12-06-2022, 07:59 PM
(Modification du message : 12-06-2022, 08:00 PM par matgo.
Raison de la modification: code foireux
)
Après avoir découvert le 4x4 avec mon petit Rav4 je l'ai revendu car je cherchais un autre petit 4x4 mais 5 portes cette fois avec 5 places et un peu de coffre... encore une fois pas énormément de choix quand on veut quelque chose de compact. Je me suis donc dirigé vers ce pajero pinin, pas trop lourd et avec une super boite de transfert reprise de son grand frere le pajero: la Superselect. Du coup un "vrai" 4x4 (comme disent les puristes, meme si je continu a dire que le Rav4 etait bluffant), en propulsion avec blocage central et gamme courte.
J'ai trouvé un modele 1ere main avec tres peu de kilometres, en bon état et un entretien hyper suivi et surtout, surtout, pas rouillé (ou quasiment pas... pour une japonaise de 20 ans ) . Seule ombre au tableau, un voyant qui clignote sur le diff central lors de l'essai... du coup l'achat a été temporisé le temps que je me renseigne sur ce "détail" (d'apres le vendeur)...
Aprés quelques heures de recherche, j'en arrive a la conclusion que c'est la platine des capteurs dans la boite super select qui est defaillante, j'envoie mon diag au vendeur (qui est mecano pro), il reflechi, puis commande la piece et la remplace et tout fonctionne La vente peut maintenant se faire
Au programme, préparation soft, avec jantes+pneus Mud, protection chassis et certainement une petite rehausse, car il me parait trés pres du sol!
Je lui ai mis un coup de xenum pour n'ettoyer l'admission et un traitement bardal pour les injecteurs et le circuit de carburant... c'est une injection directe, ca ne fera pas de mal...
j'ai egalement recupéré sur un forum dedié une modelisation d'une tole pare carter, je l'ai faite decouper au laser par le site de john steel en galva 3mm, un pli a 25 degrés au milieu chez un metalier du secteur et voila le travail
Plus qu'a percer et poser...
Démontage de la chose qui était sensé protéger
Les points de fixation seront réutilisés...
On présente, ca tombe pilpoil
Souvenez vous, j'ai dit presque pas rouillé... sous la tole d'origine il y a quand meme de la rouille superficielle... un coup de brosse metallique, on degraisse et on passe un coup de rustol
On mesure, on reporte, on perce en haut, on fait des fentes en bas et en 1 heure le tour est joué
Bon je vous l'accorde, la photo est pourrie et ca rend bizarre, mais en vrai ca va tres bien ah oui et puis la barre anti roulis est contre productive en TT donc 4 vis et ca sort easy, ca change du RAV4 où il faut descendre le berceau
J'ai trouvé un modele 1ere main avec tres peu de kilometres, en bon état et un entretien hyper suivi et surtout, surtout, pas rouillé (ou quasiment pas... pour une japonaise de 20 ans ) . Seule ombre au tableau, un voyant qui clignote sur le diff central lors de l'essai... du coup l'achat a été temporisé le temps que je me renseigne sur ce "détail" (d'apres le vendeur)...
Aprés quelques heures de recherche, j'en arrive a la conclusion que c'est la platine des capteurs dans la boite super select qui est defaillante, j'envoie mon diag au vendeur (qui est mecano pro), il reflechi, puis commande la piece et la remplace et tout fonctionne La vente peut maintenant se faire
Au programme, préparation soft, avec jantes+pneus Mud, protection chassis et certainement une petite rehausse, car il me parait trés pres du sol!
Je lui ai mis un coup de xenum pour n'ettoyer l'admission et un traitement bardal pour les injecteurs et le circuit de carburant... c'est une injection directe, ca ne fera pas de mal...
j'ai egalement recupéré sur un forum dedié une modelisation d'une tole pare carter, je l'ai faite decouper au laser par le site de john steel en galva 3mm, un pli a 25 degrés au milieu chez un metalier du secteur et voila le travail
Plus qu'a percer et poser...
Démontage de la chose qui était sensé protéger
Les points de fixation seront réutilisés...
On présente, ca tombe pilpoil
Souvenez vous, j'ai dit presque pas rouillé... sous la tole d'origine il y a quand meme de la rouille superficielle... un coup de brosse metallique, on degraisse et on passe un coup de rustol
On mesure, on reporte, on perce en haut, on fait des fentes en bas et en 1 heure le tour est joué
Bon je vous l'accorde, la photo est pourrie et ca rend bizarre, mais en vrai ca va tres bien ah oui et puis la barre anti roulis est contre productive en TT donc 4 vis et ca sort easy, ca change du RAV4 où il faut descendre le berceau