Et Si On Parlait Prepa 1600 K
J'étais sur le kit SS plus réétagement de la boite 5 et l'échappement.... un bon billet de 5000 euros au total ... pour pas beaucoup plus, j'ai eu la boite 6, le chassis optimisé et une auto ... radicale ....
Mon propo est juste de dire que vouloir faire de l'amélioration sur une auto, celà est souvent sans fin et il n'est pas beaucoup plus onéreux d'acheter au dessus ....
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
<!--quoteo(pid=21565219:date=12.11.2006 à 22:35:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 12.11.2006 à 22:35) [snapback]21565219[/snapback]<!--quotec-->
SS = Arbres a cames + ECU programme differemment.

@Jean: j avais pas capte, mais y a de l inflation sur les kits SS aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Une paire d AAC d occaz, c est 300 roros environ et un ECU, ca pete pas trois pattes a un canard ... compter le cout d une courroie de distrib au passage et c est plie.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mhh, mais à ce tarif, c'est du travail de nomade roumain fait avec des pièces de récupération en métal à ferer les ânes. Regarde le prix indiqué par Abcerepie, venant de SV, c'est 2100 € installé. Et là tu n'as pas encore mit le 4-2-1. Moi je veux bien, mais les prépas à 2 balles, c'est un coup à finir au fond du ruisseau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Imagine le remplacement d'un câble d'accélérateur d'origine avec un câble de moto, trop long, plié, et tenu avec des serres câbles, tu ferais ça toi ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
salut,
j'avais un 1600k, modifié ensuite en ss avec kit DVA, collecteur 4/2/1, bar AR etc, ca envoyé plus, mais c'etait encore pas ca, je suis passé au 1800vvc boite6, hyper bien equipée et reglée, et la, c'est le top pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] des chevaux en veux tu en voila, une boite exceptionnelle, et une tenue de route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
cette evolution est sympa, ca permet de mieux connaitre la Cat, et maintenant quel regal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Deux écoles donc:
Ceux qui prennent plaisir à faire évoluer leurs autos, quitte d'ailleurs à le faire eux même avec un budget mini. On apprend beaucoup sur la Seven et c'est très gratifiant.
Et les <i>héritiers </i> ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]. je n'ai rien contre eux au contraire, mais à 60 balais j'ai fini par choisir la première catégorie. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21565267:date=13.11.2006 à 07:13:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 13.11.2006 à 07:13) [snapback]21565267[/snapback]<!--quotec-->
Mhh, mais à ce tarif, c'est du travail de nomade roumain fait avec des pièces de récupération en métal à ferer les ânes. Regarde le prix indiqué par Abcerepie, venant de SV, c'est 2100 € installé. Et là tu n'as pas encore mit le 4-2-1. Moi je veux bien, mais les prépas à 2 balles, c'est un coup à finir au fond du ruisseau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les tarifs de SV font foi donc ? Tu prends n importe quel mecano du coin, tu lui files tes AAC et l ECU, il ne prendra pas 1000 euros de MO ... meme s il est espagnol.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
Imagine le remplacement d'un câble d'accélérateur d'origine avec un câble de moto, trop long, plié, et tenu avec des serres câbles, tu ferais ça toi ?

C est un cable de motoculteur. Il tient depuis 4500 kms et le serre-cable est un domino. Ca coute 3 euros au lieu des 50 de CC pour un cable d embrayage. Apres on peut essayer de depenser plus, c est sur ...
Répondre
CCUK facture le kit SS £999, ce qui fait environ 1500€. je ne sais pas si cela tient compte de la MO, je ne pense pas si on compare le prix du kit SSR à ce qu'a payé un membre du forum pour cette upgrade. par contre ils offrent le shift light avec.
donc sachant que SV prend une petite commission, facture la MO, on arrive vite à 2000€
Répondre
<!--quoteo(pid=21565296:date=13.11.2006 à 09:19:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.11.2006 à 09:19) [snapback]21565296[/snapback]<!--quotec-->
Les tarifs de SV font foi donc ? Tu prends n importe quel mecano du coin, tu lui files tes AAC et l ECU, il ne prendra pas 1000 euros de MO ... meme s il est espagnol.

Nan, mais ça donne une idée. Ceci dit, j'aimerais voir tes AAC + ECU d'occaze à 300 €, juste voir leur tête. Et il te manque le 4-2-1, que tu peux [astuce gratos] avantageusement réaliser avec des boîtes de Petits Pois de 500g (prends William Saurin, c'est de l'inox) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21565296:date=13.11.2006 à 09:19:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.11.2006 à 09:19) [snapback]21565296[/snapback]<!--quotec-->
C est un cable de motoculteur. Il tient depuis 4500 kms et le serre-cable est un domino. Ca coute 3 euros au lieu des 50 de CC pour un cable d embrayage. Apres on peut essayer de depenser plus, c est sur ...

