Entretien du cuir
tu vides une bombe de febreze dans l'habitacle
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Merci pour toute les pistes. Avant de suivre les conseils de H3 et de faire dormir mon chien (que j'ai deja) dans la voiture, je vais essayer de nettoyer la moquette et le ciel de toit. On verra aussi ce que ca donne avec le nettoyant ozone.

Sinon, la voiture ne vaut pas la peine de refaire la sellerie. Au final, ca reste qu'une A4 meme si elle n'a que 60'000Km. Et puis le grand pere avait pas le compas dans l'oeil et la carrosserie n'est pas exempte de defauts.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Gaffe au ciel de toit à pas le decoller en y allant trop fort Wink
Répondre
Laisser du lait absorber les odeurs, couper un oignon dans du lait additionné d'eau pour absorber l'odeur (truc à faire quand on refait les peintures d'une piece).

Pour le cuir, nettoyer au savon noir dilué et hydrater au Mixa bébé.

Pour les textiles, bicarbonate de soude en poudre saupoudré sur tapis et moquette, laisser poser au moins une heure voire toute une nuit et aspirer. Évidemment, pour les garnitures de portes, montant et toit, faire une pâte avec le bicarbonate et de l'eau et faire pénétrer, sécher, laisser poser et brosser et/ou aspirer.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Up

Pas de problème d'odeurs pour ma part (Ph34r), mais un aspect "brillant" de l'habillage cuir du volant qui fait cheapos. Y'aurait-il un produit miracle pour redonner un peu de matité à mon volant ?
Répondre
(03-09-2012, 02:31 PM)vincentd a écrit : Up

Pas de problème d'odeurs pour ma part (Ph34r), mais un aspect "brillant" de l'habillage cuir du volant qui fait cheapos. Y'aurait-il un produit miracle pour redonner un peu de matité à mon volant ?

[Image: BOMBE%20PEINTURE%20NOIR%20MAT%20875.jpg]
Coureur de terrasses...
Répondre
(03-09-2012, 02:31 PM)vincentd a écrit : Up

si c'est juste sale (plein de crasse). Si c'est usé, ça ne changera rien.

Après, il y a des produits qui matifient le cuir mais les résultats ne sont pas toujours convaincants.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Donc apres quelques mois a utiliser des parfums d'interieur, des huiles essentielles et avoir nettoyer tous les cuirs, l'odeur persistait. Aujourd'hui j'ai donc recommencer la totale avec shampoinnage de la moquette et nettoyage des cuirs au produit Pro-tech. Ces produits ses sont reveles tres efficaces car ils ont extrait la poussiere incrustee que les precedents produits pour cuirs n'avaient pas enleve, et surtout, l'odeur semble avoir disparu... enfin ! Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre

Atteindre :