![]() |
La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( (/showthread.php?tid=12793) |
La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - Steph - 10-15-2009 Une actualité qui devrait faire pas mal de rififi dans les semaines à venir. http://www.buell.com/en_us/ C'est triste, car j'ai toujours eu du plaisir à chevaucher ces pétoires et ai beaucoup de respect pour cette petite équipe de passionés qui ont su créer des machines vraiment différentes. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - vincentd - 10-15-2009 Zut, me suis fait griller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - Steph - 10-15-2009 Sale nouvelle hein ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - Fr3d - 10-15-2009 tain de merde :/ La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - Droopy - 10-15-2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - Marv - 10-15-2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ... Très triste, j'adore ces machines ! La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - Dominik - 10-15-2009 Buell n'a jamais été ma tasse de thé, mais il est toujours dommage de voir disparaître une marque de moto, sans parler des emplois perdus. De plus, et là je réagis plus en tant que passionné de MV AGUSTA, j'ai bien peur que cela sonne aussi le glas de la marque. HARLEY les avait rachetés l'année dernière et on pensait qu'enfin les problèmes cesseraient pour MV...je crains que non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] Ce qui me choque le plus c'est ça, extrait de l'article de MOTO STATION: Citation :Dans le même temps, Harley-Davidson a présenté son bilan financier au 3ème trimestre. Le constructeur précise notamment une baisse du résultat net (les bénéfices) à 26,5 Millions de dollars sur les 9 premiers mois 2009 (contre 166,5 millions de dollars sur la même période 2008)C'est quand même significatif du monde dans lequel nous vivons! Autrefois, les boîtes fermaient parce qu'elles perdaient de l'argent, aujourd'hui c'est parce qu'elle rapportent moins ! (je le savais déjà depuis les p'tits LU qu'on a fermé à CALAIS, entre autres) Pu**in, une boîte qui rapporte 26.5 millions de dollars, c'est pas rien quand même! C'est pas pu**in de crise qu'il faut dire mais salauds d'investisseurs!! (désolé pour les jurons, mais parfois, çà soulage!) La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - B'o - 10-15-2009 Quels jurons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Je te trouves plutôt poli moi sur ce coup [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - nickogui - 10-15-2009 M'aurais presque fait pleurer c't'homme là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] J'suis pas autant motard que j'aurais voulu être, mais c'est triste de voir ce genre de choses, surtout si la compagnie n'était pas déficitaire... ça va devenir collector ces bêtes-là alors ! La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - emss - 10-15-2009 'Lut Nicolas, <!--quoteo(pid=21919659:date=15.10.2009 à 21:59:name=skat'cat)-->CITATION(skat'cat @ 15.10.2009 à 21:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->M'aurais presque fait pleurer c't'homme là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] J'suis pas autant motard que j'aurais voulu être, mais c'est triste de voir ce genre de choses, surtout si la compagnie n'était pas déficitaire... ça va devenir collector ces bêtes-là alors !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Vi, une des dernières marques qui fabriquait encore des usines à sensations (pour ceux qui n'ont jamais essayé, un twin course longue, c'est vraiment différent de tous les autres moulins au niveau comportement). Pour le coté collector, je ne sais pas, l'abandon de la marque peut aussi avoir pour conséquence de faire plonger la cote des occasions, ça va être la loterie... Eric aka Alf La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - Steph - 10-16-2009 <!--quoteo(pid=21919659:date=15.10.2009 à 21:59:name=skat'cat)-->CITATION(skat'cat @ 15.10.2009 à 21:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->M'aurais presque fait pleurer c't'homme là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] J'suis pas autant motard que j'aurais voulu être, mais c'est triste de voir ce genre de choses, surtout si la compagnie n'était pas déficitaire... ça va devenir collector ces bêtes-là alors !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Malheureusement, Buell est très déficitaire. Catapuce à fait un raccourci rapide entre le bilan présenté par la Harley-Davidson et celui de Buell. Buell & MV Agusta plombent sérieusement le bilan de la company qui a donc décidé de mettre Buell en sommeil et de se débarasser de MV. Comme le dit un pote, "Buell c'etait mieux avant". Il n'a jamais compris pourquoi Buell à sorti les XB en 900 au depart sans offre en 1200, les ventes avaient morflé cette année là, pourquoi il on fait une Ullyse, pourquoi avoir laché le moteur HD qui, malgré les soucis de refroidissement de cylindre arrière, avait des arguments en terme de caractère et d'esthétique incomparables.... La fermeture est forcément liée à des mauvaises ventes mais peu de monde a compris leur strategie marketing. Je déplore qu'ils n'aient pas continué dans l'esprit S1, un truc simple, léger, facile à entretenir bridé à mort pour passer l'homologation que tu es tout content d'acheter ton pot qui fait dur bruit, que tu en a rien à peter que ca vibre, que ca freine bizarre, que les suspension.... tu t'en fous tu sais pas conduire sinon tu aurais un GSXR, pourquoi ils sont pas resté dans cette ligne ? Quand aux spéculateurs, il ne fait aucun doute que les S1 & les S3 (les anciennes sur base de bloc 1200 sportser avec renvois de tiges de culbuteur apparents) prendront de la valeur car l'identitée Harley (le twin longue course au rythme syncopé) est bien marquée, et ce sont des pétoires de caractère produite en petite série. ![]() La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - nickogui - 10-16-2009 Salut Eric [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Une des rares vraies motos que j'ai eu l'occasion de conduire du haut de ma non expérience motarde. Une gueule à part et un caractère certain, à défaut d'autre chose... Bon, si la côte chute, pitêtre que je deviendrais enfin motard moi ? Cat & Buell ça va ensemble ça ?? <!--quoteo(pid=21919715:date=16.10.2009 à 09:15:name=Steph117)-->CITATION(Steph117 @ 16.10.2009 à 09:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> ![]() [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - yormeau - 10-16-2009 Bordel, ca me fout les boules! J'adore la gueule et le son de ces bécannes. Quand je me préparais à passer le permis, c'étais clairement sur ma liste de course (pour la deuxième meule) Triste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - Aramis - 10-16-2009 <!--quoteo(pid=21919659:date=15.10.2009 à 21:59:name=skat'cat)-->CITATION(skat'cat @ 15.10.2009 à 21:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'suis pas autant motard que j'aurais voulu être<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] on peut l'être qu'a moitié? La dernière Buell est sortie du hall d'assemblage :( - yormeau - 10-16-2009 <!--quoteo(pid=21919748:date=16.10.2009 à 11:04:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 16.10.2009 à 11:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21919659:date=15.10.2009 à 21:59:name=skat'cat)--><div class='quotetop'>QUOTE (skat'cat @ 15.10.2009 à 21:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'suis pas autant motard que j'aurais voulu être<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] on peut l'être qu'a moitié? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ben oui, on peut avoir une BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] |