Si c'est vrai BMW est surrepresente dans les mags!
#46
Quand je pense que la nouvelle série 5 va bientôt sortir. Vous allez de nouveau avoir droit à du BMW partout [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Je vois d'ici les titres :
La nouvelle 5 contre le reste du monde !!!
La 5 contre ses rivales françaises !
BMW 5 contre Mercedes classe E.
A6 / BMW 5 / MB E
Toutes les séries 5 face aux meilleures de la catégorie !!
.........
.........

Photos chocs scoop exclusif, on a vu la M5 avec son V10 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Scoop, la série 5 touring [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Scoop, la série 6, un coupé série 5 ???
.........

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]


M'enfin bon, tout çà c'est normal.
Répondre
#47
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben crois le si tu veux, mais y'a pas grand monde qui s'intéresse aux Ford/Opel/Fiat de dans 3 ans... c'est con, mais c'est comme ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans les redactions, je le crois volontiers !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Perdu ! Je sors justement d'un débat enflammé sur le... monospace Focus ! Ca t'en bouche un coin hein ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci-dit, c'est exactement le meme raisonnement qui conduit Pernaud a accorder 15 minutes aux "Marechal-Ferrands en voie de disparition dans la Creuse" contre 2 minutes maximum a l'actualite internationale. C'est une conception de l'information qui me repugne. C'est Biba, en moins bien...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Personne te force à regarder Pernaut, personne t'oblige à acheter la presse auto. T'es libre, max !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que commercialement ils n'aient pas le choix, peut-etre, mais faut le reconnaitre et l'assumer : la presse mag auto est au niveau zero du journalisme. N'importe quel clampin avec le permis B sachant manipuler un clavier est a meme de pondre la majorite des articles...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Qu'il y ait des imposteurs dans ce métier, je suis le premier à le hurler. Mais de là à foutre tout le monde dans le même panier... [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Quant à l'écart de tarif, il est EVIDENT qu'on en tient compte au moment du choix (manquerait plus que ça  W )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MDR la prise en compte... quelques points en plus ou en moins, alors que c'est un critere decisif pour tous les clients.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bah si c'est un critère décisif, il ne regardera meme pas la BM, gros malin ! Il ira voir sur la page d'après un match Skoda Superb / Citroen C5 !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui m'eclate chaque fois qu'il y a une BM, c'est a quel point les defauts intrinseques de cette auto sont "excuses" par le journaleux, au nom de la "passion"... alors que cette "passion" se paye deja au prix fort...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Généralisation, quand tu nous tiens...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cette "reference" du marche (sur quelques points bien particuliers, passqu'il est plein d'aspects sur lesquels les BM pechent) passe pour l'auto moyenne, le metre-etalon, renvoyant les autres autos au rang de challenger (a qui peu de defauts sont pardonnes, et encore Peugeot beneficie-t-il aussi d'une certains bienveillance), sans que jamais on ne souligne a quel point la diffusion des BM concerne peu de monde...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair ! Je lis tout le temps et partout que la BMW est le mètre-étalon en matière d'habitabilité, de modularité, de rapport prix/équipement, de maniabilité en ville... Sans parler du hayon très pratique et de la glacière devant le levier de vitesses ! C'est simple, tous les articles concluent sur le fait que la BMW devrait être remboursée par la Sécu !

C'est de la jalousie de bas étage ou simplement de la mauvaise foi Glouba ? [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ce genre de match est quand meme très rare, Glouba...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est une blague ? Chaque nouvelle M2 un peu en vue qui sort se voit un jour ou l'autre face a la "reference" BM.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Des exemples, plutôt que des incantations ?

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans doute, mais est-ce coherent avec les criteres d'achat des clients du segment M2 ? Est-il pertinent de sur-mediatiser a ce point une marque qui touche le tout petit creneau des mecs prets a sacrifier pere, mere, et guibolles des enfants pour avoir un petit peu plus de plaisir a conduire sa charette ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On est pas tous clonés, on a pas tous les mêmes gouts ! Y'a pas un acheteur type du segment M2. Bart préfère une Alfa 156 malgré l'habitabilité moyenne et le confort pas génial, Wanted a choisi une Passat pasque c'est vaste dedans et que le look lui plaisait.

