Bruit En Tournant À Droite...
Salut @ tous,

Parfois, lorsque je prends un virage "virilement" (sans freiner parce que c'est pour les lâches dixit darkvador [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img] ), ben j'ai un bruit métallique genre grrr, difficile à retranscrire, comme un bruit de frottement métal contre route/métal ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
et c'est uniquement en tournant à droite !

J'ai constaté cela sur plusieurs sorties... des idées ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
Que pourrais je contrôler pour vérifier que tout est OK
C'est sérieux là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Merci @ tous,
Patrice
Répondre
vérifie le jeu au rotules de la barre anti roulis, par ex

j'ai eu ce genre de bruit à droite sur la mienne, c'est ça qui m'a permis de déterminer qu'une de mes rotules avait explosé... en plus d'une tenue de route, disons... cow boy...
Répondre
Ce ne serait pas le LSD ?
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21578487:date=14.12.2006 à 12:09:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 14.12.2006 à 12:09) [snapback]21578487[/snapback]<!--quotec-->

j'ai eu ce genre de bruit à droite sur la mienne, c'est ça qui m'a permis de déterminer qu'une de mes rotules avait explosé... en plus d'une tenue de route, disons... cow boy...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] la tenue de route est très bonne.... ça file droit, ne tire ni à droite, ni à gauche...

pour le LSD, ben, c'est bizarre, pourquoi cela ferait un bruit uniquement en prenant un virage à droite...

le bruit est bien localisé à l'avant droit et se manifeste en tournant vers la droite.. d'une manière continu, un bruit de frottement métal contre autre chose... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
regarde très attentivement tes supports moteur!!!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
La crémaillère ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21578495:date=14.12.2006 à 12:30:name=CataPat)-->CITATION(CataPat @ 14.12.2006 à 12:30) [snapback]21578495[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21578487:date=14.12.2006 à 12:09:name=Nico7)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico7 @ 14.12.2006 à 12:09) [snapback]21578487[/snapback]<!--quotec-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] la tenue de route est très bonne.... ça file droit, ne tire ni à droite, ni à gauche...

pour le LSD, ben, c'est bizarre, pourquoi cela ferait un bruit uniquement en prenant un virage à droite...

le bruit est bien localisé à l'avant droit et se manifeste en tournant vers la droite.. d'une manière continu, un bruit de frottement métal contre autre chose... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

le tuyau aviation du flexible de frein qui touche le disque ou la jante ??

Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21578521:date=14.12.2006 à 13:49:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 14.12.2006 à 13:49) [snapback]21578521[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21578495:date=14.12.2006 à 12:30:name=CataPat)--><div class='quotetop'>CITATION(CataPat @ 14.12.2006 à 12:30) [snapback]21578495[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21578487:date=14.12.2006 à 12:09:name=Nico7)--><div class='quotetop'>CITATION(Nico7 @ 14.12.2006 à 12:09) [snapback]21578487[/snapback]<!--quotec-->

le tuyau aviation du flexible de frein qui touche le disque ou la jante ??
Bon, je note
- les supports moteurs,
- flexibles de freins avant...
...etc

je vais essayer de voir ce week-end, de la sortir si je peux pour bien identifier le bruit, et donc par là le problème... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
merci @ tous en tout cas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Un roulement a tous les coups. Ou naze ou pas sérré
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21578551:date=14.12.2006 à 15:57:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 14.12.2006 à 15:57) [snapback]21578551[/snapback]<!--quotec-->
un roulement de roue ? j'entendrais le bruit qui varie en fonction de la vitesse non ?
ça le fait uniquement lorsque je prends un virage à droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
dans l'autre sens, rien...
en ligne droite, rien...
ah ces anglaises et leurs bruits... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21578557:date=14.12.2006 à 16:45:name=CataPat)-->CITATION(CataPat @ 14.12.2006 à 16:45) [snapback]21578557[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21578551:date=14.12.2006 à 15:57:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 14.12.2006 à 15:57) [snapback]21578551[/snapback]<!--quotec-->
un roulement de roue ? j'entendrais le bruit qui varie en fonction de la vitesse non ?
ça le fait uniquement lorsque je prends un virage à droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
dans l'autre sens, rien...
en ligne droite, rien...
ah ces anglaises et leurs bruits... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

j'ai eu un roulement une fois sur la vielle astra : TAC --- TAC --- TAC très fort seulement en tournant à gauche, et de *période* variant suivant la vitesse de roulage (et pas le régime moteur)

j'en ai eu un sur la nouvelle astra (2° génération, pas la toute dernière) : vrombissement sourd et profond, toujours en tournant à gauche, et audible seulement entre 80 et 105 km/h (jamais compris pourquoi ...)
le bruit changeait très légèrement d'intensité, mais pas du simple au double par exemple.

bref, y'a des chances que ce soir un roulement, surtout à voir lire la conduite du précédent proprio (360 en pleine ville ... toussa ... traversée des 3 voies sur l'autoroute ... toussa ... pertes des ailes avant en roulant ... toussa ...) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger la *piste* du roulement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

P.P.P.

PS: je sais, les astra c'est de la merd* [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
j'ai eu un bruit sur le BDR quand je l'ai eu, seulement en virage à droite a vitesse non réduite, c'était le support moteur, c'est pas très difficile à voir et ça fait un bruit qui fait mal!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Bon, ben ça fait 2 pistes...
- les supports moteurs
- les roulements...
ok... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

On dirait que tu as des 16" ?
Si c'est le cas regarde tout de même si ce n'est pas ton pneu qui touche ton cycle en fin de course...
Celui , le cycle qui serait bloqué par le flanc droit ?
Tu comprends [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre
Salut Patrice,

Pour ton bruit supposé à l’avant droite :
Soulève ta Cat, les deux roues AV.
Vérifie le jeu vertical et horizontal en bougeant la roue à la main. Le roulement a peut-être du jeu.
Contrôle la direction en actionnant à fond à gauche et droite, depuis la roue.
Vérifie tous les points d’ancrage des triangles et de la barre de stabilisation.
Regarde également si le pneu n’a pas touché aux attaches du garde-boue.

Si tu ne constates rien de particulier, faut chercher d’autres causes possibles ; supports du moteur, échappement, etc..
…ou alors, ton fils aurait laissé une de ses billes dans le cendrier. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bonne pêche, tu vas trouver ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :