![]() |
Si c'est vrai BMW est surrepresente dans les mags! - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Si c'est vrai BMW est surrepresente dans les mags! (/showthread.php?tid=71858) |
Si c'est vrai BMW est surrepresente dans les mags! - lexus - 06-07-2002 Chez un ami hier soir je me suis a muse a parcourire les sommaires de auto chiotte et AJ (ce montre le niveau de mon ami ![]() Pour bmw il y a eut presqu'a chaque numero un essai ou un article. Pour Ford par exemple j'en ai vu 4... ALors le coincoin avec bburago bwm il se pignole vraiment grave en disant que c'est pas vrai et que de toute facon c'etait justifie car etant la seule marque a faire evoluer ses caisses regulierement . Les journaleux c'est devenu ses dernieres annees des bouzeux qui comme lui doivent trop baver devant la moindre M3 qu'ils espere pouvoir essaye qu'un essai detaille de la focus 1,6l par exemple ne leur a meme pas effleurer l'esprit... - CIA - 06-07-2002 <i>WARNING : BMW inside the answer!</i> C'est normal les journaliste auto s'y connaisent alors ils préférent essayer de vraie voitures ![]() ![]() ![]() - vincentd - 06-07-2002 Bon, je réponds pour l'AM, les autres je les suis pas d'aussi près que vous ![]() 1/ on a fait une couv sur les nouveautés BMW des 5 ans à venir dans le dernier numéro avec 11 pages derrière... le précédent dossier nouveauté sur BMW remonte à novembre dernier (Série 1) et c'était 3 pages. 2/ le dernier essai d'une BMW, c'est la 330i SMG-C (nouveauté). Avant, c'était la 318d (nouveauté). Encore avant, c'était la 320d 150 ch (re-nouveauté). Pendant ce temps, la gamme Focus n'a pas bougé (enfin si, la ST170 ![]() 3/ si les BMW ressortent dans les mags, ça peut être à l'occasion de comparatifs. Difficile dans certaines catégories de marché (familiales, routières...) de passer outre les modèles BMW, qui font souvent figure de référence en matière d'agrément de conduite. Moralité : j'ai l'impression d'assister à un ènième faux procès... ![]() - Guest - 06-07-2002 c'est de toutes facons une stratégie délibérée de BMW que de soupoudrer ses nouveautés de maniere a faire parler de la marque -decalage d'un an entre les sorties des berlines/cabrio/breaks -evolution reguliere des motorisations (323/328-->325/330, 320d 130-->150) de maniere a provoquer de nouveaux essais -et maintenant evolution des transmissions avec d'abord la vraie-fausse integrale (serie 3xi et xd) et ensuite de plus en plus fort, les nouvelles boites semi-auto... bon stratèges mais foutage-de-gueule POWAAAAAAAAA !!! ![]() ![]() ![]() - Tifosi - 06-07-2002 Si BM fait évoluer sa gamme assez souvent, c'est normal qu'on en parle ? même si cela fait sans doute parti d'une politique de marketing....(ex: le très éphémère cabrio 323). Maintenant, les gammes PSA et Renault ne se renouvellent pas trop souvent, à part des nouveauté ausssi boulversante que la 307 hdi 110 ![]() Moi, ce qui me gonfle grave, c'est la multiplication des essais comparatifs entre mazout, qui occupe 40% des journeaux français, dont je e contre-fou, mais que je suis obligé de payé en intégralité.... - CIA - 06-07-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Moi, ce qui me gonfle grave, c'est la multiplication des essais comparatifs entre mazout, qui occupe 40% des journeaux français, dont je e contre-fou, mais que je suis obligé de payé en intégralité....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Avec 60% de ventes de mazout c'est plutot les 60% d'essai de voiture essence dont tout le monde se fou mais qu'on est obligé d'acheter qui sont anormale ![]() - Tifosi - 06-07-2002 Heureusement que certaines revue (Sport Auto, Echappement, et de moins en moins le moniteur) organise une résistance. En tout cas, dans ce forum, ils y en a qui devaient être mouton dans une autre vie....à mois que ce ne soit dans celle-ci ![]() ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Avec 60% de ventes de mazout c'est plutot les 60% d'essai de voiture essence dont tout le monde se fou mais qu'on est obligé d'acheter qui sont anormale ![]() - CIA - 06-07-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heureusement que certaines revue (Sport Auto, Echappement, et de moins en moins le moniteur) organise une résistance. En tout cas, dans ce forum, ils y en a qui devaient être mouton dans une autre vie....à mois que ce ne soit dans celle-ci ![]() ![]() La résistance ne sert à rien! Le marketing à résussit à faire rentrer dans la tête de beaucoup de monde : dieel = conso ridicule et essence = ruine à la pompe ... pour réussir à fair changé ca c'est pas gagné ![]() ![]() Le meilleur moyen restant le système teuton : une taxe tous les ans suivant le niveau de pollution qui fait qu'avec moins de 15.000km par an le diesel ne sera pas rentable ce qui n'est pas le cas en France ... - Guest - 06-07-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Heureusement que certaines revue (Sport Auto, Echappement, et de moins en moins le moniteur) organise une résistance. En tout cas, dans ce forum, ils y en a qui devaient être mouton dans une autre vie....