Curiosité - Hyperlubrifiant ...
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09-24-2012, 01:51 PM
09-24-2012, 04:55 PM
J'ai pas remarqué ça moi.
Par contre, il fumait comme une locomotive au début
09-24-2012, 07:24 PM
Le mode d'emploi du Mécacyl indique une utilisation préférentielle sur huile minérale:
Un fluide ordinaire minéral monograde de 15W40 à 10W40 est conseillé. La Castrol TWS 10W60 "développée en partenariat avec Bmw exclusivement pour les M3, M5 et Z4M" est 100% synthèse Ca me fait douter d'un gain quelconque et me ferait plutôt craindre le pire...
09-24-2012, 07:31 PM
Je l'ai fait sur la première vidange pour voir et virer les merdasses que je pouvais avoir dans le moulin. Là j'arrête.
Par contre, le truc pour la boîte me tente un peu ces derniers temps. Sachant que je vais pas tarder à remplacer tous les fluides...
09-24-2012, 09:21 PM
(09-24-2012, 04:55 PM)Martini a écrit : J'ai pas remarqué ça moi. c'est normal, c'est toute l'humidité residuelle qui s'evapore avec le Mecacyl CR par contre ca "pue" severe, mais ca le fait pas plus de 200 kms toujours en chauffe ... d'ailleurs je conseil une chauffe stationnaire pendant 15/20 minutes aprés le traitement j'ai traié ainsi mes 2 ex porsche ( 968CS & 964 ) perso que du plus
09-24-2012, 09:22 PM
(09-24-2012, 07:31 PM)Martini a écrit : Je l'ai fait sur la première vidange pour voir et virer les merdasses que je pouvais avoir dans le moulin. Là j'arrête. le traitement mecacyl "rouge" marche trés bien pour les boites ...
Au fait je me suis toujours demandé si Mecacyl payait des gens pour venir en parler ?
Désolé mais ça me fait vraiment penser à ça. Vous avez vu des mesures concrètes et vérifiables avec tests au banc et sur la longueur ? Car depuis le temps j'ai surtout l'impression de lire des commentaires sur les forums. Ce qui m'y fait penser : En vanter les mérites avant de l'avoir vraiment testé, connaître et conseiller la gamme...
09-25-2012, 10:03 AM
(09-21-2012, 06:50 PM)duke a écrit : Ils ne disent pas le nom de produit actif, mais ça se comprend puisqu'on peut la plupart du temps en acheter seul (souvent sous forme de poudre) pour BEAUCOUP moins cher. Il est plus que probable que ça soit un (ultra-)dispersant à base de silicone (plus exactement un polysiloxane à haut poid moléculaire, une sorte de micro-spaguetti ultra long avec une tension de surface très faible et une forte résistance à haute température). Sur le principe c'est pas forcément inutile, par contre je ne sais pas comment ils déterminent l'influence que ça peut avoir sur la multitude d'alliages et de traitements de surface utilisés dans les blocs moteurs modernbes selon les fabricants et les gammes. (09-23-2012, 09:00 PM)macrom1 a écrit :(09-22-2012, 10:20 PM)Aramis a écrit : tsss de la 0w30 DLMQT et c'est parti pour 2 ans 30000+km Pas tout à fait quand même. Les huiles de synthèse ont fortement évoluées ces 20 dernières années, et les différences entre les grades sont réelles et intrinsèques. Tu peux additiver tant que tu veux une huile de synthèse bas de gamme, tu en fera jamais une haut de gamme. Dans la même idée, tu ne modifiera pas durablement la viscosité à froid d'une huile par un simple ajout d'additif car cette viscosité est dépendante (entre autres) de la longueur de la chaine principale du polymère synthétisé.
09-25-2012, 10:36 AM
(09-24-2012, 04:55 PM)Martini a écrit : J'ai pas remarqué ça moi. Tu as peur de rien toi Tu comptes mettre un decata prochainement? C'est de la [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> ces produits, sur un moteur en bonne santé, bon état et bien entretenu aucun intérêt... ...sans compter la pollution j'avais lu un article sur la composition de ces produits et c'était pas glorieux ce qui en ressortait derrière. (09-25-2012, 10:03 AM)Steph117 a écrit : ... Je sais bien, c'est de la déconnade, mais je suis sur que certains pensent qu'un additif améliorera les qualité basique et intrinsèque de l'huile et prendront du coup ce raisonnement
10-07-2012, 02:48 PM
Premier bilan ...
le scooter 400, consomme 0.5l de moins ( 4.3 au lieu de 4.8 ) le PT cruiser se stabilise à 7.8 au lieu de 8.5 la BMW se stabilise à 12.5 au lieu de 13.6 ... la dacia est passée sous les 5l réelle ( avant 5.6, maintenant 4.9 !!! ) je mettrai un tableau des que j'aurai des données explicites ( genre 5/6 pleins sur chaque vehicule ) (09-25-2012, 06:37 PM)macrom1 a écrit :(09-25-2012, 10:03 AM)Steph117 a écrit : ... pourquoi tu voudrais ameliorer l'huile ???? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> on parle d'un hyperlubrifiant ( film entre pieces mecanique ) ce n'est pas missible dans l'huile donc on parle de reduction de frottement principalement , car avant de gagner quelque chose il faut commencer par ne pas en perdre pour le C99 c'est le carburant qui est concerné ...
10-07-2012, 03:43 PM
(10-07-2012, 02:50 PM)TTfab a écrit : ... J'espère que le produit est de meilleure qualité que la page internet qui en vante les mérite... Parce que la ça pique les yeux quand même...
10-08-2012, 07:40 PM
(10-07-2012, 03:43 PM)macrom1 a écrit :(10-07-2012, 02:50 PM)TTfab a écrit : ... CLAIREMENT suffit de savoir que c'est du Militec1 la c'est du serieux ... |
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