Bruit En Tournant À Droite...
Un roulement usé produit un grognement sourd, un gragragragragragra

Ca ne se produit que lorsque le roulement est en appui donc ca peut venir d un roulement gauche. Ca ne le fait que dans les virages au debut et a une certaine vitesse. Puis ca se generalise

Les jantes de 16 font travailler les roulements pas mal
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21578713:date=14.12.2006 à 23:06:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 14.12.2006 à 23:06) [snapback]21578713[/snapback]<!--quotec-->
Un roulement usé produit un grognement sourd, un gragragragragragra

Ca ne se produit que lorsque le roulement est en appui donc ca peut venir d un roulement gauche. Ca ne le fait que dans les virages au debut et a une certaine vitesse. Puis ca se generalise

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sans vouloir te contredire il m'est arrivé 2 cas :

roulement usé (ou effectivement il y avait un grognement sourd uniquement en virage, et à partir d'une certaine vitesse) et roulement félés (et là, c'est un "TAC!" qui se produit à chaque tour de roue...assez bisarre à décrire comme ça).

P.P.P.
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21578713:date=14.12.2006 à 23:06:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 14.12.2006 à 23:06) [snapback]21578713[/snapback]<!--quotec-->
Ca je confirme, les deux changes avec les moyeux a moins de 70000 bornes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
Ok ok
merci les gars, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
si je résume, pour le train avant
- je vais la monter avec un cric
- installer 2 chandelles
- tourner les roues vers la droite/gauche
- les faire tourner à la main
je devrais entendre (peut-être) le roulement incriminé.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
bon, je vais essayer de faire cela ce week-end [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] entre les cadeaux de noel à acheter et l'anniversaire de ma nièce.....

<!--quoteo(pid=21578603:date=14.12.2006 à 18:31:name=CataPat)-->CITATION(CataPat @ 14.12.2006 à 18:31) [snapback]21578603[/snapback]<!--quotec-->
Bon, ben ça fait 2 pistes...
- les supports moteurs
- les roulements...
ok... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Oui, c'est les 16" stockj des HPC...
vais passer en 14" moi.... le truc chiant, c'est que cela rabaisse la voiture et je suis juste juste pour la rentrer dans le garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Répondre
Tu n entendras pas vraiement les roulements usés comme cela

Prends plutot la roue a pleine main et essayes de la faire bouger

Verifies aussi le niveau de serrage des roulements
Répondre
Pour une fois, je vais peut être pouvoir être utile en technique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

J'ai eu les memes symptomes sur mon ancienne .... Clio.

D'abord un bruit en tournant, une fois de temps en temps, puis toujours en tournant et de plus en plus souvent. Premier passe au garage : rien. en quelques jours, le bruit s'est amplifié et est devenu quasi sustématique... pour finir dans un sinistre Crrraaaacc !
Bilan,un cardan cassé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Juste pour être sur de ne pas dire une bétise, il y a bien des cardans sur les Cat ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
Oui, mais pas devant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Tu veux que je te passe mon traite sur "Comment les blondes doivent assumer les conneries qu elles racontent (s applique aussi aux brunes)" ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21578819:date=15.12.2006 à 12:03:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 15.12.2006 à 12:03) [snapback]21578819[/snapback]<!--quotec-->
Tu n entendras pas vraiement les roulements usés comme cela

Prends plutot la roue a pleine main et essayes de la faire bouger

Verifies aussi le niveau de serrage des roulements
d'acc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
comment vérifier le serrage des roulements ? c'est pas inacessibles un roulement ?
sur cette image (merci sevener [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )
[Image: roulement-6.gif]
(voir http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=203 )
le roulement d'une roue avant, c'est la pièce GHB110, le capuchon, c'est le LN2211 ...etc
j'ai bon ? si je secoue la roue, je vais entendre glinglin ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
désolé jamais fait de roulement... je l'avais fait faire sur ma clio aussi (changement)... newbie en méca moa.. (à part les vidanges et encore.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
merci dark [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21578868:date=15.12.2006 à 14:36:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 15.12.2006 à 14:36) [snapback]21578868[/snapback]<!--quotec-->
Oui, mais pas devant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Tu veux que je te passe mon traite sur "Comment les blondes doivent assumer les conneries qu elles racontent (s applique aussi aux brunes)" ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, ben je vois que coteé mécanique, j'en reste au même point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/12.png[/img]

Ai plus qu'a....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
Répondre
<!--quoteo(pid=21578897:date=15.12.2006 à 15:52:name=Pegaze)-->CITATION(Pegaze @ 15.12.2006 à 15:52) [snapback]21578897[/snapback]<!--quotec-->
Bon, ben je vois que coteé mécanique, j'en reste au même point...
Ai plus qu'a....
On est au moins 2 si ça peut te rassurer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Ca ne fera pas gling gling, la roue bougera legerement de gauche a droite et de bas en haut
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour reserrer, tu enlèves le 1, et tu revisses le 3, en laissant la possibilité à la roule de tourner encore . Soit pas trop serrer .
Le shéma ci-dessous est sans doute plus clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[attachmentid=7667]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
Catapat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] J'ai le même bruit a identifier

Pareil un bruit de frotement métal contre métal (je pensais au départ a ma ortie d'echappement qui frotait sur la carrosserie)

Je suis donc ce sujet avec interet.

est ce que comme moi le bruit n'apparait qu'en braquant brusquement et vivement sur la droite ?

Si je roule droit et je louvois vivement le véhicule même a faible vitesse (genre je chauffe les pneus style Formule1) le bruit fait son apparition a l'avant droite (en tournant a droite)

Châssis né le 13/02/97 ex cup, voies avant larges, chaussé en 13", 1600K

En me mettant debout sur l'avat du chassis et en forcant les amortisseurs a se compresser = Rien

En secouant la cat par le Roll bar = Rien

La voiture tire droit aussi

"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Les bruits sur une Cat sont legion

En genral si c est un grondement sourd c est un roulement. Si l auto a fait de la piste, ca s s use a ssez vite, environ 15.000 kilometres si on roule avec des 032, voire moins en cas d usage intense

Si ca grince au passage de bosse, c est frequemment les cables de frein a main sur le panneau arriere. On y remedie en collant des patins en teflon ou en gainant avec de la durite

Les supports moteur sont assez fragiles ainsi que les silent blocs. Ils peuvent se casser et le moteur vibre ou l echappement se met en appui sur les panneaux en alu.

La protection en alu des echappement se casse egalement: les goussets qui permettent les passages des colliers se desoudent.. Bruit de feraille

Répondre
<!--quoteo(pid=21579038:date=15.12.2006 à 23:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 15.12.2006 à 23:20) [snapback]21579038[/snapback]<!--quotec-->
Les bruits sur une Cat sont legion

Oui mais du coup on a tendance a ne plus faire attention après et c'est la que les problemes commencent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Perso (et peut être que cela aidera Catapat a identifier son "mal" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] ) mon bruit ne se produit vraiment QUE en virant brusquement a droite, mais c'est un bruit net qui ne dure qu'une "fraction" de seconde et je ne l'entend pas quand je suis fortement appuyé dans un virage
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre

Atteindre :