Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

meilleure citadine polyvalente diesel ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et je te redis que question agrement je suis content : vibre pas dans le levier ou l'embrayage, en dosant bien l'embrayage, j'arrive des fois à ne pas faire crisser les pneus (sisi) : ce TDI IP peut autant se conduire de maniere coulee que nerveusement...
Et le niveau sonore est tout à fait acceptable...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce n'est pas parce que tu en es content que c'est ce qui se fait de mieux ! Une 206 1L4 par exemple a un niveau sonore négligeable en ville et notamment à l'arret... dans un diesel laisses tomber !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas dit que c'était ce qui se faisait de mieux mais que c'était un bon choix et qu'accoler le terme diesel à citadine n'était pas forcément une hérésie...
Par exemple elle a un défaut : elle braque pas forcément aussi court qu'on pourrait le penser, la faute aussi aux pneus de 185 de large qui accrochent bien sur la route mais ne facilitent pas les manoeuvres de stationnement...

Mais pour en revenir au terme de citadine, je crois bien que Fredo ne l'entendait pas au sens Smart du terme mais au sens mini-compacte du terme...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
tout a fait thierry , j'aurais sans doute 1/3 ville, 2/3 Départementale
ah non de smart like ...
Répondre
Depuis kan la Civic est elle une citadine ? [Image: voyons.gif]

Sinon pour répondre au môssieur... [Image: icon_rolleyes.gif]

La 206 HDI 90 faute d'avoir mieux [Image: icon_redface.gif] , l'Ibiza lui met une carotte mais j'aime pôs la nouvelle Ibiza... [Image: icon_sad.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
j'aurais peut être du dire mini compacte comme disais jerofront
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Depuis kan la Civic est elle une citadine ? [Image: voyons.gif]

Sinon pour répondre au môssieur... [Image: icon_rolleyes.gif]

La 206 HDI 90 faute d'avoir mieux [Image: icon_redface.gif] , l'Ibiza lui met une carotte mais j'aime pôs la nouvelle Ibiza... [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comment ca qu'il aime pas une Seat le McFly???? [Image: retard.gif]
Bon, certes, la ceinture de caisse est un poil haute à mon gout, et le tableau de bord moins original que celui de mon Arosa, mais elle est quand meme super cette chtite voiture, en plus avec le D et le I en rouge derrière... [Image: icon_lol.gif]

Allez, J-35 (on va dire que je suis optimiste... car j'ai pas encore confirmation de la semaine de production)
Répondre
moi aussi je trouve l'ibiza trop haute pour visualiser les extrémités pas cool
Répondre
Mouai...

J'ai encore du mal... [Image: icon_sad.gif]

Comme tu dis, ceinture de caisse trop haute, feux AR trop rapprochés...

Ca ne vaut pas une bonne ch'tite Leon !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouai...

J'ai encore du mal... [Image: icon_sad.gif]

Comme tu dis, ceinture de caisse trop haute, feux AR trop rapprochés...

Ca ne vaut pas une bonne ch'tite Leon !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la visibilité arrière , c'est encore pire sur la Leon, c'est d'ailleurs le seul reproche que je peux lui faire en plus d'un pommeau de vitesse que je trouve trop gros et qui tombe mal dans la main, tout le contraire du mien ou je passe les rapports avec 2 doigts seulement des fois [Image: icon_lol.gif]
Répondre
La Leon, il ne lui manque qu'un intérieur de Golf pour être parfaite... [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La Leon, il ne lui manque qu'un intérieur de Golf pour être parfaite... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La, tu lui rajoutes un defaut... je prefere celui de la Leon, qui est en fait celui de l'A3 phase 1, meme si l'eclairage n'est pas bleu (le rouge est tres bien aussi) et si l'ecran de l'ODB n'est pas au milieu des 2 cadrans de compteur et de compte tours
Répondre
+ Le plastique à picots + l'ODB à cristaux liquides et peu ergonomique + les compteurs toujours éclairés comme sur une BX + les plastiques de la console centrale cheap + les poignées de portes qui s'abiment...

T'en veux encore ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->+ Le plastique à picots + l'ODB à cristaux liquides et peu ergonomique + les compteurs toujours éclairés comme sur une BX + les plastiques de la console centrale cheap + les poignées de portes qui s'abiment...

T'en veux encore ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bon bon, mais on ne peut pas non plus tout avoir, sinon ca ne justifierait plus l'écart de prix avec la Glof, hein? [Image: icon_cool.gif]
Répondre
[Image: voyons.gif] Elle est où la Clio dCi ? C'est sans doute la plus homogène du lot... Sinon :

> Peugeot 206 1.4 hdi
pas au niveau du 1500 dCi Renault : plus bruyant, quelques à-coups, des vibrations

> 206 hdi 90
Sans doute la plus homogène des 206. Ca marche fort, le chassis est plutôt bien réglé (quoique, avec les dispersions entre modèles... [Image: icon_rolleyes.gif] )... mais c'est moins confort qu'une Clio.

> Yaris D4d
Peu de sensations, mais perfos excellentes et conso très faible. Par contre ça vibre bcp à froid, et c'est assez bruyant. Et la commande de boîte manque d'agrément.

> polo 1,4 tdi 75
Pas essayé cette version, mais la Polo ne brille pas par son confort... et les tarifs... [Image: icon_rolleyes.gif]

> c3 1.4 hdi
Pas essayé cette version.

> skoda fabia tdi
Ca marche, mais façon TDi : on/off, vibrations, bruit. Mais ça marche [Image: vert.gif] Même remarque que la polo pour le confort.

> ibiza tdi 100
Encore moins confortable que la Skoda et la Polo. Intérieur à pleurer, matériaux pourraves. Mais ça marche (enfin, sur le sec).

> civic 1.7 ctdi 100 ch
Une surprise ce moteur. Il ne vibre quasiment pas, est très silencieux à régime constant. Par contre, il est plutôt creux à très bas régime et bruyant en accél. Plutôt pour l'autoroute. [Image: voyons.gif] Mais c'est pas une citadine...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->suis bien d'accord avec toi que la Leon est pas une citadine mais la tu parles de voiture tout court<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pardon je parlais de citadine et pas de voiture au sens large. Une diesel en boite auto en ville c'est super... mais ca n'existe pas en citadine... et pour que ce soit agréable en ville, il faut que le diesel soit super insonnorisé...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Si ca existe : une Lupo <!--coloro:green--><!--/coloro-->3L TDI<!--colorc-->
<!--/colorc--> [Image: icon_wink.gif]

Mais à quel prix...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Ya meme pas la clio DCI dans la liste...
Répondre

Atteindre :