Filtre sport : avantages et inconvénients ...
#1
Il y a quelques temps, j’avais remplacé le filtre d’origine par un filtre sport de marque GREEN pour mon Tdi voici rapidement les avantages et les inconvénients de ce type de remplacement. Les avantages sont vraiment peu nombreux tout au plus une légère baisse de la conso mais vraiment minime (environ 0,1l/100Km) pour les perfs difficiles à dire et à sentir, la sonorité rien de rien. Les inconvénients sont beaucoup plus nombreux, le coût du filtre tout d’abord presque 400F alors qu’un filtre tout simple c’est dans les 100F et à changer tous les 60 000Km environ donc pour la rentabilisation, on repassera surtout qu’il faut entretenir le filtre Sport beaucoup plus souvent (de 6000 à 10000Km) [Image: icon_eek.gif] et le produit de nettoyage coûte dans les 100F pour 4/5 opérations.
Je parlais de l’entretien d’un filtre Sport en effet, depuis quelques temps j’avais trouvé que mon moteur avait un comportement un peu bizarre car à 2000Tr/min je sentais l’arrivée du couple (normal) puis un moment de calme et au environ de 3000Tr/min deuxième coup de boost [Image: voyons.gif] alors qu'avant le moteur fesais des montées en régime linéaire. Enfin de compte mon filtre était assez sale, j’ai remis celui d’origine et ce week-end, j’ai vraiment sentit la différence surtout sur l’autoroute en ce qui concerne les reprises en 5ème, un véritable avion de chasse [Image: vert.gif]

En conclusion, garder votre argent mais ça on me l’avait déjà dit, j’ai testé, je me suis fait avoir, tant mieux …

[Image: TN_emballage.JPG]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
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#2
Je me rappelle que Turbovet avait aussi eu des soucis avec un filtre sport KN avec une chute de la Vmax de son bolide à mazout [Image: vert.gif] à cause de l'encrassement [Image: icon_confused.gif]
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#3
moi depuis que j'ai mis mon K&N sur ma seven je trouve qu'elle va mieux, elle respire nettement plus et à un jolie bruite à l'acceleration...

Bon cé pas un vrai KéN mais un PIPECROSS vendue par Caterham, il coute dans les 250 FF max......

Par contre sur une essence c'est peut être plus indiqué que sur une Mazout un filtre directe [Image: icon_confused.gif]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#4
Ca doit être special mazout alors.
Parce que moi j'ai un K&N sur ma tuture (golf 2.0 essence) c vrai que ça vaut pas ce que ça coute mais j'ai jamais été emmerdé. Si ça apporte quelque chose ça ne se sent vraiment pas bcp. Un peu à bas regime mais vraiment pas rentable. Mais en tous cas ça ne déteriore pas mon cpt moteur. Par contre moi ils préconisent un entretien tous les 20 000 kms...Alors ou green c'est de la daube ou ils ont envie de vendre du consommable... Bref oui c'est un attrape couillon quand aux gain pour les perfs. Mais c'est pas non plus un truc qui va empirer le cpt du moteur. En ce uqi concerne la sonorité moi je trouve qu'on entend mieux que ça respire. J'ai pas ue admission direct mais seulement un filtre. Un tableau existe sur le net dans lequel ils comparent différent filtres sur ma voiture. (c'est un scan de journal auto)
Coureur de terrasses...
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#5
l'astuce est aussi qu'il faut de obligatoirement le filtre aspire de l'air frais de l'extérieure est surtout pas l'air chaud du compartiment moteur [Image: icon_sad.gif]

certain n'exite pas à amener de l'air frais de l'esterieur pas un tuyan venant de la calandre [Image: icon_cool.gif]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que moi j'ai un K&N sur ma tuture (golf 2.0 essence)  c vrai que ça vaut pas ce que ça coute mais j'ai jamais été emmerdé.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avant j'avais une Ibiza GTi donc le même moteur que le tient et j'avais aussi fait la même erreur en placant un filtre GREEN, un petit plus en sonorité quand même et en conso [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un tableau existe sur le net dans lequel ils comparent différent filtres sur ma voiture. (c'est un scan de journal auto)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui je sais, c'est moi qui l'ai scanné [Image: tongue.gif]

Je pensais en mettant un filtre de remplacement qu'il y aurai un petit plus au niveau perfs à cause du turbo mais que nini [Image: icon_confused.gif]
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#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'astuce est aussi qu'il faut de obligatoirement le filtre aspire de l'air frais de l'extérieure est surtout pas l'air chaud du compartiment moteur  Sad<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement mais là je parle juste de filtre de remplacement donc on garde la même configuration d'arrivée d'air [Image: jap.gif]
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#8
Bah alors merci Vertical pour ton tableau. Parce que moi j'avais la configuration filtre plus arrivée d'air frais en calandre sur la GTI et franchement quand j'ai vu ton tableau j'ai tout remis en config d'origine et effectivement l'entrée d'air n'apportait rien... [Image: icon_sad.gif]
Coureur de terrasses...
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->certain n'exite pas à amener de l'air frais de l'esterieur pas un tuyan venant de la calandre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En effet, c'est une pratique que j'ai vu très fréquemment chez les possesseurs de Subaru lors des rencontres su Webclub !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#10
l'ibiza 110 marche déja bien non sans modif ???
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#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'ibiza 110 marche déja bien non sans modif ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oh c'est pas une grosse modif, juste pour alimenter un peu mieux en air quoi que [Image: voyons.gif]
En tous les cas, oui l'ibiza marche bien sans modif surtout en reprises [Image: jap.gif] sur autoroute c'est vraiment extra [Image: icon_biggrin.gif]
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#12
La mienne fonctionne généralement mieux.
Ce que j'ai c'est une admission directe, env. 400 FF aussi.
J'ai simplement un problème quand il fait chaud comme aujourd'hui, la prise d'air étant sous le capot la voiture ne marche pas bien, l'impression qu'elle marche seulement au dessus de 3000 tours/min.
Alors que par temps plus frais je sens une amélioration des performances.

Faut le nettoyer tous les 10000 km c'est préférable ... Il m'est quand même arrivé d'attendre 30000.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#13
G testé aussi étant jeune sur des essences atmo : ça ne sert absolument à rien, par contre sur un essence turbo, je ne sais pas si on y gagne en watts, mais question son : [Image: love.gif] un KAD Green sur la Sub' d'Ivan= [Image: jap.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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#14
D'après les RSistes qui ont mis un GREEN ou K&N, c'est surtout la sonorité qui change car coté perfs, ce serait plutôt en baisse.
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut le nettoyer tous les 10000 km c'est préférable ... Il m'est quand même arrivé d'attendre 30000.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
30 000Km [Image: icon_eek.gif] il devait être noir de chez noir, c'est pas bon du tout ça [Image: icon_confused.gif]
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