Sujets : 1,267
Likes Given: 117
Likes Given: 117
t'es sur que sur les trains, le diesel produit de l'elec et que ce n'est pas une 'transmisson directe'?
le but est peut etre de pouvoir utiliser un couple plus imporant (du moteur electrique) dès le demarrage, les moteurs a exposion ayant un couple plus haut perche. Je ne pense pas que ce soit par souci ecologique qu'ils utilisent cette sorte de montage (qui amha consomme plus au final que si le train etait directement entraine, mais alors mettrait plus de temps a demarrer + usure d'un emprayage qui ne peut peut-etre pas supporter la charge?)
Luke Sky
Sujets : 756
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21588112:date=11.01.2007 à 12:18:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 11.01.2007 à 12:18) [snapback]21588112[/snapback]<!--quotec--> t'es sur que sur les trains, le diesel produit de l'elec et que ce n'est pas une 'transmisson directe'?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je confirme, il y a une génératrice.
<!--quoteo(pid=21588112:date=11.01.2007 à 12:18:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 11.01.2007 à 12:18) [snapback]21588112[/snapback]<!--quotec-->le but est peut etre de pouvoir utiliser un couple plus imporant (du moteur electrique) dès le demarrage, les moteurs a exposion ayant un couple plus haut perche. Je ne pense pas que ce soit par souci ecologique qu'ils utilisent cette sorte de montage (qui amha consomme plus au final que si le train etait directement entraine, mais alors mettrait plus de temps a demarrer + usure d'un emprayage qui ne peut peut-etre pas supporter la charge?) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, dans le cas particulier des trains je pense que la propulsion par moteurs électriques sert avant tout à disposer d'un couple énorme dès 0 km/h.
Sujets : 282
Likes Given: 0
Exacte pour les trains.
Sinon il me semble que meme optimisé au max un moteur essence a un rendement a peine superieur a 40%. D'ou mon calcul de consommation ( on connait l'energie d'un litre d'essence, donc extrapoler pour la quantite necessaire a obtenir les 30kw pour rouler a 120 par exemple).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 146
Seule exception je crois, les autorails qui utilisent des moteurs de camion en transmission directe. Ca fait d'ailleurs une impression bizarre quand ils demarrent...
Les turbotrains aussi avaient une transmission directe il me semble mais ils marchaient avec une turbine d'helicoptere modifiée. J'aimais bien leur bruit et de maniere generale j'adorais ces trains qui ont été arretés il y a 3 ou 4 ans je crois. C'etait les 5 minutes my life vous interesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 82
versiond efinitive présentée aujourdh'ui
ICI
par cotnre prod fin 2010... en vente debut 2011 ... ca fait loin pour une présentation définitive maintenant.
sinon globallement c'est plus russis que la prius ou la honda, meme si ca reste une berline aux volumes pas vraiment avantageux
l'interieur est chouette par contre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
J'aime bien le principede cette voiture, mais il est a esperer qu'elle est deja prete poru evoluer vers du Full electrique, car d'ici 2011 les autres auront fait du chemin dans cette voie
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b>
www.metagraphx.com</b>
Sujets : 132
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->The production version of the 2011 Chevrolet Volt, expected to yield up to 40mpg (5.88L/100km) fuel economy plus 40mi (64km) of emissions-free electric driving,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
5.9l/100 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] quel progrès ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Bon, par contre l'autonomie sur batterie à l'air intéressante. Maintenant reste à voir ce que Toyoda va sortir entre temps.
Car au final, une prius avec plus de batteries et un système de chargement secteur et basta le tour est joué.
Bref, c'est une bonne idée car ça va continuer à populariser les voitures "vertes". Et ça c'est positif.
++
ZB