Curiosité - Hyperlubrifiant ...
#1
Bonsoir,



un sujet "scabreux" car sujet à polémique ... Motard



les Produits perlinpinpin pour les uns et miracle pour les autres Tongue Retard



Aprés avoir utilisé et testé durant des années Mecayl CR & BV ( Hyperlubrifiant pour moteur & boite )



2 Porsche, une Speedster, une caterham, motos et scooter ...

( la Z4M j'y mettrai jamais rien d'autre que l'huile BMW ... )



j'ai franchi le pas aujourd'hui du Mécarun ( ex Militec militaire ) ... ( hyperlubrifiant & additif anti-detonant )



béta testeur, mon futur PT Cruiser 2.2 CRD ... ( la pauvre !!! )



j'aurai aimé votre avis pour ceux qui ont REELEMENT testé ce produit ( P18 & C99 ) Bien



je suis aussi addict du WaterWetter ( mouillant pour circuit d'eau, -5/8° en moyenne ) Lol2



j'ai toujours été etonné de "pouvoir" reelement ameliorer le rendement ou utilisation d'un moteur, malgré les enormes progrés des petroliers !!!



plus qu'un produit placébo, il y a "presque" un réel interet a l'utilisation, preuve en est des nombreux taxi qui utilise le C99 tous les jours Ph34r
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#2
Bon finalement je commence par le sccoter Icon_biggrin



traitement moteur P18 :



contenance carter 1700ml x 0.04 ( 4% ) = 68ml Wink



traitement essence C99 :



14 litres j'y vai molo donc 6ml Bien



premier 50 kms ...



diminution des bruits moteur, & plus aucune odeur en sortie de pot Jap



faut que tous se mette en place, bilan dans 1 ou 2 pleins Bien



habituelement je consomme entre 4.8 & 5.2 sur un plein pour environ 250 kms ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#3
C'est quoi l'ingredient actif de tes produits ? NBH ? WS2 ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#4
Vaseline Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#5
(09-21-2012, 11:24 AM)duke a écrit : C'est quoi l'ingredient actif de tes produits ? NBH ? WS2 ?





en fait c'est le Militec 1 ( celui utiliser par les ricains )



avec une bonne marge en passant Oops



rebaptisé Mecarun en France ...



plus rien a demontrer depuis longtemps, ...



http://www.mecarun.com/
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#6
Ils ne disent pas le nom de produit actif, mais ça se comprend puisqu'on peut la plupart du temps en acheter seul (souvent sous forme de poudre) pour BEAUCOUP moins cher.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#7
Ils ne disent pas le nom de produit actif, mais ça se comprend puisqu'on peut la plupart du temps en acheter seul (souvent sous forme de poudre) pour BEAUCOUP moins cher.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#8
J'avais essayé du Mécacyl dans ma 330d sans résultat probant (sinon que j'avais l'impression qu'elle puait encore plus du pot...).

Choisir une bonne huile est au final beaucoup plus judicieux je trouve...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#9
(09-22-2012, 07:56 AM)macrom1 a écrit : J'avais essayé du Mécacyl dans ma 330d sans résultat probant (sinon que j'avais l'impression qu'elle puait encore plus du pot...).

Choisir une bonne huile est au final beaucoup plus judicieux je trouve...



Tout à fait.....et ne pas se fier aux entretiens "longlife" a la con des constructeurs, les moteurs modernes ont plus que jamais besoin de rigueur de ce coté Roll
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#10
tsss de la 0w30 DLMQT et c'est parti pour 2 ans 30000+km W
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#11
Non La 0w30 c'est pour les rupteurs à froid Love
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#12
je t'avouerai avoir une pauvre culture de ce coté, je ne savate pas mes vehicules MOI Dents
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#13
Le But n'est pas de faire un post sur le bien fondé ou pas de ce produit



de toutes les facons chacun a son opinion en France avant les test ( c'est francais Lol2 )



le but est de faire un test réel et sans parti pris Bien



ca y est il y a deja 5 beta testeurs en route ( varié )



- scooter 400cc ( p18 + C99 ) Majesty 400 de 2011 avec 7700kms

- compacte diesel ( p18 + c99 ) Stepway dci 90 de 2011 avec 7500kms

- 4x4 diesel ( c99 ) tiguan tdi 170 de 2011 avec 28000 kms

- sportive essence ( p18 + c99 ) m3 e46 de 2006 avec 60000 kms

- citadine essence ( c99 ) peugeot 1007 avec 110.000 kms



c'est assez representatif, resultat au fur et a mesure des pleins a suivre ...
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#14
(09-22-2012, 10:20 PM)Aramis a écrit : tsss de la 0w30 DLMQT et c'est parti pour 2 ans 30000+km W



Sinon même durée avec huile premier prix plus additif DLMQT... Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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P.Desproges
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#15
(09-23-2012, 12:50 PM)TTfab a écrit : ...

- sportive essence ( p18 + c99 ) m3 e46 de 2006 avec 60000 kms

...



Dans la 10W60 déjà un poil spécifique? J'aurais pas osé...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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