Si tu as une Alfa GTV6... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Si tu as une Alfa GTV6... (/showthread.php?tid=71374) |
Si tu as une Alfa GTV6... - Gracus - 06-20-2002 et que tu te trouvais sur l'A10 au péage de St Arnoud, et bien respect !!! Je me suis donc retrouvé au péage a coté d'une Alfa GTV6. Je vous ressitue l'état des forces en présence: -> Lui, un coupé GTV6, moteur v6 2.5 de 160ch (plus a mon avis, vu le bruit...), echappement préparé, arcaut interieur, carrosserie d'origine. -> Moi, Renault Mégane 1.9 dTi, completement d'origine, avec l'option agricole et la fuite des chevaux à 4000 tr/min. Le feu passe au vert. Il m'a foutu un vent, mais je me vengerais !!! Trève de plaisanterie, ce post est pour rappeler qu'Alfa a su faire des voitures avec une ame, et que cela me déprime de savoir que GM rode dans les parrages. Une petite pour faire pleurer dans les chaumieres: - yannou - 06-20-2002 ou c'est qu'on signe la pétition contre le rachat par GM ???? - Guest - 06-20-2002 J'ai jamais été trop fan du look de cette Alfa, par contre la mécanique laissait la concurrence loin derrière a cette époque ! Sans oublier les vocalises DU V6, pas étouffées par des catalyseurs et normes anti-bruit ! - Gracus - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai jamais été trop fan du look de cette Alfa, par contre la mécanique laissait la concurrence loin derrière a cette époque ! Sans oublier les vocalises DU V6, pas étouffées par des catalyseurs et normes anti-bruit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'etais un peu pareil, jusqu'a ce que je croise un GTV série 1 (celle avec le compteur de vitesse deporté au milieu. Elle est vraiment belle. Le relifting avec lequel est apparu le v6 a franchement allourdi la ligne. Pour le moteur, rien à dire, même BM a mis plusieurs années a sortir un équivalent. - Guest - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai jamais été trop fan du look de cette Alfa, par contre la mécanique laissait la concurrence loin derrière a cette époque ! Sans oublier les vocalises DU V6, pas étouffées par des catalyseurs et normes anti-bruit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'etais un peu pareil, jusqu'a ce que je croise un GTV série 1 (celle avec le compteur de vitesse deporté au milieu. Elle est vraiment belle. Le relifting avec lequel est apparu le v6 a franchement allourdi la ligne. Pour le moteur, rien à dire, même BM a mis plusieurs années a sortir un équivalent.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Oula ! Qu'est ce que tu dis là ! CC va venir te punir a coup de coupures de sa collec de monoto ! - Florian - 06-20-2002 Ce modèle a été produit durant quelles années ? (désolé mais histomobile.com est en rideau ...) - Guest - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce modèle a été produit durant quelles années ? (désolé mais histomobile.com est en rideau ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> De la fin des années 70 jusqu'à la sortie de la GTV actuelle ! Je recherche les dates ... - Florian - 06-20-2002 => 1980 / 1987 - Guest - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->=> 1980 / 1987<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ce modèle est apparu en 1974 sous le nom d'Alfetta GTV, le V6 est apparu plus tard, lors du restyling. - Florian - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce modèle est apparu en 1974 sous le nom d'Alfetta GTV, le V6 est apparu plus tard, lors du restyling.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> OK, merci ! J'ai trouvé cette info sur histomobile.com qui n'est plus en rideau ! Powa ! - Tifosi - 06-20-2002 c'est amusant, suis resté 20mn à côté d'une GTV V6 ce matin !!! j'adorais cette voiture quand j'étais petio..... quelle ligne....quelle moteur.... quand il a vu ce qu'il y avait marqué derrière la camionnette, il m'a fait vroum-vroum...du coup j'ai fait pareil... mais niveau sonorité, rien à voir - supraman - 06-20-2002 Les premières avaient de fins PC chromés...j'adore ! En 82 lorsque la Celica Supra est sortie, c'était sa concurente principale avec la Capri 2800, la Monza, la 280ZX et la toute nouvelle 944 L (163 cv)... - supraman - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est amusant, suis resté 20mn à côté d'une GTV V6 ce matin !!! j'adorais cette voiture quand j'étais petio..... quelle ligne....quelle moteur.... quand il a vu ce qu'il y avait marqué derrière la camionnette, il m'a fait vroum-vroum...du coup j'ai fait pareil... mais niveau sonorité, rien à voir <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 20 minutes ? ... dans un immense bouchon ? Limours-Porte de Montreuil : 3 heures 15. J'aurai pu aller à Lyon dans le même temps, j'aurai été moins crevé... - Guest - 06-20-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est amusant, suis resté 20mn à côté d'une GTV V6 ce matin !!! j'adorais cette voiture quand j'étais petio..... quelle ligne....quelle moteur.... quand il a vu ce qu'il y avait marqué derrière la camionnette, il m'a fait vroum-vroum...du coup j'ai fait pareil... mais niveau sonorité, rien à voir <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bien fait ! Quand on s'appelle Tifosi, on ne roule pas dans un Panzer ! - Guest - 06-20-2002 J'aimais bien la ligne de la sprint moi . |