Lancia Ypsilon
nouvelle PSA
#31
Le retour de Lancia en rallye:

   

https://www.carscoops.com/2024/10/lancia...ally-4-hf/
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#32
La version HF vient d'être présentée, elle sera forte de 280ch....

   

   

Une version rallye avec un essence 1l2 est également prévu....

https://fr.motor1.com/news/738980/lancia...0-chevaux/

Un futur duel contre l'A290 peut être intéressant.....
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#33
J'aime bien, enfin le retour des "hot hatch", par contre pas à 50k€ j'espère...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#34
(11-06-2024, 09:44 AM)macrom1 a écrit : J'aime bien, enfin le retour des "hot hatch", par contre pas à 50k€ j'espère...

Sa cousine 208 électrique 156 ch affichée prix catalogue avant les aides à 39 550,00 €TTC...

... Alors avec 280 ch, le prix catalogue de la transalpine risque bien de s'approcher des 50 k€.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
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#35
d'ailleurs y a pas une e- 208 de 280 ch de prévu ?
[Image: 221347.png]
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#36
Quelqu'un a des nouvelles de @Thomas ?
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#37
(11-07-2024, 08:23 AM)Tib a écrit : Quelqu'un a des nouvelles de @Thomas ?

Il bosse chez Paul (Paul Emploi).
Je plaisante, je n espère pas pour lui mais chez Stelantis ça ne rigole pas et ça sert les fesses.

Carlos a suivi la stratégie VAG qui était gagnante pendant un temps (mais que je n' ai jamais compris car pour moi les marque se marche les une sur les autres) mais Carlos avait quelques années de retard sur VAG et se retrouve dans la même situation avec pleins de voiture qui se font concurrence au sein du même groupe (Corsa, C3, DS3, Ypsilon, ...) certaines marques n ont pas où peu de réseau de distribution en France ou dans certains pays (par exemple Lancia ou Opel). Pour compenser ce manque, le groupe impose aux concessions d investir dans un showroom (par exemple un concessionnaire Peugeot devient Peugeot et Opel), les concessions tirent la langue car il faut investir en permanence et ne peuvent pas forcément agrandir avec un nouveau bâtiment donc divisé l espace existant en 2 mais ça ne respecte plus la superficie mini exigé, etc. Peugeot change de logo, paf le concessionnaire doit changer les panneaux (lors du dernier changement le logo était vendu par Peugeot 6k€ht le logo, si tu en as 3..., l année d après c est la couleur du bardage extérieur et le concessionnaire doit suivre la charte, tu arrives vite à 20/30k€ht de travaux, l année d après Stelantis te fait la même avec Opel et comme tu as eu obligation de faire Opel et Peugeot, le concessionnaire repasse à la caisse, etc). Les concessions adore le Puretec, les clients sont fou de rage et c est le concessionnaire qui mange tout dans la gueule en premier plan. Quand le concessionnaire obtient par miracle un échange standard pris en charge par Stelantis, si le concessionnaire a le malheur d oublier un boulon dans le kit alors il ne sera jamais remboursé par Stelantis. Quand Stelantis rembourse, c est 6mois plus tard.
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