06-07-2002, 09:56 AM
Bonjour,
Voici les faits pour une 206XS HDI : visite pour bruit dans le tableau de bord et révision A. Bilan : une révision facturée 136 euros (45 euros de trop) et un bruit non entendu que l'on a retrouvé 30 mètres après être sortie de la concession... Pour info, on était déjà venu rencontrer le responsable d'atelier pour qu'il identifie le bruit... Après l'immobilisation du véhicule pendant 3 jours, le bruit n'a jamais été entendu...
Bon, en résumé pour la visite d'hier : quand je suis rentré, ma compagne était au bord de la crise de nerfs !!! Non seulement les personnes de la concession l'ont fait attendre pendant 45 minutes, mais ils l'ont pris pour une grosse conne (pardonnez moi l'expression) !
Le responsable de l'atelier a joué la mauvaise foie totale, et lors du nouvel essai (après avoir lourdement insisté), il n'arrêtait pas de parler pour couvrir l'éventuel bruit ! Mais bon, Sophie lui a gentillement conseillé de se taire pour écouter, et après plusieurs répétition du bruit (qu'il n'entendait évidemment pas) il a fini par le reconnaitre...
Là, pas de rendez vous possible avant le 1er Juillet, et immobilisation de la voiture pendant 1 semaine !!!! Evidemment, Sophie demande un véhicule de remplacement, demandant comment elle allait faire pour aller travailler, et prextextant que la voiture a déjà été immobilisée 3 jours sans voiture de remplacement pour le même problème ! La réponse ? A elle de se débrouiller ! Sympa non ? Il lui précise que de toutes façons, ils ne sont pas sûr de réussir à annihiler le bruit !
Dans ce cas, elle demande une lettre écrite du garage qui indique qu'ils ne sont pas capables de la prendre en charge immédiatement, et qu'ils ne sont pas sûrs d'annuler le bruit... Refus total du mécanicien !!!! Sophie commence alors à s'enerver un peu, elle en a marre d'être prise pour une conne, et là le mec se tourne et commence à s'occuper d'un autre client !!!!! Vous imaginez ? Elle est en train de parler avec lui, commence à s'enerver et le responsable de l'atelier l'ignore et se tourne vers une autre personne !!!
Scandalisée, Sophie l'interpelle et lui demande si "par hasard" ils étaient pas en train de discuter ensemble au moment même !!! Et le reponsable continue de l'ignorer, ne la regardant même pas.
A la fin, elle lui demande s'ils ne font pas exprès de retarder tout cela, et demande comment elle fera une fois la garantie terminée ? Réponse : "aucune idée"... (pour info, fin de garantie 14 juillet).
Je vous passe les détails de toute l'heure de perdue et les reproches parce qu'on est venu rechercher la voiture un samedi matin alors que l'atelier est fermé (on peut pas venir dans les horaires d'ouvertures, pas le choix)... Alors que c'était clairement indiqué sur le bon et qu'on s'était arrangé avec lui parce que l'on ne peut pas faire autrement ! Donc elle lui signale qu'il aurait pu dans ce cas donner un coup de téléphone (portable ou fixe) mais il "n'a pas eu le temps"...
Résultat, elle était tellement enervé qu'elle a oublié de demander pourquoi notre révision A avait été facturé 136 euros, alors que le tarif officiel peugeot est de 93 euros...
Que faire ???
Le service clientèle peugeot France est toujours injoignable au téléphone, on bosse avec des horaires de fou et c'est quasi impossible d'aller à la concession dans la semaine, le WE l'atelier est fermé...
J.
Voici les faits pour une 206XS HDI : visite pour bruit dans le tableau de bord et révision A. Bilan : une révision facturée 136 euros (45 euros de trop) et un bruit non entendu que l'on a retrouvé 30 mètres après être sortie de la concession... Pour info, on était déjà venu rencontrer le responsable d'atelier pour qu'il identifie le bruit... Après l'immobilisation du véhicule pendant 3 jours, le bruit n'a jamais été entendu...
Bon, en résumé pour la visite d'hier : quand je suis rentré, ma compagne était au bord de la crise de nerfs !!! Non seulement les personnes de la concession l'ont fait attendre pendant 45 minutes, mais ils l'ont pris pour une grosse conne (pardonnez moi l'expression) !
Le responsable de l'atelier a joué la mauvaise foie totale, et lors du nouvel essai (après avoir lourdement insisté), il n'arrêtait pas de parler pour couvrir l'éventuel bruit ! Mais bon, Sophie lui a gentillement conseillé de se taire pour écouter, et après plusieurs répétition du bruit (qu'il n'entendait évidemment pas) il a fini par le reconnaitre...
Là, pas de rendez vous possible avant le 1er Juillet, et immobilisation de la voiture pendant 1 semaine !!!! Evidemment, Sophie demande un véhicule de remplacement, demandant comment elle allait faire pour aller travailler, et prextextant que la voiture a déjà été immobilisée 3 jours sans voiture de remplacement pour le même problème ! La réponse ? A elle de se débrouiller ! Sympa non ? Il lui précise que de toutes façons, ils ne sont pas sûr de réussir à annihiler le bruit !
Dans ce cas, elle demande une lettre écrite du garage qui indique qu'ils ne sont pas capables de la prendre en charge immédiatement, et qu'ils ne sont pas sûrs d'annuler le bruit... Refus total du mécanicien !!!! Sophie commence alors à s'enerver un peu, elle en a marre d'être prise pour une conne, et là le mec se tourne et commence à s'occuper d'un autre client !!!!! Vous imaginez ? Elle est en train de parler avec lui, commence à s'enerver et le responsable de l'atelier l'ignore et se tourne vers une autre personne !!!
Scandalisée, Sophie l'interpelle et lui demande si "par hasard" ils étaient pas en train de discuter ensemble au moment même !!! Et le reponsable continue de l'ignorer, ne la regardant même pas.
A la fin, elle lui demande s'ils ne font pas exprès de retarder tout cela, et demande comment elle fera une fois la garantie terminée ? Réponse : "aucune idée"... (pour info, fin de garantie 14 juillet).
Je vous passe les détails de toute l'heure de perdue et les reproches parce qu'on est venu rechercher la voiture un samedi matin alors que l'atelier est fermé (on peut pas venir dans les horaires d'ouvertures, pas le choix)... Alors que c'était clairement indiqué sur le bon et qu'on s'était arrangé avec lui parce que l'on ne peut pas faire autrement ! Donc elle lui signale qu'il aurait pu dans ce cas donner un coup de téléphone (portable ou fixe) mais il "n'a pas eu le temps"...
Résultat, elle était tellement enervé qu'elle a oublié de demander pourquoi notre révision A avait été facturé 136 euros, alors que le tarif officiel peugeot est de 93 euros...
Que faire ???
Le service clientèle peugeot France est toujours injoignable au téléphone, on bosse avec des horaires de fou et c'est quasi impossible d'aller à la concession dans la semaine, le WE l'atelier est fermé...
J.