Sujets : 230
Likes Given: 41
et que tu te trouvais sur l'A10 au péage de St Arnoud, et bien respect !!!
Je me suis donc retrouvé au péage a coté d'une Alfa GTV6. Je vous ressitue l'état des forces en présence:
-> Lui, un coupé GTV6, moteur v6 2.5 de 160ch (plus a mon avis, vu le bruit...), echappement préparé, arcaut interieur, carrosserie d'origine.
-> Moi, Renault Mégane 1.9 dTi, completement d'origine, avec l'option agricole et la fuite des chevaux à 4000 tr/min.
Le feu passe au vert. Il m'a foutu un vent, mais je me vengerais !!!
Trève de plaisanterie, ce post est pour rappeler qu'Alfa a su faire des voitures avec une ame, et que cela me déprime de savoir que GM rode dans les parrages. Une petite pour faire pleurer dans les chaumieres:
Sujets : 178
Likes Given: 0
ou c'est qu'on signe la pétition contre le rachat par GM ????
J'ai jamais été trop fan du look de cette Alfa, par contre la mécanique laissait la concurrence loin derrière a cette époque !
Sans oublier les vocalises DU V6, pas étouffées par des catalyseurs et normes anti-bruit !
Sujets : 230
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai jamais été trop fan du look de cette Alfa, par contre la mécanique laissait la concurrence loin derrière a cette époque !
Sans oublier les vocalises DU V6, pas étouffées par des catalyseurs et normes anti-bruit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'etais un peu pareil, jusqu'a ce que je croise un GTV série 1 (celle avec le compteur de vitesse deporté au milieu. Elle est vraiment belle. Le relifting avec lequel est apparu le v6 a franchement allourdi la ligne. Pour le moteur, rien à dire, même BM a mis plusieurs années a sortir un équivalent.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai jamais été trop fan du look de cette Alfa, par contre la mécanique laissait la concurrence loin derrière a cette époque !
Sans oublier les vocalises DU V6, pas étouffées par des catalyseurs et normes anti-bruit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'etais un peu pareil, jusqu'a ce que je croise un GTV série 1 (celle avec le compteur de vitesse deporté au milieu. Elle est vraiment belle. Le relifting avec lequel est apparu le v6 a franchement allourdi la ligne. Pour le moteur, rien à dire, même BM a mis plusieurs années a sortir un équivalent.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oula !
Qu'est ce que tu dis là !
CC va venir te punir a coup de coupures de sa collec de monoto !
Sujets : 1,643
Ce modèle a été produit durant quelles années ? (désolé mais histomobile.com est en rideau ...)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce modèle a été produit durant quelles années ? (désolé mais histomobile.com est en rideau ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De la fin des années 70 jusqu'à la sortie de la GTV actuelle !
Je recherche les dates ...
=> 1980 / 1987
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->=> 1980 / 1987<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce modèle est apparu en 1974 sous le nom d'Alfetta GTV, le V6 est apparu plus tard, lors du restyling.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce modèle est apparu en 1974 sous le nom d'Alfetta GTV, le V6 est apparu plus tard, lors du restyling.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK, merci ! J'ai trouvé cette info sur histomobile.com qui n'est plus en rideau ! Powa !
Sujets : 829
c'est amusant, suis resté 20mn à côté d'une GTV V6 ce matin !!!
j'adorais cette voiture quand j'étais petio..... quelle ligne....quelle moteur....
quand il a vu ce qu'il y avait marqué derrière la camionnette, il m'a fait vroum-vroum...du coup j'ai fait pareil... mais niveau sonorité, rien à voir
Sujets : 5
Les premières avaient de fins PC chromés...j'adore !
En 82 lorsque la Celica Supra est sortie, c'était sa concurente principale avec la Capri 2800, la Monza, la 280ZX et la toute nouvelle 944 L (163 cv)...
Sujets : 5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est amusant, suis resté 20mn à côté d'une GTV V6 ce matin !!!
j'adorais cette voiture quand j'étais petio..... quelle ligne....quelle moteur....
quand il a vu ce qu'il y avait marqué derrière la camionnette, il m'a fait vroum-vroum...du coup j'ai fait pareil... mais niveau sonorité, rien à voir <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
20 minutes ? ... dans un immense bouchon ?
Limours-Porte de Montreuil : 3 heures 15. J'aurai pu aller à Lyon dans le même temps, j'aurai été moins crevé...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est amusant, suis resté 20mn à côté d'une GTV V6 ce matin !!!
quand il a vu ce qu'il y avait marqué derrière la camionnette, il m'a fait vroum-vroum...du coup j'ai fait pareil... mais niveau sonorité, rien à voir <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien fait !
Quand on s'appelle Tifosi, on ne roule pas dans un Panzer !
J'aimais bien la ligne de la sprint moi .
|