Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
juste une question :
quel interet d'amener de l'air frais pour un turbo ??
car le turbo vas rechauffer l'air de toute facon !!!
j'opterai plutot pour un echangeur d'air !!!
qui lui refroidi le melange apres passage dans turbo et avant chambre de combustion !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->juste une question :
quel interet d'amener de l'air frais pour un turbo ??
car le turbo vas rechauffer l'air de toute facon !!!
j'opterai plutot pour un echangeur d'air !!!
qui lui refroidi le melange apres passage dans turbo et avant chambre de combustion !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A mon avis c'est encore plus inutile pour un turbo que pour un atmo ...
Sur un atmo, ca peut faciliter l'aspiration d'air, le turbo n'a pas besoin de ca ...
Messages : 5,210
Sujets : 273
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->juste une question :
quel interet d'amener de l'air frais pour un turbo ??
car le turbo vas rechauffer l'air de toute facon !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui mais plus il y a d'air et frais en plus mieux c'est pour la combustion
Regarde tu sens pas une différence entre l'hiver avec des températures basses et l'été où il peut faire très chaud, le turbo fonctionne mieux
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
en plus aucun interet pour une sub qui a un echangeur
puisqu'au final le melange sera a temperature ambiante !!
c'est psychologique tout ca !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 5,210
Sujets : 273
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est psychologique tout ca !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Assez souvent OUI
Mais les sensations sont quand même très importante avec ce petit bruit drôlement sympathique de l'admission et ce pshiiiiii
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est psychologique tout ca !
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Assez souvent OUI
Mais les sensations sont quand même très importante avec ce petit bruit drôlement sympathique de l'admission et ce pshiiiiii
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
sur la catated7 ok !
mais tu entends le bruit dans ton ibiza vitrezs fermees
ou t'es ioblige de rouler fenetres ???
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 5,210
Sujets : 273
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sur la catated7 ok !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui aussi
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais tu entends le bruit dans ton ibiza vitrezs fermees
ou t'es ioblige de rouler fenetres ???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est valable uniquement pour des admissions directes et pas pour des filtres sport, je n'entend même pas le bruit du turbo ou un peu quand j'ai les vitres ouvertes mais très légérement, il faut que le diesel
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Messages : 18,836
Sujets : 375
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Likes Received: 71 in 57 posts
Likes Given: 141
Inscription : Feb 2002
Non il était toujours vert, vert sale mais vert.
La sonorité change beaucoup, beaucoup plus qu'avec un silencieux.
C'est pour la sonorité que je l'ai pris.
Pour les perfs comme j'ai dit ça dépend des conditions de température.
Sous 20 degrés elle fonctionne mieux, mais comme le kit n'est pas dynamique, au dessus c'est plutôt le contraire.
Quand je dis qu'elle fonctionne mieux, je fais plus facilement décrocher l'avant à l'accélération dans certains virages auxquels je suis habitué, à mi-régime, c'est tout.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 9,982
Sujets : 300
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en plus aucun interet pour une sub qui a un echangeur <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si : Pour le bruit !
Choisir, c'est renoncer...