Quant à la "sur-médiatisation", désolé, mais t'es le seul lecteur de la presse auto à pas rêver devant une bagnole. Donc tu peux pas comprendre.
Répondre
#48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On est pas tous clonés, on a pas tous les mêmes gouts ! Y'a pas un acheteur type du segment M2. Bart préfère une Alfa 156 malgré l'habitabilité moyenne et le confort pas génial, Wanted a choisi une Passat pasque c'est vaste dedans et que le look lui plaisait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais, le look n'était pas le critère primordiale, je dirais dans l'ordre habitabilité, consomation, prestation globale et....il y avait aussi les à-priori et oui-dire de la pseudo excellence de la marque...
Répondre
#49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, je réponds pour l'AM, les autres je les suis pas d'aussi près que vous  W  

1/ on a fait une couv sur les nouveautés BMW des 5 ans à venir dans le dernier numéro avec 11 pages derrière... le précédent dossier nouveauté sur BMW remonte à novembre dernier (Série 1) et c'était 3 pages.

2/ le dernier essai d'une BMW, c'est la 330i SMG-C (nouveauté). Avant, c'était la 318d (nouveauté). Encore avant, c'était la 320d 150 ch (re-nouveauté). Pendant ce temps, la gamme Focus n'a pas bougé (enfin si, la ST170  Roll ), ni la gamme Mégane, ni la gamme 307, ni la gamme Xsara, etc...

3/ si les BMW ressortent dans les mags, ça peut être à l'occasion de comparatifs. Difficile dans certaines catégories de marché (familiales, routières...) de passer outre les modèles BMW, qui font souvent figure de référence en matière d'agrément de conduite.

Moralité : j'ai l'impression d'assister à un ènième faux procès...   [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'achete trop peu les mags pour savoir exactement ,mais y a t'il eut un essai de la punto jtd 85? ou de la C5 1,8l (essai detaille pour un vehicule pas mal vendu quand meme) , voire de la new corsa 1,4l ?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#50
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand je pense que la nouvelle série 5 va bientôt sortir. Vous allez <i>de nouveau</i> avoir droit à du BMW partout  W [Image: vert.gif]
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi "de nouveau". C'est en permanence ainsi...

Vincent lui-meme le reconnait dans un premier temps, au nom de la vente des mags (argument recevable), avant de tenter de s'en defendre juste apres (de frot pietre facon, puisque les faits dementent sa these)...

Je veux vien croire que ce soit la faute des redac'chef qui privilegeien le spectaculaire sur l'information au grand dam des journalistes eux-meme. Je deplore simplement cette tendance niant les realites financieres et l'etat du marche.

Vincent, tu as sans doute une collection d'automobile mags a disposition. Fais un calcul rapide sur 2 ans par exemple, une addition de l'espace alloue a des articles concernant BM et une pour, mettons, Fiat ou Ford. Y compris les comparatifs, essais-contact, etc... L'unite est la page ou la demi-page... Tu peux aussi compter separement les mentions en couv', avec photos, etc... AMHA la sur-representation sera patente.
Répondre
#51
Quant à la "sur-médiatisation", désolé, mais t'es le seul lecteur de la presse auto à pas rêver devant une bagnole. Donc tu peux pas comprendre.


Putain mais la tu y va fort....tu crois vraiment que vos 100000 exmplaires mensuels sont vendus à des reveurs de voiture [Image: icon_eek.gif] ..
Comme simple exemple parmi mes amis ,je n'ai que 2 pour qui la voiture est un objet "passionel" et les autres achetent leur voitures pour leur besoin familiaux ou professionel et achetent de temps en temps un magazine histoire de pas etre complement deconecter le jour d'un achat.
Et c'est la qu'on voit les degats des mags (surtout tto plouche) car quand j'entend l'un dire qu'une punto pour sa femme ca serai bien mais que c'est
pas bien fini donc pas d'achat!!!! [Image: retard.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre


Atteindre :