Essai Audi prestige : TT 225 ch et ... et... et...
#16
ouais, en meme temps si tu fais une journée consacrée aux essais de chaque modèle, ca risque de faire un peu gros [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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#17
Déjà que V6 + Quattro, c'est le pied, alors V8 + Quattro, c'est..l'extase [Image: icon_biggrin.gif]

Je suis d'accord pour dire que la boitoto s'accorde avec le V8, mais j'ai été très décu par la lenteur de celle-ci (en passant les vitesses manuellement) lorsque j'ai essayé la W8. Il faut s'y habituer [Image: icon_rolleyes.gif]
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#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gérard Majax powa [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Commission de surendettement pouat oui !
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#19
tu as vu comme il est moyen le TT225 GU ?
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#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais, en meme temps si tu fais une journée consacrée aux essais de chaque modèle, ca risque de faire un peu gros [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Prochaine étape : me faire préter un modele un WE entier !
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#21
ABS powwa


(Abus de Bien Social)
[Image: 221347.png]
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#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu as vu comme il est moyen le TT225 GU ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes ca pousse pas beaucoup plus que mon A3... Meme rapport poids puissance en fait. On conduit beaucoup en 5eme pour avoir des reprises correcte. Par contre très bonne motricité. Mais c'est cher payé en surpoids.
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#23
je suis sceptique sur tes impressions concernants le TT 225.... les chronos sont tout de même bien meilleur que le 180...
Sans doute que l'exemplaire essayé est au centre d'essaie depuis plusieurs mois, et que tout le monde c'est défoulé dessus..
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#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->tu as vu comme il est moyen le TT225 GU ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yes ca pousse pas beaucoup plus que mon A3... Meme rapport poids puissance en fait. On conduit beaucoup en 5eme pour avoir des reprises correcte. Par contre très bonne motricité. Mais c'est cher payé en surpoids.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que je disais hier.
On est bien collé à la route (mais seulement à basse vitesse), mais impression d'etre "enfermé" dans la voiture.

J'ai pas essayé le 180, mais je pense qu'il est plus homogène.
En 225 ch, en ville, c'est vraiment pas ça !
Manque de couple en bas.
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#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis sceptique sur tes impressions concernants le TT 225.... les chronos sont tout de même bien meilleur que le 180...
Sans doute que l'exemplaire essayé est au centre d'essaie depuis plusieurs mois, et que tout le monde c'est défoulé dessus..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu oublies qu'une TT225 pese plus de 1500 KG... soit en gros 300KG de plus que l'A3!
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#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis sceptique sur tes impressions concernants le TT 225.... les chronos sont tout de même bien meilleur que le 180...
Sans doute que l'exemplaire essayé est au centre d'essaie depuis plusieurs mois, et que tout le monde c'est défoulé dessus..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1395 kg / 225 = 6.2
1180 kg / 180 = 6.6 soit 6% de plus...

La dessus tu rajoutes une boite 6 vs boite 5 et t'as la réponse... C'est plus coupleux par contre et j'ai bien dit que ca poussait un peu plus. Mais c'est franchement pas collossal. On sent la différence de poids au freinage également. Comme Cyp je dis que le TT 180 est largement plus homogene. Inutile de payer 5000 euros de plus !
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#27
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu oublies qu'une TT225 pese plus de 1500 KG... soit en gros 300KG de plus que l'A3!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et 200kgs de plus qu'une certaine voiture en 1,8T 210ch... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
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#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Manque de couple en bas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est parce que tu n'es pas habitué a utiliser un turbo un poil plus dans les tours. Ca m'a pas choqué. Le 225 est beaucoup plus plein sur la plage 2000-5500 tours par contre... y'a du couple en plus !
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#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Tu oublies qu'une TT225 pese plus de 1500 KG... soit en gros 300KG de plus que l'A3!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et 200kgs de plus qu'une certaine voiture en 1,8T 210ch... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et encore 1000 kg de plus qu'une certaine grenouille de 120 cv [Image: icon_eek.gif]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et 200kgs de plus qu'une certaine voiture en 1,8T 210ch... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair que le TT 225 tu peux l'enlever du tableau en relance. Par contre en vmax ca doit taper quasi 245 chrono je crois... Mais a ce vitesse là on termine rapidement sourd dans un TT !
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