le SAV de PSA c'est vraiment de la merde !
#16
Celà depend essentiellement de l'agence ou de la concession...
Perso jusqu'à présent les quelques pb que j'ai eu sur la Xantia ont toujours été réglés à la vitesse grand V et à chaque fois que le voiture était immobilisée : prêt (gratuit) d'une voiture (Saxo ou Xsara)

Pour une de mes nièces à Agen 206 HDi XT premium... la salade de bruits de tout poils inhérents aux débuts de la 206 et de fonctionnements aléatoires de l'autoradio résolus et à chaque immobilisation du vehicule : prêt (gratuit) d'une voiture...

Par contre pour un de mes collègues (son cas est desespéré) qui se débat depuis un an avec sa 406 2.2 HDi je vais faire exploser le post si je liste les soucis qu'il a avec, le jour où il me donne le signal, je l'envoie sur le site...
mais là le concessionnaire est vraiment de bonne volonté, c'est Peugeot (qui a chopé le melon certainement) qui est en cause... il a rammassé tous les bugs possibles et imaginables à tel point qu'ils lui ont déjà presque reconstruit la voiture ... ils vont finir par lui donner une voiture neuve çà ira plus vite...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
#17
Il faut se présenter à la concession un samedi, quand il y a pas mal de clients, et taper un scandale ( c'est ce qu'on a fait pour le véhicule de remplacement).Je garantis pas le succès mais dans le cadre commercial on est mieux écouté.
Répondre
#18
Ben faut peut-etre pas abuser quand même, un bruit dans le tableau de bord c’est vraiment pas dramatique, je peux comprendre la réaction des mécanos… D’autant que les pb de ce genre sont légion sur 206. C’est pas une Audi ou une Mercedes, il faut tolérer un minimum de défauts sur ces véhicules "de constructeurs généralistes". Aller jusqu’à l’immobilisation plusieurs jours de la voiture pour un tel détail, c’est du délire totale.

Ceci-dit, je suis d’accord pour dire que le SAV n’est pas irréprochable (mais quel SAV l’est ?).
A chaque visite à l’atelier, je suis systématiquement obligé de poiroter, le personnel a parfois peu de considération pour les clients et il faut compter avec des horaires d’ouverture dignes de l’administration. Impossible de prendre RDV pour une intervention en fin de journée ou le samedi par ex.(contrairement à Renault).
Répondre
#19
Un de plus qui a l'air super satisfait du SAV Peugeot [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A la fin, elle lui demande s'ils ne font pas exprès de retarder tout cela, et demande comment elle fera une fois la garantie terminée ? Réponse : "aucune idée"... (pour info, fin de garantie 14 juillet).  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pareil, sauf qu'il faudra qu'elle paye en plus pour les heures passées à essayer d'écouter le bruit [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bon, au bout de 10 ans, on prend l'habitude. On commence par taper d'abord avant de s'énerver [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#20
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben faut peut-etre pas abuser quand même,  un bruit dans le tableau de bord c’est vraiment pas dramatique, je peux comprendre la réaction des mécanos… D’autant que les pb de ce genre sont légion sur 206. C’est pas une Audi ou une Mercedes, il faut tolérer un minimum de défauts sur ces véhicules "de constructeurs généralistes". Aller jusqu’à l’immobilisation plusieurs jours de la voiture pour un tel détail, c’est du délire totale.  

Ceci-dit, je suis d’accord pour dire que le SAV n’est pas irréprochable (mais quel SAV l’est ?).
A chaque visite à l’atelier, je suis systématiquement obligé de poiroter, le personnel a parfois peu de considération pour les clients et il faut compter avec des horaires d’ouverture dignes de l’administration. Impossible de prendre RDV pour une intervention en fin de journée ou le samedi par ex.(contrairement à Renault).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le probleme c'est que le jour ou tu commandes, on ne te le dit pas que le pack rossignols est de série, généraliste ou pas ...
La garantie, c'est fait pour etre appliqué !
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le probleme c'est que le jour ou tu commandes, on ne te le dit pas que le pack rossignols est de série, généraliste ou pas ...
La garantie, c'est fait pour etre appliqué !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai, sont pénibles les clients. Ils recoivent plus que ce qu'ils ont commandé et ils sont pas content.
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#22
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben faut peut-etre pas abuser quand même,  un bruit dans le tableau de bord c’est vraiment pas dramatique, je peux comprendre la réaction des mécanos… D’autant que les pb de ce genre sont légion sur 206. C’est pas une Audi ou une Mercedes, il faut tolérer un minimum de défauts sur ces véhicules "de constructeurs généralistes". Aller jusqu’à l’immobilisation plusieurs jours de la voiture pour un tel détail, c’est du délire totale.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bein c'est ton point de vue, et tu as raison d'avoir cet esprit là vu que tu es l'heureux propriétaire d'une 307 Pack Rossignols [Image: vert.gif]

Perso, je peux pas accepter un bruit comme celui là, qui est non seulement pénible mais surtout dont il est impossible de s'accomoder ! On dirait un bruit de ressort au moment du déclenchement du turbo !
En gros, la voiture n'est plus vendable, personne acheterait une voiture qui fait ce bruit là ! [Image: cry.gif]
Alors c'est sûr il est léger, c'est sûr c'est une peugeot, c'est sûr il y a l'autoradio... Mais je ne suis pas du genre à laisser passer et couler !

Et ça c'est un point, mais que fais tu de la révision A facturée et payée 136 Euros ? De l'accueil merdique ? Et surtout de la manière dont cet espèce de grosse merde a accueilli et considéré ma copine ?