Si ta pédale se coince un jour, que tu n'arrives pas à ralentir à temps, que tu butes un gamin sur le bord de la route à cause de ça, et que l'expert voit ton câble de motoculteur tenu avec un domino, là tu dépenseras plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Ben, j en ai vendu a 300 roros des AAC et ne pense pas que l acheteur ait fait une mauvaise affaire. C est le prix, pas moins pas plus. L ECU est en sus ... Donc tu m expliqueras en quoi un AAC peut vieillir.

Pour le 4.2.1, il n est surement pas dans les 2000 roros. Donc on va essayer de comparer des choses comparables, non ? Sinon tomber un cache culbuteur, la courroie de distrib, sortir les anciens AAC et remonter les nouveaux ca doit pas prendre la journee ... on peut tabler sur 4H de MO haute technicite a 45 roros/H.

Pour ce qui est de la pedale bloquee, si le probleme etait si grave, CC aurait reagi ou l on aurait vu fleurir des offres de cables renforces a 100 roros la piece [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais ne pas avoir d embrayage sur une bagnole ne t empeche pas de freiner ...
Répondre
le 4/2/1 avec silencieux CC "VHPD machin" est à 1500€, 2000€ monté
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

500 euros pour monter une ligne ?

Ah pardon, les outils sont en or massif ... je comprends, il en faut plusieurs pour arriver a defaire une vis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21565358:date=13.11.2006 à 11:25:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.11.2006 à 11:25) [snapback]21565358[/snapback]<!--quotec-->
Mais ne pas avoir d embrayage sur une bagnole ne t empeche pas de freiner ...

Oups, je ne me souvenais plus que c'était l'embrayage, je pensais à l'accélérateur. Ceci étant, je pense que le meilleur conseil qu'on puisse donner, à des nouveaux arrivants par ici par exemple, est d'abord de faire réparer avec les pièces faites pour cela. Se dépanner jusqu'au garage le plus proche oui, mais rouler plusieurs milliers de km avec, chacun fait comme il veut c'est clair, je préfère pour ma part véhiculer les conseils "pièces prévues pour".

Combien sont capables de monter des AAC seuls, changer un ECU seul (sans le faire cramer). L'avantage du garage, même si c'est plus cher, c'est que c'est garanti en cas de problème. On ne roule pas en Dacia là, faudrait s'en souvenir.

Ce sont des petites voitures rapides et chères, ça ne souffre pas la pièce au rabais et la réparation de fortune.

AMHA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21565361:date=13.11.2006 à 12:43:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 13.11.2006 à 12:43) [snapback]21565361[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

500 euros pour monter une ligne ?

Ah pardon, les outils sont en or massif ... je comprends, il en faut plusieurs pour arriver a defaire une vis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

après vérif, c'est 1400€ tout monté.
la ligne doit tourner aux alentours de 1000€ avec la petite com pour SV.
après le montage est un peu long : il faut demonter la direction, percer la carrosserie (ils n'avaient pas de gabarit), remonter la direction, etc...ca prend bien une matinée
Répondre
La différence financière entre une prépa de son 1600 et l'achat d'un 1800 est faussée à l'heure actuelle par la surestimation de l cote d'une 1600 et le prix deja bcp plus honnete des 1800 sur lmarché de l'occase

qui fait qu'aujourd'hui on trouve des 1600 plus cher que des 1800 !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
il est clair qu'aujourdh'ui il vaut mieux vendre et acheter un 1800 que de preparer ...

Le 1600 est deja une bonne base
comme le dit Marco , il y a moyen de le preparer a moindre frais et de la faire chez un garagiste non attitré Caterham donc un peu moins cher

et messieurs n'oubliez pas que pas 5% des proprios de caterham 1600 , 1800 , hpc , CSR etc ...sont capables d'aligner les temps d'un pilote de la cup qui roule en 1600 ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

pour ma part comme Petrus, je ne me flatterai pas l'ego a acheter l'arme ultime
mais je vais me flatter l'ego a optimiser ma voiture tout seul
et ma fierté sera de l'avoir fait moi même ou avec un pote
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21565338:date=13.11.2006 à 11:45:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 13.11.2006 à 11:45) [snapback]21565338[/snapback]<!--quotec-->
CCUK facture le kit SS £999, ce qui fait environ 1500€. je ne sais pas si cela tient compte de la MO, je ne pense pas si on compare le prix du kit SSR à ce qu'a payé un membre du forum pour cette upgrade. par contre ils offrent le shift light avec.
donc sachant que SV prend une petite commission, facture la MO, on arrive vite à 2000€
Oui oui, m.o comprise.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
desole je n'ai pas acces a la fonction recherche mais quand je suis passe au SS il ya quelques mois, on avait eu un topic assez long qui pourrait d'ailleurs etre epingle, non?

Les nouveaux en 1.6 stock posent souvent la question??

le Supersport c'est top, ca change radicalement le caractere du 1600. Niveau perf pures la progression est limitee mais reele , par contre niveau caractere moteur c'est le jour et la nuit: la montee en regime est autrement plus rageuse par contre niveau souplesse a bas regime , forcement il ya mieux . Mai stout comme l'ami Petrus, je trouve que ce caractere va bien au 7 (bien que je ne cracherai pas sur un poil de couple en plus en bas) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :