le SAV de PSA c'est vraiment de la merde !
#1
Bonjour,

Voici les faits pour une 206XS HDI : visite pour bruit dans le tableau de bord et révision A. Bilan : une révision facturée 136 euros (45 euros de trop) et un bruit non entendu que l'on a retrouvé 30 mètres après être sortie de la concession... Pour info, on était déjà venu rencontrer le responsable d'atelier pour qu'il identifie le bruit... Après l'immobilisation du véhicule pendant 3 jours, le bruit n'a jamais été entendu...

Bon, en résumé pour la visite d'hier : quand je suis rentré, ma compagne était au bord de la crise de nerfs !!! Non seulement les personnes de la concession l'ont fait attendre pendant 45 minutes, mais ils l'ont pris pour une grosse conne (pardonnez moi l'expression) !
Le responsable de l'atelier a joué la mauvaise foie totale, et lors du nouvel essai (après avoir lourdement insisté), il n'arrêtait pas de parler pour couvrir l'éventuel bruit ! Mais bon, Sophie lui a gentillement conseillé de se taire pour écouter, et après plusieurs répétition du bruit (qu'il n'entendait évidemment pas) il a fini par le reconnaitre...

Là, pas de rendez vous possible avant le 1er Juillet, et immobilisation de la voiture pendant 1 semaine !!!! Evidemment, Sophie demande un véhicule de remplacement, demandant comment elle allait faire pour aller travailler, et prextextant que la voiture a déjà été immobilisée 3 jours sans voiture de remplacement pour le même problème ! La réponse ? A elle de se débrouiller ! Sympa non ? Il lui précise que de toutes façons, ils ne sont pas sûr de réussir à annihiler le bruit !
Dans ce cas, elle demande une lettre écrite du garage qui indique qu'ils ne sont pas capables de la prendre en charge immédiatement, et qu'ils ne sont pas sûrs d'annuler le bruit... Refus total du mécanicien !!!! Sophie commence alors à s'enerver un peu, elle en a marre d'être prise pour une conne, et là le mec se tourne et commence à s'occuper d'un autre client !!!!! Vous imaginez ? Elle est en train de parler avec lui, commence à s'enerver et le responsable de l'atelier l'ignore et se tourne vers une autre personne !!!
Scandalisée, Sophie l'interpelle et lui demande si "par hasard" ils étaient pas en train de discuter ensemble au moment même !!! Et le reponsable continue de l'ignorer, ne la regardant même pas.
A la fin, elle lui demande s'ils ne font pas exprès de retarder tout cela, et demande comment elle fera une fois la garantie terminée ? Réponse : "aucune idée"... (pour info, fin de garantie 14 juillet).

Je vous passe les détails de toute l'heure de perdue et les reproches parce qu'on est venu rechercher la voiture un samedi matin alors que l'atelier est fermé (on peut pas venir dans les horaires d'ouvertures, pas le choix)... Alors que c'était clairement indiqué sur le bon et qu'on s'était arrangé avec lui parce que l'on ne peut pas faire autrement ! Donc elle lui signale qu'il aurait pu dans ce cas donner un coup de téléphone (portable ou fixe) mais il "n'a pas eu le temps"...


Résultat, elle était tellement enervé qu'elle a oublié de demander pourquoi notre révision A avait été facturé 136 euros, alors que le tarif officiel peugeot est de 93 euros...

Que faire ???
Le service clientèle peugeot France est toujours injoignable au téléphone, on bosse avec des horaires de fou et c'est quasi impossible d'aller à la concession dans la semaine, le WE l'atelier est fermé...

J.
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#2
[Image: coucou.gif]
Bienvenu Jiji
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#3
Ca ne me surprend pas... chez citroen, ils sont largement aussi nuls!!!
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#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: coucou.gif]  
Bienvenu Jiji<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif] Merci !
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#5
Je connais quelqu'un qui a eu bien des problèmes sur son Coupé 406 tout neuf.
Sa solution a été d'écrire une lettre recommandée il me semble...
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#6
Et la nouvelle politique SAV mise en place par la maison mère, ils en font quoi????????
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#7
Quel kilometrage et quelle année ta 206 ?
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#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la nouvelle politique SAV mise en place par la maison mère, ils en font quoi????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je les trouve correcte. Parcontre, il esst vrai que sur des trucs style "bruit" et autre "vigration" ... C'est normal pour eux.

Mais c'est idem chez Renault / Citroen / VW... Plutot voir coté Audi et Mercos pour s'entendre dire que "c'est pas normal" ... AMHA.

J'ai une vibration dans la portiere quand j'écoute une musique avec des graves ... J'essaye meme pas de leur demander, ca pourrait être pire apres [Image: icon_smile.gif]
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#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quel kilometrage et quelle année ta 206 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La XSHDI de ma femme a 20100 km et est de juillet 2001.
Ma S16 a 27500 km et est de décembre 1999.
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#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la nouvelle politique SAV mise en place par la maison mère, ils en font quoi????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je pense que c'est du "Marketing touch"...
Là il y a de l'abus, ne serait ce qu'au niveau de la prise en compte et de l'accueil du client !

Sans parler de la révision forfaitaire au tarif national payée 136 euros à la place de 93...

Normalement, Sophie apelle dans la journée et essaie de joindre le responsable ou le directeur de la concession...
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#11
Jiji : Pour ton probleme de bruit dans le tableau de bord, va chez un petit agent peugeot, plutot qu'une concession pour laquelle tu n'es qu'un numéro de plus!!!!
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jiji : Pour ton probleme de bruit dans le tableau de bord, va chez un petit agent peugeot, plutot qu'une concession pour laquelle tu n'es qu'un numéro de plus!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Malheureusement c'est ce que j'ai fait ! J'en ai un dans mon village [Image: icon_lol.gif]
A 5 minutes à pied de chez moi... Mais c'est eux qui m'ont renvoyé vers la "grande" concession du coin, à Creil... A 20 minutes de voiture quand ça roule pour voir le "spécialiste" du bruit !

D'ailleurs, ils ont tellement de clients qu'on a attendu 2 semaines pour avoir un rendez vous [Image: icon_smile.gif]
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#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Quel kilometrage et quelle année ta 206 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La XSHDI de ma femme a 20100 km et est de juillet 2001.
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La garantie se termine dans un mois, alors ?
Si c'est le cas, fait rapidement une lettre recommandé à Peugeot pour que l'incident soit sous garantie, et pour eviter que le garagiste joue la montre.
Sinon, je suis d'accord avec Toine, va voir un agent plutot qu'une concession.
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#14
j'ai eu une 206 s16 et je suis tombé en panne 18 kms après ma sortie de concession. Le dépanneur qui prit ma voiture identifiat la panne tout de suite( il était de citröen).Le lendemain a la conces. il ne savait toujours pas ce qui tournait pas rond, et cela pendant 3 jrs(voiture de prêt mais après de dures tractations).Après un coup de pression sur le directeur commercial, la pièce défectueuse est enfin changée(malgré les dires du chef d'atelier qui parlait d'un délai de 1 semaine pour cause d'indisponibilité a échelle européenne).
Tout ça pour dire que seule la pression sur un responsable peut faire avancer les choses et qu'un dossier à la maison mère (av. de la grande armée) n'y a rien fait(dossier soit disant en traitement).
Après divers autres soucis( ils se rappellent de moi à la concession) non résolus, j'ai préféré changer de crèmerie.

Bon courage et ne surtout pas lacher prise( le client est roi [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] )
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#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai eu une 206 s16 et je suis tombé en panne 18 kms après ma sortie de concession. Le dépanneur qui prit ma voiture identifiat la panne tout de suite( il était de citröen).Le lendemain a la conces. il ne savait toujours pas ce qui tournait pas rond, et cela pendant 3 jrs(voiture de prêt mais après de dures tractations).Après un coup de pression sur le directeur commercial, la pièce défectueuse est enfin changée(malgré les dires du chef d'atelier qui parlait d'un délai de 1 semaine pour cause d'indisponibilité a échelle européenne).
Tout ça pour dire que seule la pression sur un responsable peut faire avancer les choses et qu'un dossier à la maison mère (av. de la grande armée) n'y a rien fait(dossier soit disant en traitement).
Après divers autres soucis( ils se rappellent de moi à la concession) non résolus, j'ai préféré changer de crèmerie.

Bon courage et ne surtout pas lacher prise( le client est roi [Image: icon_rolleyes.gif]  Roll  Roll )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'étonnes que l'on va pas lacher prise !
Ce qui m'énerve c'est qu'ils ont pris ma femme pour une conne !
Moi le mec m'ignore comme ça, je le retourne direct ! Et vu que je fais 1m72 pour 62 kilos, lui il me retourne la tête ensuite [Image: vert.gif] !!!
Mais je pourrais pas garder mon calme !!!

Ma cop fait 1m58 pour genre 40 kilos tu vois le genre ?
Donc c'est clair que même si elle fait la grosse voix, elle fait pas peur ! [Image: icon_lol.gif]
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