à mois que ce ne soit dans celle-ci ![]() ![]() La résistance ne sert à rien! Le marketing à résussit à faire rentrer dans la tête de beaucoup de monde : dieel = conso ridicule et essence = ruine à la pompe ... pour réussir à fair changé ca c'est pas gagné ![]() ![]() Le meilleur moyen restant le système teuton : une taxe tous les ans suivant le niveau de pollution qui fait qu'avec moins de 15.000km par an le diesel ne sera pas rentable ce qui n'est pas le cas en France ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Le diesel bénficie de l'avantage psychologique du prix à la pompe. On a très vite oublié le surcout à l'achat pour voir les 50F gagnés à chaque plein ... Cet engouement bénéficie à l'occasion (meme si le marché commence à se saturer de mazout) et du coup le surcout à l'achat n'est meme plus un pb ... En fait, c'est rentable pour tous, meme si c'est artificiel car ca repose presque uniquement sur l'engouement en occase. - Glouba - 06-07-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, je réponds pour l'AM, les autres je les suis pas d'aussi près que vous ![]() 1/ on a fait une couv sur les nouveautés BMW des 5 ans à venir dans le dernier numéro avec 11 pages derrière... le précédent dossier nouveauté sur BMW remonte à novembre dernier (Série 1) et c'était 3 pages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Sur la meme periode, combien de dossiers "nouveautes Fiat", "nouveautes Opel" ou "nouveautes Ford" ?? Combien de couvs ? DEs marques qui concernent en France plus d'acheteurs que BMW, tout de meme... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2/ le dernier essai d'une BMW, c'est la 330i SMG-C (nouveauté). Avant, c'était la 318d (nouveauté). Encore avant, c'était la 320d 150 ch (re-nouveauté). Pendant ce temps, la gamme Focus n'a pas bougé (enfin si, la ST170 ![]() Donc la Focus ST 170 c'est une pseudo-nouveaute (je le deduis du smiley) et la 330i SMG-C qui concernera au mieux quelques centaines de personnes en France, c'est une nouveaute fanuleuse qui merite un vrai traitement ?? Sans deconner ? L'apologie de la technologie inutile car inabordable, vous faites. Si la boite magique etait dispo sur toute la gamme, why not, mais vu le peu de monde qu'elle concerne, je comprends pas qu'elle soit mieux traitee que la Focus ST 170... Qu'on se comprenne bien, l'essai n'est pas demerite pour la nouvelle boite. Par contre, peut-etre serait-il bon de ramener les articles en question a leur juste valeur par rapport au traitement accordes aux marques plus populaires. C'est-a-dire qu'une nouvelle Ford merite autant d'attention de votre part qu'une nouvelle BMW, je trouve. Et non un quart de page au fin fond des "essai-contact" alors que la BM a 4 pages et plein de photos (ca illustre bien une nouvelle boite, les photos de l'auto !)... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->3/ si les BMW ressortent dans les mags, ça peut être à l'occasion de comparatifs. Difficile dans certaines catégories de marché (familiales, routières...) de passer outre les modèles BMW, qui font souvent figure de référence en matière d'agrément de conduite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Le probleme est a mon avis que vos essais mettent en concurrence en general des autos aux tarifs radicalement differents, genre 406 vs. Serie 3, en faisant quasi-abstraction au nom de la "passion" des contingences financieres. En gros, le fait de couter 5000 € de plus avec un equipement moindre et un espace habitable digne de la categorie en-dessous, est une peccadille a vos yeux. A la limite, je me demande pourquoi vous pretendez comparer ces autos. Vous vous placez absolument pas dans la peau de l'acheteur potentiel d'une 406, qui recherche a priori une auto familiale mais dans celle du fana d'autos sportives a qui un pote fait essayer sa berline M2... La lecture de la presse mag donne l'impression qu'hors BMW point de salut, tellement cette marque est hissee sur un piedestal. La presse mag en particulier oublie totalement de souligner a quel point cette marque concerne peu de monde. Au contraire, on a l'impression que c'est l'auto moyenne, puisqu'elle est partout... <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moralité : j'ai l'impression d'assister à un ènième faux procès... ![]() Oeilleres powaa... - SaintAndré - 06-07-2002 BMW POWAAAAAAAAAAAA ! ![]() ![]() ![]() - Gu - 06-07-2002 C'est bien joli toute cette guéguerre mais franchement BM qui serait sur-représenté dans les articles ca ne me gène absolument pas, bien au contraire (et pourtant je ne suis pas un adepte particulier de la marque). Perso j'achète des revues autos pour m'informer sur des modèles qui pourraient m'intéresser mais aussi pour rêver a des autos innaccessibles... une M3 par exemple ! Franchement un essai détaillé d'une auto a 10 plaques on s'en cogne un peu : on peut aller soit même en faire l'essai dans n'importe quelle concession du coin ! Enfin c'est ma philosophie de la chose... Aucun intéret de lire quelque chose que je peux constater par moi même... - SaintAndré - 06-07-2002 Pour imager un peu le sujet : Voici une des meilleures voitures au monde : ![]() ![]() ![]() - Tifosi - 06-07-2002 vas-y Glouba, vas-y Glouba, Vas-y... ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement un essai détaillé d'une auto a 10 plaques on s'en cogne un peu ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> - SaintAndré - 06-07-2002 Quel calandre ! Quel moteur ! ![]() |