir <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
20 minutes ? ... dans un immense bouchon ?
Limours-Porte de Montreuil : 3 heures 15. J'aurai pu aller à Lyon dans le même temps, j'aurai été moins crevé...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est amusant, suis resté 20mn à côté d'une GTV V6 ce matin !!!
j'adorais cette voiture quand j'étais petio..... quelle ligne....quelle moteur....
quand il a vu ce qu'il y avait marqué derrière la camionnette, il m'a fait vroum-vroum...du coup j'ai fait pareil... mais niveau sonorité, rien à voir <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien fait !
Quand on s'appelle Tifosi, on ne roule pas dans un Panzer !
J'aimais bien la ligne de la sprint moi .
|