05-29-2011, 01:15 PM
Renault : le crash-test grandeur nature !
|
05-29-2011, 01:38 PM
(05-29-2011, 01:15 PM)Martini a écrit :(05-29-2011, 12:52 PM)Spoone a écrit : Je ne sais pas si la Clio est toujours produite en France, Flins, mais si c'est le cas on peut en deduire que les couts de production ne sont pas si élévés que ça en France...C'est un peu rapide d'en déduire ça. Certes, mais il doit forcément y avoir une explication rationnelle à ce prix annoncé car le dumping et la vente à perte est interdit, donc: - soit ils achètent moins chers leurs matières premières: ce qui serait étonnant vu la flambée générale - soit ils produisent moins chers: à l'etranger ou en France avec cout du travail à la baisse ou site fortement automatisé ou innovation technologique ou rationalisation de la production (voiture modèle unique d'une seule couleur etc...) - moule/machine largement amortie etc... - soit ils margent à 0 versus le gap de 1500 euros par rapport prix concurrent (15-18% de marge ce qui semblerait étonnamment haut pour un véhicule bas de gamme) - soit ils ont un stock impressionnant sur les bras à écouler Et puis ça peut etre un mixte de tout ça... En tout cas, 7990 euros c'est vraiment pas cher...et quasi iso prix qu'une voiture du même genre achetée il y a 20 ans
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
05-29-2011, 02:55 PM
(05-29-2011, 01:38 PM)Spoone a écrit :Pour les commerçants, pas les industriels.(05-29-2011, 01:15 PM)Martini a écrit :Certes, mais il doit forcément y avoir une explication rationnelle à ce prix annoncé car le dumping et la vente à perte est interdit, donc:(05-29-2011, 12:52 PM)Spoone a écrit : Je ne sais pas si la Clio est toujours produite en France, Flins, mais si c'est le cas on peut en deduire que les couts de production ne sont pas si élévés que ça en France...C'est un peu rapide d'en déduire ça. Un commerçant ne peut pas vendre 5000 ce qu'il achète 6000 (mais ça ne lui interdit pas de perdre de l'argent à cause des frais fixes qui restent à payer) mais ça ne s'applique (heureusement) pas aux industriels, aux prestataires de services, etc Du reste, le coût de revient de la fabrication d'une clio est une notion bien plus subjectif qu'on peut l'imaginer et il serait difficile (et, de toute façon, contre-productif) d'avoir un cadre légal fixant un prix plancher.
05-29-2011, 07:45 PM
(05-29-2011, 01:38 PM)Spoone a écrit : En tout cas, 7990 euros c'est vraiment pas cher...et quasi iso prix qu'une voiture du même genre achetée il y a 20 ans oui en effet ! une Supercinq Five (donc le plus bas de gamme de l'équivalent de la Clio de l'époque) coutait 48000 Frcs en 1988 !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
05-29-2011, 08:53 PM
D'ailleurs, vous oubliez tous comment Carlos a redressé Nissan il y a quelques temps
Notez qu'une Clio est donc vendue le prix du m² moyen à Paris... Une clio est sans doute plus confortable qu'un m²...
Je suis loin !!!
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
05-29-2011, 09:37 PM
Oui mais il y a peu d'endroits où tu peux garer ta Clio gratuitement à Paris
05-29-2011, 09:39 PM
(05-29-2011, 09:37 PM)Martini a écrit : Oui mais il y a peu d'endroits où tu peux garer ta Clio gratuitement à Paris Sur la voie publique entre 19H et 9h le lendemain + résidentiel à 0,65 € la journée (testé et approuvé)... En dehors de ça, point de salut !
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
05-29-2011, 09:47 PM
(05-29-2011, 01:38 PM)Spoone a écrit :(05-29-2011, 01:15 PM)Martini a écrit :(05-29-2011, 12:52 PM)Spoone a écrit : Je ne sais pas si la Clio est toujours produite en France, Flins, mais si c'est le cas on peut en deduire que les couts de production ne sont pas si élévés que ça en France...C'est un peu rapide d'en déduire ça. Ils ont pas de stock à écouler...ma commande de ce matin : "Clio III pack clim + Régulateur de vitesse" "bradée" sera livrée fin septembre ... Bravo à Carlos ...ils nous a permis d'acceder au rêve à prix d'amis....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!) Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
06-13-2011, 01:31 AM
On reparlera de ton entousiasme lors du premier changement d'ampoule
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
06-13-2011, 10:24 AM
Oui Merci Carlos...
L'action Renault - 16% en 6 mois est la plus mauvaise performance du CAC 40 -13% des ventes en France et Renault pour la 1ere fois de son histoire perd son leadership au profit de PSA. Pas sur que les offres alléchantes du moment contribuent à inverser la donne, mais d'un point de vue consommateur elles sont en tout cas interessantes.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
(06-13-2011, 01:31 AM)véssisse a écrit : On reparlera de ton entousiasme lors du premier changement d'ampoule Je connais déjà le démontage de roue pour le changement du filtre à gas oil sur scénic 2 dci 120 et je me dis qu'avec l'effondrement constant du prix de vente des voitures chez Renault, ne sera t'il pas préférable de changer de clio plutôt que de remplacer une ampoule
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!) Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|