<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La vitesse de passage la plus elevée en courbe est théoriquement atteinte en roue libre (en postulant une adhérence égale des deux trains).
Ceci pour une raison simple: en roue libre, seule la force centrifuge doit etre contrecarrée par l'adhérence des pneus; en cas d'accélération les forces exercées sur le pneu augmentent donc sa limite d'adhérence est plus vite atteite réduisant ainsi la vitesse de passage en courbe.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais c'est pas parceque tu as une adhérence supérieure que tu passeras plus vite entre l'entrée et la sortie d'une courbe. Tout dépend des trajectoires et de la maniabilité des voitures. Une voiture survireuse dans des parties sinueuses permettra d'être plus vite dans l'axe pour réaccélérer sans être encore dans la courbe !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En comparant une quattro avec une 2RM les forces exercées (d'accélération) sur les motrices étant plus faible, cela autorise théoriquement une vitesse de passage en courbe supérieure.
Ceci est effectivement le cas, mais il faut pas se leurer, la différence n'est pas énorme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela suppose que tu accéléères comme un âne
en courbes hors le but est justement de ne pas trop accélérer en courbes pour ne pas trop élargir la trajectoire. Donc on revient encore à la notion de trajectoire !
A part sur des voitures très puissantes ou sur des surfaces à très faible adhérence et pour la motricité uniquement les 4RM n'apportent pas grand chose.