10-17-2009, 01:40 PM
<!--quoteo(pid=21919908:date=17.10.2009 à 10:56:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 17.10.2009 à 10:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Question de perception, pour avoir eu l'occasion de rouler avec, la XB9 était quand même bien essouflée, le bloc manquait cruellement de couple et d'allonge et la marque a très rapidement remédié au problème avec le XB12 qui, si il n'a gagné que 11cv à surtout gagné en couple et en rondeur. Les XB9 sombreront très rapidement dans l'oubli.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je préfère aussi le comportement moteur du 12 vu que j'aime les trucs qui tractent, mais le 9 était loin d'être asthmatique, même si plus pointu (course raccourcie oblige).
<!--quoteo(pid=21919908:date=17.10.2009 à 10:56:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 17.10.2009 à 10:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est juste dommage d'avoir oublié de concevoir une partie-cycle adaptée, quand au concept de la transmission par courroie (qui ne supporte pas le moindre passage de cailloux ou gravillon) sur un trail, ils devaient avoir un reste de white widow au bureau d'étude ce soir là... Malgré tout la clientèle ne s'y est pas trompée, et ça encore été un bide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas sur que ce soient les qualités routières ou l'inadaptation de la courroie qui aient été la cause du bide. Ces gros trails ne voient pour la plupart rien d'autre que du bitume, voir de la ville. Par contre, Buell avait une image "sportive", l'Ulysse ne faisait pas forcément partie des attentes de la clientèle historique et enfin les clients pour ce type de machine ont tendance à naturellement aller vers les Varadero et GS.
<!--quoteo(pid=21919908:date=17.10.2009 à 10:56:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 17.10.2009 à 10:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et non, les longues courses ont été abandonnés en 2002 avec le passage à la série XB, le dernier longue course a été monté sur la S1 White Lightning en 1998. Ce modèle est sans aucun doute celui à collectionner. Les blocs de XB si ils ont gagnés en fiabilité et réduisant leur inertie, ont malheureusement perdu beaucoup en caractère et en âme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le bloc des XB12 reste un longue course, mais ce n'est plus un bloc de Sporty à peine retouché. Il bouffe des modifs un peu plus conséquentes comme un allègement de l'équipage mobile, une distri revue avec un allègement et des diagrammes plus méchants, ce qui donne un moulin avec largement moins d'inertie certes, mais qui dispose des mêmes côtes course x alésage que le bloc des X1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (Bon d'accord, 3/10 mm de moins en course que celui des S1...)
Enfin, ce qui reste dommage, c'est la disparition d'une marque aux produits atypiques et la standardisation qui gagne le milieu moto...
Je préfère aussi le comportement moteur du 12 vu que j'aime les trucs qui tractent, mais le 9 était loin d'être asthmatique, même si plus pointu (course raccourcie oblige).
<!--quoteo(pid=21919908:date=17.10.2009 à 10:56:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 17.10.2009 à 10:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est juste dommage d'avoir oublié de concevoir une partie-cycle adaptée, quand au concept de la transmission par courroie (qui ne supporte pas le moindre passage de cailloux ou gravillon) sur un trail, ils devaient avoir un reste de white widow au bureau d'étude ce soir là... Malgré tout la clientèle ne s'y est pas trompée, et ça encore été un bide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas sur que ce soient les qualités routières ou l'inadaptation de la courroie qui aient été la cause du bide. Ces gros trails ne voient pour la plupart rien d'autre que du bitume, voir de la ville. Par contre, Buell avait une image "sportive", l'Ulysse ne faisait pas forcément partie des attentes de la clientèle historique et enfin les clients pour ce type de machine ont tendance à naturellement aller vers les Varadero et GS.
<!--quoteo(pid=21919908:date=17.10.2009 à 10:56:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 17.10.2009 à 10:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et non, les longues courses ont été abandonnés en 2002 avec le passage à la série XB, le dernier longue course a été monté sur la S1 White Lightning en 1998. Ce modèle est sans aucun doute celui à collectionner. Les blocs de XB si ils ont gagnés en fiabilité et réduisant leur inertie, ont malheureusement perdu beaucoup en caractère et en âme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le bloc des XB12 reste un longue course, mais ce n'est plus un bloc de Sporty à peine retouché. Il bouffe des modifs un peu plus conséquentes comme un allègement de l'équipage mobile, une distri revue avec un allègement et des diagrammes plus méchants, ce qui donne un moulin avec largement moins d'inertie certes, mais qui dispose des mêmes côtes course x alésage que le bloc des X1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] (Bon d'accord, 3/10 mm de moins en course que celui des S1...)
Enfin, ce qui reste dommage, c'est la disparition d'une marque aux produits atypiques et la standardisation qui gagne le milieu moto...