Forum Autoroule
Entretien du cuir - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10)
+---- Sujet : Entretien du cuir (/showthread.php?tid=8042)

Pages : 1 2

Entretien du cuir - Zed - 01-27-2012

Sur l'Audi A4 qui vient de rejoindre notre famille, j'ai constate que les sieges en cuir etaient impregnes d'une oder tenace et assez desagreable. Il faut dire que le grand pere avait un gros chien qui voyageait sur la banquette arriere ce qui s'ajoute a l'odeur de renferme du fait d'une auto qui restait la plupart du temps rangee dans le garage en sous sol.

J'ai nettoye 3 fois les sieges avec un produit specifique pour le cuir qui etait couvert de poussiere, et j'ai ensuite mis du produit d'entretien. L'aspect des cuirs s'est bien ameliore, mais l'odeur persiste sur tout a l'arriere.

Quelqu'un a un produit a recommande ?

Entretien du cuir - h trois - 01-27-2012

Tu prends un chien qui sent pareil.

Comme ça tu seras habitué à son odeur et tu ne sentiras plus l'odeur dans la voiture.

Entretien du cuir - Martini - 01-27-2012

A ta place, je me renseignerais sur les traitements à l'Ozone.

Entretien du cuir - le-merou - 01-27-2012

passage d'un vaporeto de facon "legere" ?

Entretien du cuir - darkvador - 01-27-2012

Je nettoyerai en profondeur avec un savon doux, puis j enduirai de lait Nivea bébé.

Si ca ne marche pas, tu peux essayer un peu de vinaigre blanc dilué mais verifies la tenue de la teinture en testant dans un endroit peu visible

Attention, sur beaucoup d autos, les coins peu visibles sont souvent en skai qui ressemblent a se meprendre a du cuir, et qui bien entendu ne se decolorent pas

Entretien du cuir - h trois - 01-27-2012

l'avantage du chien c'est qu'il peut garder la voiture.

enfin moi j'essaye d'aider, hein....

Entretien du cuir - Aramis - 01-27-2012

Les odeurs dans une caisse se fixent surtout dans les moquettes et tissus...notamment le ciel de toit.

Si tu as décrassé ton cuir avec un savon adapté c'est peut être une piste à suivre Wink

Entretien du cuir - ZeGato - 01-27-2012

(01-27-2012, 05:41 PM)Aramis a écrit : Les odeurs dans une caisse se fixent surtout dans les moquettes et tissus...notamment le ciel de toit.

+1

tente un bon nettoyage de ces éléments avant de torturer plus avant ton cuir

Entretien du cuir - macrom1 - 01-27-2012

(01-27-2012, 05:24 PM)h trois a écrit : l'avantage du chien c'est qu'il peut garder la voiture.

enfin moi j'essaye d'aider, hein....

Sinon il peut toujours se mettre à fumer...

Entretien du cuir - duke - 01-27-2012

Dans le même genre de raisonnement, je pensais à une cure de fayots pour couvrir l'odeur du clebs, sachant que le mélange des deux (fayots + clopes, ou mieux, cigares) est bien sûr beaucoup plus efficace. Jap

Entretien du cuir - Spoone - 01-27-2012

C'est vrai que ça peut-etre penible.

Peut-eter la faire nettoyer par un pro...ça ne coute pas si cher que ça.

Ou refaire la garniture des sieges, c'est plus cher mais si la voiture vaut le coup, ça reste plus interessant qu'une voiture avec laquelle tu roules pas, où dans laquelle personne ne veut monter car elle pue le vieux chien mouillé.

Entretien du cuir - Martini - 01-27-2012

Amateur de detailing, je sais à quel point un nettoyage de fond en comble peut être long et pénible.

A nouveau je conseille de commencer par le traitement à l'ozone pour même pas 20 zeuros.

EDIT : Ce produit est probablement un aérosol d'ozone, bien que pas présenté comme tel.

Entretien du cuir - ZeGato - 01-27-2012

et je ne pense pas que l'odeur vienne du cuir....

Entretien du cuir - Nounours - 01-27-2012

Du café moulu pendant 1-2 jours.

Entretien du cuir - h trois - 01-28-2012

Chien, café moulu, clope, ozone, fayot....

Pour rester dans les bonnes vieilles recettes de nos grand mères je propose de disposer dans l'habitacle des petits sachets d'ail séché ainsi qu'un brin de buis bénit sur le rétroviseur.