vidéo truckée oui ou non ???
bah y a pas un bon mecano dans le coin qui peut nous aider
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dams, tu crois rouler a 180 au compteur alors que tu n'es peut-etre qu'a 130 reels avec ton pignon de 14...  
c'est psychologique la moto  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A 130 je me ferais encore doubler par des deux temps puants... Alors je ne pense pas...
Et vlan [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah y a pas un bon mecano dans le coin qui peut nous aider<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu verras quand tu démontera. Moi j'ai pas fais gaffe. La certitude c'est que mon compteur n'a pas été faussé. Par contre il y avait des perforations dans le pignon d'origine qui n'etaient plus dans le pignon de 14. Mais ça n'a rien changé.
Coureur de terrasses...
Répondre
de toute facon, si le compteur est branché sur la boite, ce sera pas au niveau du pignon de sorti, mais au niveau de l'engrenage a l'interieur je pense !!!!!!!!! [Image: voyons.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Appelle ton concess sinon tu vas pas dormir cette nuit toi... [Image: icon_lol.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Dams> m'enfin... m'eniiirve pas ! aller a 140 (nouveau record en descente de dimanche dernier) pour 6000F, c'est pas mal !

EC> tssss. tu changes le pignon de sortie (plus petit), donc la vitesse affichee sera de 180 alors que la vitesse reelle sera de 180*(14/15).
Ou que le compteur soit etalonne, si tu changes qqchose (meme le diametre de la roue) apres, ca va tout bouleverser. Si tu le changes avant la mesure, c bon.
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
Oui Si ta vitesse n'est pas prise sur l'avant c'est sur que maintenant elle est plus optimiste.
Pour la vidéo, au vu de la puissance annoncée c'est possible.
Et pour 3 rapports en wheeling, même sur une moto nettement plus faible c'est faisable.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui Si ta vitesse n'est pas prise sur l'avant c'est sur que maintenant elle est plus optimiste.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Trop de certitude dans tes propos. Apres vérification je t'assure que mon compteur n'est pas faussé. Et la vitesse est prise en sortie de boite. Quoi je me repête??? [Image: icon_biggrin.gif] Ou alors j'ai pas capté ce que tu voulais dire... [Image: voyons.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->EC> tssss. tu changes le pignon de sortie (plus petit), donc la vitesse affichee sera de 180 alors que la vitesse reelle sera de 180*(14/15).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais donc au lieu de marquer 180, il marquera 170 ce qui veut dire que tu roule plus vite que ton compteur ne l'indique c'est pas tres bon ca enfin a 10 km/h pres environ c'est pas mortel
Répondre
Dams...si tu es certain que ta vitesse est prise en sortie de boite je t'assure aussi que ton changement de pignon multiplie la vitesse compteur par 15/14 => vitesse reelle plus petite que valeur compteur
Testeur d'ornieres geantes
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dams...si tu es certain que ta vitesse est prise en sortie de boite je t'assure aussi que ton changement de pignon multiplie la vitesse compteur par 15/14 => vitesse reelle plus petite que valeur compteur<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui et non. je sais pas comment est prise la vitesse. partant de ce constat on ne peu rien en déduire du tout. J'avais 5 km/h en moins que Kris à vitesse stab. Donc je vérifierais à l'occasion et je vous dirais.
Si la vitesse est calculé sur le passage des dents du pignons oui ça change sinon on peu pas dire...Je ne pense pas que Yam ait collé une cellule qui mesure la vitesse de passage de chaque dents devant elle... [Image: icon_wink.gif]
Donc en bref on se prend la tête pour que dalle. [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Pas la peine de mesurer chaque dent, si ta vitesse est prise en sortie de boite :

Si tu mets un pignon de sortie de boite plus petit, ton régime est plus élevé pour une vitesse réelle identique, et si tu mets une couronne plus petite c'est le contraire.

Comme ton compteur est pris en sortie de boite, la vitesse indiquée sera fonction du régime moteur, pour un rapport donné.

Si ton pignon arrière a plus de dents, ou que ton pignon avant en a moins, la roue tournera moins vite pour un régime moteur (ou de sortie de boite) identique. Et inversément.

Donc ton compteur est un peu plus optimiste ou pessimiste selon ta modif, mais 14/15 ça fait 6,66% plus optimiste, c'est pas énorme. Il suffit qu'il ait été un peu pessimiste avant et ça peut rétablir.
Répondre
La vitesse de rotation de la roue ne change pas... C'est ça que je comprends pas...Je n'ai pas changé la dimension de la roue mais celle du pignon. Alors OK la vitesse par rapport au régime est différente mais dans l'absolu la vitesse intrinsèque n'a pas changé...le pignon tourne lui toujours à la même vitesse. J'ai un peu de mal à expliqué ce que j'ai en tête.. [Image: icon_biggrin.gif]
Est ce que j'ai faux? [Image: voyons.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
[Image: cry.gif] [Image: cry.gif] j'y comprends plus rien [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
Oui la roue arrière tourne à la même vitesse pour une vitesse donnée.
Mais pas la sortie de boite !!! (car le régime moteur change). Il y'a eu équivalent d'un changement des rapports de boite mais après la sortie de la boite. Et même si c'est pas à la roue, le simple fait que ce soit après la sortie de la boite fausse les mesures.
Répondre

Atteindre :