[Image: retard.gif]

Ya pas de soucis, je vais leur faire une pub d'enfer moi [Image: icon_wink.gif]

Et puis, je n'ai pas trop compris ton allusion aux voitures Allemandes ? [Image: icon_eek.gif]
Tu veux dire que quand on achète pas de merco de bihème ou d'Audi on n'a pas le droit de se plaindre pour un bruit ???

Cela dit, tu me rassures, ça veut dire que je pourrais la revendre la voiture, il y a des gens tolérants [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#23
Bon, je suggère : [Image: icon_evil.gif]

Lettre en RAR bien sentie à la concession et au siège social de PSA


+ copie à quelques associations de consommateurs
+ copie à quelques magazines auto

En spécifiant ces copies dans les courriers originaux, bien sûr... [Image: icon_biggrin.gif]

Qu'il prenne une femme pour une inculte en mécanique, d'accord, ils sont tous comme ça

Mais qu'il soir incorrect, malpoli et discourtois, c'est inadmissble. [Image: grrr.gif]

En plus, ils se sont gourés dans la facturation !!!

Dom aussi, il a dû se battre pour arriver à obtenir quelque chose de Peugeot pour la 206.

Il leur disait même ce qu'il fallait changer [Image: icon_eek.gif] !!! Grâce au site anticars.com [Image: tongue.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D’autant que les pb de ce genre sont légion sur 206. C’est pas une Audi ou une Mercedes, il faut tolérer un minimum de défauts sur ces véhicules "de constructeurs généralistes".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est quoi ce délire ? [Image: icon_eek.gif] Faut rien tolérer du tout ! C'est pas la faute du client si les bagnoles sont montées par des salaupiauds. Que je sache sur les catalogues y a jamais l'option "montage aléatoire".

Quant à ta comparaison avec Audi et Mercedes, je trouve ça très limite: que dirais tu si sur ta caisse ils avaient monté des pneus Barum sous pretexte que c'est une Peugeot et des P-zero sur l'audi et la Merco.
Répondre
#25
Je n'ai aucun bruit parasite à 20 000 km, je touche du bois [Image: vert.gif]
Mais je dois dire que la finition de la 307 n'est pas exemplaire non plus... Je m'accommode des quelques défauts de construction. Je n'ai pas le temps ni l'envie de passer du temps pour régler ces "bricoles".

Bon c'est vrai, si le bruit est une gène permanente, je comprends que ça puisse agacer...
Répondre
#26
Surtout que peugeot ça n'est plus vraiment "bon marché", ils font une politique qualité en jouant sur une progression nette de la finition pour jusitfier des tarifs proches des allemandes, puis finalement tu te rends compte que tu te fais gentiment entubé. Bref je ne laisserais pas passer ça, appelle le service client de la maison mère. Un ami y travaillait et je peux te dire qu'ils ont des consignes pour faire respecter les engagements qualité prise par la direction. Dans ce cas le service client appelle direct le concessionaire incriminé et c'est remontage de bretelles en rêgle avec obligation de resultat. Ils font pareil chez VW, en plus en ce qui concerne VW les concessionaires ont une prime pour "bon SAV" attribué apres sondage client (effectué pour chaque passage dans un garage) Donc gueule aupres du service client pour te faire écouter.
Coureur de terrasses...
Répondre
#27
Quant à l'accueil méprisant pour ta copine c'est inadmissible effectivement.
Répondre
#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'ai aucun bruit parasite à 20 000 km, je touche du bois  W  
Mais je dois dire que la finition de la 307 n'est pas exemplaire non plus... Je m'accommode des quelques défauts de construction.  Je n'ai pas le temps ni l'envie de passer du temps pour régler ces "bricoles".

Bon c'est vrai, si le bruit est une gène permanente, je comprends que ça puisse agacer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est exactement ça notre problème : on n'a ni le temps ni l'envie de s'occuper de ça !!! [Image: icon_evil.gif]
Surtout qu'on fait tous les 2 des horaires assez soutenues et Sophie se tape en plus des déplacements assez sympas... [Image: icon_cry.gif]

C'est pour ça que c'est rageant !
Rien que pour mon bruit de courroie sur ma S16 (le fameux galet et courroie d'accessoires) j'ai attendu plus d'un an pour le faire réparer ! (et je suis sous extension de garantie jusqu'en décembre 2003)... Vraiment une histoire de "pas que ça à foutre"... Le WE je suis mort et j'ai pas envie de perdre de mon temps pour aller au garage !

Bref, on est tous dans ce cas là je pense [Image: icon_wink.gif]

Cela dit, autant moi j'ai envie de me séparer de ma caisse du coup, autant Sophie aime bien sa 206 et ne veut pas en changer !!! [Image: icon_rolleyes.gif]
C'est juste une histoire de SAV là...
Répondre
#29
Beh moi je dois dire que je n'ai eu aucun pb avec le sav peugeot, j'y suis allé avec ma voiture immatriculée en espagne, sans soucis, les mecs ont passe du temps, ont été super sympa..
vraiment rien a dire...
a mon avis, c'est vraiment dépendant de la concession, plus que de la marque..
Répondre
#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Beh moi je dois dire que je n'ai eu aucun pb avec le sav peugeot, j'y suis allé avec ma voiture immatriculée en espagne, sans soucis, les mecs ont passe du temps, ont été super sympa..
vraiment rien a dire...
a mon avis, c'est vraiment dépendant de la concession, plus que de la marque..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Possible [Image: retard.gif]
Mais mon expérience perso me laisse suggérer le contraire [Image: icon_smile.gif]
Et en bon français je râaaaale [Image: icon_lol.gif]
Répondre


Atteindre :